Navigation GPS routière : Waze

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Navigation GPS routière : Waze

dim. 7 sept. 2014 10:45

Est-il possible de faire du géocaching avec waze ?
Qu'il lise les gpx des poquet query ou qu'il récupère les caches proches comme le fait c-geo ? Le but étant que la même application affiche tout sur le même écran.

Et si vous utilisez waze, vous pouvez peut-être me dire comment vous faîtes pour afficher la limite de vitesse du tronçon de route sur lequel vous êtes. j'aime bien respecter les limites de vitesse, mais parfois je n'arrive pas à savoir quelle est cette limite :(
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Navigation GPS routière : Waze

dim. 7 sept. 2014 10:51

J'ai bien peur que non !

D'après ce que j'ai pu lire, Waze ne "lit" pas les fichiers GPX.
J'utilise Waze dont je suis très satisfait et j'aurais aimé m'en servir pour geocacher mais ...

@ confirmer par d'autres membres ...
Je suis également intéressé par les réponses.
Avatar du membre
Tijules & Stef
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P20 Pro avec cgeo et locus, beaucoup plus rarement l'oregon 450
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 20:14

Re: Navigation GPS routière : Waze

lun. 8 sept. 2014 18:19

troumad a écrit :Est-il possible de faire du géocaching avec waze ?
Qu'il lise les gpx des poquet query ou qu'il récupère les caches proches comme le fait c-geo ? Le but étant que la même application affiche tout sur le même écran.
waze ne lit pas les gpx à ma connaissance...
troumad a écrit :Et si vous utilisez waze, vous pouvez peut-être me dire comment vous faîtes pour afficher la limite de vitesse du tronçon de route sur lequel vous êtes. j'aime bien respecter les limites de vitesse, mais parfois je n'arrive pas à savoir quelle est cette limite :(
waze n'est pour le moment pas capable d'indiquer les limites de vitesse.
C'est une forte demande des utilisateurs, mais pas encore au goût du jour...

Désolé :roll:
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Navigation GPS routière : Waze

jeu. 5 mars 2015 16:30

J'avais testé cette application, et quelque chose m'avait frappé : il n'y avait pas d'alertes sonores, incitant le conducteur à regarder constamment son smartphone, pas terrible pour la sécurité

pour ma part, j'opte pour le couple google maps ( navigation est maintenant intégré dans maps ) / icoyote

j'utilisais aussi navigon en cas où je quittais le territoire français ou en cas de coupure réseau ( je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai la data europe incluse dans mon forfait )

l'avantage de google maps + icoyote est que l'on peut être guidé et averti des dangers en vocal, ce qui fait que le téléphone peut être dans la poche, ou en veille, ça marche pareil, je me souviens que tout au début, lors de ma première utilisation d'icoyote, je l'avais mis en route pour me rendre à une destination, et au retour, j'ai mis le phone en veille et mis dans la poche intérieure, pensant que l'application était coupée; D'un coup, j'entends : "Attention, radar mobile à 2 Km" ( c'était du temps où l'indication précises des radars n'était pas encore entrée dans un cadre législatif ), c'est là que j'ai compris que je n'étais pas obligé de laisser le phone allumé...

Google maps ( navigation donc ) intègre maintenant en plus les alertes waze ( oui, waze a été racheté par google ), et peut proposer des itinéraires alternatifs en cas de gros bouchon/problèmes, puisqu'il gère le trafic en temps réel ( plus il y a d'utilisateur dans une zone, plus les données sont pertinentes )

j'ai déjà testé plusieurs applications de navigation routière ( tomtom, navigon, mappy, michelin ( pas mal celle-ci pour avoir plus d'option genre plus de choix de critères de calculs de l'itinéraire, genre pour trouve le meilleur rapport entre durée et coût du trajet )), mais celle que j'utilise toujours au quotidien reste quand même google maps ( combiné avec l'application recherche vocale ou google now il suffit de dire 'naviguer vers ....' pour que la navigation vers la destination énoncée se lance automatiquement, très pratique en voiture, et ça reconnait même le nom et le n° de la rue ( genre naviguer vers 3 rue de la forêt à nancy )

PS : non, je n'ai pas d'actions chez google, mais maintenant que j'y pense, je me dis que ce serait surement une bonne idée ^^

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui