Nouveau téléphone de Rando (Décath)

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Nouveau téléphone de Rando (Décath)

sam. 30 nov. 2013 11:34

Je ne suis pas sûr de bien connaître les politiques de ce forum quant à la pub, donc je laisse soin aux modos de faire ce qu'ils veulent de mon sujet ;)
Je tiens à faire remarquer qu'il ne s'agit pas de pub à proprement parler, ce sujet est posté à titre informatif.

Beaucoup d'entre vous utilisent un smartphone pour faire du geocacaching.
Cela m'arrive souvent, mais il m'arrive aussi souvent de tomber (car je regarde rarement où je marche).
Du coup, un téléphone robuste est presque obligatoire.

Le 5 Décembre prochain, Quechua proposera le téléphone Decathlon Quechua Phone 5.
Pour plus d'informations techniques, c'est par ici : test lesnumeriques.com.
Ce smartphone sera proposé à 229€, soit le prix actuel d'un GPS de type Oregon 450.

Qu'en pensez-vous ?
Vous êtes intéressés ?

Personnellement, je vois l'intérêt d'un tel produit, car même si le GPS de téléphone est généralement moins précis, il offre d'autres possibilités (l'appel en cas d'urgence par exemple).
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

sam. 30 nov. 2013 12:33

Merci pour l'info, Damien ! Oui, un produit mixte entre smartphone et GPS + robustesse peut être intéressant, notamment en terme de prix.

Dommage dans leur article, ils ne parlent même pas de GPS :cry: mais il me semble que la puce mentionnée (Snapdragon S4, de Qualcomm) offre réseau GPS + réseau Glonass.
Image
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

sam. 30 nov. 2013 15:54

TofLaBeuze a écrit :...Dommage dans leur article, ils ne parlent même pas de GPS :cry: mais il me semble que la puce mentionnée (Snapdragon S4, de Qualcomm) offre réseau GPS + réseau Glonass.
Reste que le GPS d'un smartphone bouffe toujours autant de batterie :lol:

Sinon y'a le Galaxy xcover non à un prix raisonnable ?...
Il faut le comparer à celui de Decath :P

Edit :
Après lecture, le Quechua n'est qu'IP54....
Le Samsung est IP 67...

Quand il sera sur "Versus", on pourra les comparer ;)
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

sam. 30 nov. 2013 16:06

Pour la batterie, il disent qu'il est équipé d'une batterie assez conséquente.
Donc il y a des chances qu'il se décharge moins vite qu'un portable conventionnel.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

sam. 30 nov. 2013 16:22

Il me semble que le GPS ne consomme pas tant que ça.

Ce serait plutôt l'écran (allumé en permanence dans ce cas là) qui consomme un max !
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

sam. 30 nov. 2013 17:55

Intéressant !
En effet, l'article ne parle pas du GPS, c'est dommage.
D'autant qu'il a dans ses applis c:geo ;)
camille&solene
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Quecha phone 5 et nexus 7
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 08:53

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mar. 7 janv. 2014 18:21

Bonjour à tous,
J'ai investi la semaine dernière et je suis directement allé geocacher et je doit dire que c'est super
Super précision (autour de 3m) et tous les avantages d'un GPS connecté
Jusque là j'utilisais une tablette nexus 7 soit en mode hors ligne soit en utilisant un téléphone comme point wifi mobile et maintenant j'utiliserai plus que mon téléphone

Je le recommande vraiment
Bye
Camille&Solene
liteul
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex Vista hcx / Galaxy S2
Localisation : Vaucluse
Messages : 58
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:06

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mar. 7 janv. 2014 18:52

Salut camille&solene, question autonomie ça dit quoi ce tél en utilisation GC ça donne quoi ?
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mar. 7 janv. 2014 19:03

En ce qui me concerne y'a pas photo , en matière de geocaching rien ne vaut le vrai et unique gps de rando dédié à notre activité favorite. Le smartphone , quelqu'en soit la marque d'ailleurs ou les caractéristiques , est là en complément pour les photos spoiler , préciser un cap , relire le descriptif , les logs récents postés sur la page de la cache , etc ...
J'ai souvent pu comparer les deux sur le terrain et il y a des fois où c'est le gps qui fonctionne le mieux , d'autres où c'est le téléphone. De plus dans certains coins avec un smartphone , bonjour la réception. A ce sujet mon E-Trex ne m'a jamais fait défaut malgré une précision quelques fois aléatoire. Et côté robustesse , ça ne craint rien non plus , comparé à un smartphone de base qui équipe la plupart des chercheurs.
Bref , j'utilise les deux et ce n'est que mon avis.

:D Ah , j'oubliais , en plus des technologies ultra modernes , il y en a une que j'ai oublié ( probablement la plus importante ) , qui ne coûte pas un rond et que tout le monde possède : le pif !!!! :D :D :D :D :D
Image Image
liteul
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex Vista hcx / Galaxy S2
Localisation : Vaucluse
Messages : 58
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:06

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mar. 7 janv. 2014 19:32

en parlant de GPS... (je m'égare du sujet initial je sais je vais me faire tirer les oreilles ;))
[MOD]Tirage d'oreille immédiat puisque c'est demandé, merci à toi de créer un nouveau sujet pour la question que j'ai retirée ;)
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mar. 7 janv. 2014 19:55

Niveau autonomie il me semble avoir lu 5 jours avec GPS allume H24


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image
camille&solene
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Quecha phone 5 et nexus 7
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 08:53

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mer. 8 janv. 2014 07:43

En ce qui concerne la batterie, après une journée de géocaching la batterie n'avait diminuée que de 25% ce que je trouve plutôt appréciable
Avatar du membre
AMonkUniverse
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : SIII (c:geo) + Etrex 30
Messages : 98
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:51

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mer. 8 janv. 2014 09:52

camille&solene a écrit :En ce qui concerne la batterie, après une journée de géocaching la batterie n'avait diminuée que de 25%
Bonjour, tiens rigolo ça : vous êtes passés il y a 2 jours sur une cache que je surveille et je vois votre pseudo atterrir ici ;)
Bienvenue ^^ (vous avez une section de présentation si vous le souhaitez)

Pour en revenir : ici, 25%, pour une batterie de GPS ou smartphone?
(edit : je m'auto-réponds, c'est pour l'appareil hybride)

Après, pour répondre au sujet, je vois que ce qui me convient est un double appareil : GPS + Smartphone. Le GPS m'emmène sur place. Ensuite, j'utilise les infos par c:geo et cela est suffisant. Je n'utilise pas un "tout-en-un" car je peux laisser le GPS allumé, sa batterie tient le coup. Le smartphone se déchargeant vite, je l'utilise en appoint. De plus, je n'ai pas eu le temps de creuser la synchro avec mes ordis et tout consulter sur GPS, c'est un peu la galère. Et à l'étranger ou sans réseau, le double appareil est top, juste besoin du wifi pour synchroniser (au pire, notez où il y a un Mc Do, ça marche ;) )

J'optimise ainsi mes chances mais il m'est arrivé de louper une synchro et une fois rentré, j'ai vu une cache loupée alors qu'on était à deux pas (avec photo touristique à l'identique de la photo de cache). Bref, c'est le jeu et c'est cela qui est intéressant.

Et donc, non, pour moi, le "tout-en-un" ne m'intéresse pas (ah bah comme pepe29!). 25% de batterie, je trouve ça une grande consommation, quand même... Et en campagne, montagne, etc, il a une batterie de rechange? Au moins, le GPS, je lui fiche deux piles et on repart pour au moins une semaine :)

Edit : réponse sur le site des Numériques
A noter que la batterie n'est pas accessible, ou en tout cas pas simplement, le smartphone étant constitué d'une coque monobloc robuste
Même pour un smartphone 'normal', j'évite cela. Le moindre défaut et... CRAC, plus d'appareil. Ce sera intéressant de voir sa durée de vie et ses retours SAV :)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mer. 8 janv. 2014 14:10

Ouaip , tafdak avec AMonkUniverse , toujours avoir des piles de rab dans le sac ( des lithium pour moi ; avec un E-Trex 30 bonne autonomie d'une semaine minimum )Loin de la civilisation = prévoir.
Deux appareils séparés : au moins si un des deux lâche , on a encore le deuxième. Le nombre de logs que j'ai lu où le malheureux chercheur se lamentait d'avoir du abandonner ses recherches pour cause de batterie à plat sur le smartphone. :cry:
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Nouveau téléphone de Rando (Décath)

mer. 8 janv. 2014 14:21

Suffit d'avoir un chargeur (type micro-USB) en rab dans le sac, j'ai testé, ça marche très bien pour les smartphones ;)
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui