Locus hors ligne

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: Locus hors ligne

sam. 7 juin 2014 21:48

:D
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Re: Locus hors ligne

sam. 7 mars 2015 09:43

Question bête peut-être? :?:
J'ai installé locus sur mon smartphone, puis j'ai tenté d'intaller l'addon locus4geocaching mais je n'y arrive pas.
Lorsque que je choisi "installer" ça me demande de me connecter à mon compte (gmail j'imagine?) mais même après le bouton installer est grisé.
J'ai cherché un peu sur le net, et il semblerait que depuis un bout de temps groundspeek ce soit plaint qu'on pouvait charger des caches sans être premium et aurait donc demandé le retrait de cet addon du playstore.
Pourtant je vois que la dernière version est de janvier 2015 bien après cette demande de retrait.
Y a t il une autre solution pour récupérer cet addon, d'autant que je suis bien premium sur GC.com :roll:
tironelle
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 19:10

Re: Locus hors ligne

sam. 7 mars 2015 14:20

Franchement pourquoi utiliser Locus pour faire du geocaching ? Il est payant, il est peu ergonomique, la carte n'occupe pas tout l'écran, les menus sont abscons, etc, etc... C:geo est autrement plus adapté à notre loisir.
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Re: Locus hors ligne

dim. 8 mars 2015 09:28

Voilà le genre de réponse que j'adore dans les forums :(
On a un problème avec un logiciel, et il y aura toujours quelqu'un(e) pour proposer d'utiliser un autre logiciel plutôt que d'essayer de trouver une solution.
ça ne m'avance pas beaucoup comme solution. J'ai déjà c:geo...
MPLR (R comme réponse) :?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Locus hors ligne

dim. 8 mars 2015 09:53

Effectivement, on essaie ici de répondre au mieux quand c'est possible , et Locus est un outil plus généraliste qui a d'autres qualités que c:geo (cartos, traces GPS, POI, etc.).
Je viens d'essayer de réinstaller Geocaching4Locus mais ça marche bien chez moi... je n'ai pas eu la demande pour le compte gmail.com mais j'imagine que c'est pour la connexion au Google Play (Store). Ensuite, dans les paramètres c'est au compte geocaching.com qu'il se faut se connecter, mais pour moi l'installation a marché. Désolé, ça ne va pas plus t'aider...
Image
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Re: Locus hors ligne

dim. 8 mars 2015 22:14

Merci Tof pour ta réponse et d'avoir essayé de réinstaller Geocaching4Locus.
Vu que ça a bien marché pour toi, ça m'a conforté dans l'idée que le problème venait de chez moi et non pas de l'addon qui ne serait plus dispo.
Du coup, en cherchant un peu, j'ai fini par trouver la solution (ou plutôt la cause) de mon problème.
En effet j'avais installé sur mon smartphone l'appli FirefoxMobile, et ajouté l'extension ABP qui bloque certaines pubs. Or quand j'ai installé ABP, j'ai suivi les préconisations avec pour conséquence l'utilisation d'un proxy avec un port spécifique. Résultat ça bloquait la connection vers le store pour geocaching4locus (mais pas pour d'autres applis). J'ai donc remis "pas de proxy" et là j'ai pu installer l'addon sans problème.
Merci aussi pour ton blog toujours très intéressant et instructif

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui