Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 10:01

Bonjour.
Comment supprimer des PQ de mon Iphone 4.
Je ne sais pas comment mais, 4 PQ que j'ai créé pour mon GPS sur le net sont arrivés sur mon Iphone.
Il y a toutes les explications sur le net pour en créer et les enregistrer sur l'Iphone mais rien pour ce qui est de les supprimer.
J'ai beau tout essayé, pas moyen de m'en défaire.
Les PQ ne sont plus sur le site de Géocaching je les ai supprimé, ainsi que dans ma boite de réception des mails, aussi bien sur mon PC que sur mon mobile.
J'ai essayé de passer par Itunes cela ne fonctionne pas, on n'a pas accès à l'intérieur de l'Appli Géocaching, j'ai supprimé Géocaching de mon mobile en passant pas Itunes et en la supprimant directe sur le mobile, quand je la télécharge de nouveau elle a toujours en mémoire les PQ ...
Je ne sais quelle manip j'ai fait. Je n'ai jamais eu cela auparavant avec les PQ, cela me fait çà depuis le 13/11 !
J'ai lu sur des forums que pour supprimer des fichiers GPX il fallait télécharger Cydia, Jaylbreak ou je ne sais quoi ...cela me semble très très compliqué et je ne voudrais pas bloqué mon mobile en passant par des téléchargement justes pratiqués par des pros.
Cordialement.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 11:55

En attendant une réponse d'un Iphonien, peut-être aller fouiller sur le forum Groundspeak dédié à l'app Iphone si tu ne l'as pas déjà fait :
http://forums.groundspeak.com/GC/index.php?showforum=70" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 16:03

J'ai parcouru le forum sur les Iphones jusqu'à début 2010...
Les seules discussions qui concernent les PQ se sont des problèmes de photos, de téléchargement etc, il y en a pas mal.
Par contre une seule fois une seule personne demande en mai 2010 comment supprimer les PQ de l'Iphone, il a posé 2 fois la question mais comme il n'a eu aucune réponse la question à été bloquée !
C'est étrange car il doit bien y avoir des personnes qui utilisent ce système, soit elles laissent les PQ sur leur Iphone soit ils ne sont pas client des forums, pourtant je pense qu'il y a quand même pas mal de Géochercheurs qui passent par les mobiles même si c'est souvent en seconde main après les GPS et ne changent pas les PQ ce qui est mon cas :x .
Personnellement j'ai un Magellan 510 et je trouve la page de Géocaching sur l'Iphone bien plus conviviale que sur le GPS mais par contre sur le GPS on n'est pas pris par la main et verrouillé par l'appareil, on est un peu plus maître de la situation pour ce genre de problème.
Cordialement.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 16:44

J'ai vu 2 trucs sur le net, mais que tu as sas doute essayé :
(...) Menu Button
Delete this list - Delete the Pocket Query from your device.
http://support.groundspeak.com/index.ph ... age&id=280" onclick="window.open(this.href);return false;

et
open the pocket query or group you want to delete and tap the bin in the top right hand corner and then tap "Delete Group'
https://getsatisfaction.com/geocaching/ ... iphone_app" onclick="window.open(this.href);return false;

:?:
Image
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 17:07

Une fois traduit ( par Google )... cela me donne çà :
ouvrir la requête de poche ou d'un groupe que vous souhaitez supprimer et appuyez sur le bac dans le coin en haut à droite, puis sur "Supprimer le groupe".
Que je tente de supprimer un PQ quand c'est le groupe qui est à l'écran ou une cache seule et à aucun moment quand je clique dans la zone en haut à droite de l'écran j'ai le moindre texte, juste la cache qui s'ouvre comme sur la page d'accueil avec tous les détails de la cache en question.Il y a surement une solution :oops:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 17:14

"the bin" donc une petite poubelle en haut à droite ? non, rien ?
Image
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 17:32

Non rien du tout, rien ni texte ni logo autre que la gestion des caches des PQ.
Depuis IOS 7 il y a un maxi de choses qu ont changé sur l'iphone 4 ( entre autres ) j'ai même essayé de faire glisser les PQ, un par un, tous ensembles comme on fait glisser des Applis pour les clore mais rien à faire..ellles sont scotchées :roll:
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 18:43

Hello.
Les pockets qui apparaissent sont celles qui sont sur ton compte geocaching.com.
Nous avons 2 pockets qui tournent chaque semaine, elles apparaissent sur l'appli de nos iphones (un 4 et un 5S) et tu ne peux pas les supprimer depuis là.
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

mer. 20 nov. 2013 19:14

Bonsoir.
Les PQ ne sont plus ni sur mon compte Géocahing je les ai supprimer depuis le jour même de la création, il y a une semaine pour un et 4 jours pour les 2 autres.
Elles ne sont plus non plus ni sur ma boite de réception de Gmail sur mon PC ni sur l'Iphone, je les ai enlevé partout. :?
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

jeu. 21 nov. 2013 09:03

Bonjour.
Très bonne surprise ce matin.
En ouvrant les PQ sur mon IPhone je vois que depuis hier soir 20 h, heure à laquelle que j'ai éteint mon portable, un PQ a a été supprimé :P
Comme je l'ai dit dans un mail, il y en avait 4 dont je ne pouvais me défaire.
- 1 du 13/11.
- 3 du 17/11.
C'est celui du 13/11 qui a été supprimé soit au bout de 7 jours !
Je vais donc attendre le 24 ou 25 pour voir si il en est de même pour les 3 autres qui m’embêtent.
Si cela se passe comme çà c'est très bien, cela me convient tout autant, je vous direz lundi prochain si il ont été supprimé.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

jeu. 21 nov. 2013 09:32

Ah oui, car le résultat des PQ restent valables 7 jours sur le site web... (même en effaçant la requête elle-même), on n'avait pas pensé à cela :oops:
Image
moan73
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650 + Iphone
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 14:09

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

jeu. 21 nov. 2013 14:04

Au fait : pourquoi retirer les PQ vues depuis l'App. Geocaching sur l'iPhone :?: :?: :?: :?: Je n'en vois pas l'intérêt, est-il possible d'en connaitre la raison ? :roll:
- si le menu Pocket Query n'est pas consulté, le contenu n'est pas visible, ni chargé sur l'iPhone, ce qui ne se voit pas, n'existe pas :?
- l'affichage de la liste des PQ disponibles se fait automatiquement (Petit rappel : il peut y en avoir 35 PQ au max. visibles, mises à jour à raison de 5 par jour et 1000 caches par PQ),
- si 1 PQ est consultée, ce n'est pas un gros volume,une PQ de plus de 2 Mo est assez rare, mais ce sera peu utilisable si la PQ possède 1000 caches, à moins de faire un tri (exemple : par rapport à la distance où l'on se trouve).
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

jeu. 21 nov. 2013 15:30

D'une part j'ignorais tout cela et ce n'est clair nul part, je ne pense pas être le seul à vouloir savoir le pourquoi du comment c'est un peu pour cela que l'on dialogue sur les forums.
Je suis doublement satisfait, de voir qu'ils vont disparaître d'eux mêmes autant de voir que cela n' empiéte pas sur le mémoire de l'appareil.
A quoi bon garder des choses qui ne servent rien et enfin si il y a XPQ et que l'on souhaite en ouvrir un, il faut faire défiler tous ceux qui ne sont concernés en rien par la recherche d'un instant T !
Merci à tous pour vos réponses. ;)
Cordialement.
XAMTAL
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN 510
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:44

Re: Suppression Pocket Query de l'Iphone 4

sam. 30 nov. 2013 18:02

Bonjour.
Je confirme que les PQ sont tous partis les uns après les autres sans avoir fait la moindre manip, il suffit de laisser passer le temps.
J'en avais créé un le 13/11 et 3 le 17/11, celui du 13 est parti pile au bout de 7 jours, les 3 autres, pourtant créés tous les 3 en même temps et dans les mêmes conditions, ont été supprimé au bout de 8 jours pour le premier et 10 pour le dernier. Je ne comprends pas pourquoi ils sont arrivés sur mon Iphone pas plus que comment ils sont partis, c'est géré par l'appareil lui-même et je suis juste dépassé....J'utilise beaucoup les PQ pour le GPS mais pourquoi cette fois ils sont arrivés sur l'Iphone je n'en sais rien, peut-être parce que j'ai la boite mail sur laquelle je fais envoyer les PQ qui est aussi sur mon Iphone et que je ne l'ai pas désactivé le temps de recevoir les PQ plutôt sur mon PC pour ensuite les transférer sur le GPS. Cela voudrait dire que le téléchargement du PQ de la boite mail de l'Iphone vers le PQ de Géocaching sur le mobile se fait seul, je n'ai pas fait quoique ce soit sinon envoyer les mails contenants les PQ de mon mobile vers mon PC via mon autre messagerie !
Merci encore aux intervenants.

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui