Géocaching et Galaxy Note3

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Tony-Calimero
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 19:21

Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 13:24

Bonjour ,

j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilise le Note 3 pour la chasse aux Géocache.

C'est ce que j'utilise depuis peu et je trouve que c'est galère et pas précis du tout niveau GPS avec Groundspeak contrairement au Galaxy Ace que j'avais avant.

Si vous avez des astuces , je suis preneur.

Merci.

Tony
Claraben
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 12:29

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 15:19

Bonjour

J'utilise moi même le note 3 mais par contre avec l'application c:geo

Niveau précision on est pas trop trop mal le souci c'est plutôt le manque de réseau et la boussole qui est totalement à la rue mais bon on est toujours arrivé à nos fins.

Avec les plan google map on arrive à se débrouiller pour les caches sur les chemins, celle en pleine forêt par contre c'est pas la peine j'ai toujours minimum 15 mètres de décalage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 15:25

Bonjour,
un peu de lecture pour ne pas être dépendant du réseau et des cartes google maps :)
http://tofgeocaching.wordpress.com/2013 ... fline-gpx/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'utilise souvent GPS Status en complément de c:geo pour fixer le 1er point GPS :geek:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 19:46

salut.

Pour avoir eu récemment un galaxy ace, je peux dire que si le gps du note 3 est encore moins bon que celui du ace, c'est une vraie catastrophe ! Depuis peu, j'ai un ace 3, et c'est incomparable question précision et rapidité d'acquisition des satellites ! Je l'utilise pour du geocaching improvisé (une nouvelle cache qui parait en cours de journée, quand je suis au boulot : hop entre midi et 2, petite virée). Sinon bien sur, je prends le gps de rando...
Image
Tony-Calimero
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 19:21

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 20:40

Bonsoir ,

avant j'avais un Galaxy Ace (GT-S5830/GT-S5839i) et il était précis entre 5 et 10 mètres de précision.

Le note 3 , une misère. En plein champ complètement à découvert et sur la cache il m'indique que je suis à +/-40 . Si je suis en sous bois c'est encore pire , il m'indique de temps à autres une distance de 900m alors que je suis à mois de 20m. Quand à la boussole , elle est complètement à l'ouest. Loll ...

Je pense sérieusement investir dans un GPS , mais le choix est large , pas facile.

Merci pour le lien de c.geo , il est sur mon tph , mais j'ai pas encore creuser pour le connaitre mieux.
Claraben
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 12:29

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 20:49

tes chiffres me semble énorme tous de même

moi en sous bois dans les pires conditin j'avais du +ou - 30 m mais en pleine par ciel dégagé j'ai une précision entre 3 et 5 m

Tu es en dernière version ?

tu n'aurais pas une coque qui brouille les signaux ? les fameuse coque pour limiter les rayonnements
Tony-Calimero
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 19:21

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 21:04

Je sais que les chiffres paraissent énormes , mais c'est la réalité. Ca se produit surtout quand je marche , si je suis immobile ça le fait moins.

En effet , j'ai une coque assez épaisse , j'avais pas pensé à elle.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 21:39

Il doit effectivement y avoir une raison particulière, coque, bug, ou autre, car avec un smartphone récent, même équipé d'une puce moyenne, on ne doit pas arriver à 40m à découvert... et encore moins à 900m en sous-bois...
Comment le fais-tu marcher ? utilises-tu GPS Status pour faire un 1er fix ? avec réseau A-GPS ou sans ?
Image
Tony-Calimero
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 19:21

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 23 avr. 2014 22:06

Bonsoir ,

juste le GPS d'origine du Note.

Je vais virer la coque et faire des essais cette semaine.
mike_du_51
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy Note 3 / Galaxy Note 10.1 2014
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mar. 6 mai 2014 21:15

J'utilisais le Galaxy Note 2 auparavant, et maintenant le Note 3 depuis sa sortie, et je dois dire que vos commentaires me laissent perplexes, car je trouve le Note 3 excellent en tout points : autonomie, taille d'écran, et surtout précision de la localisation.

Utilisez vous la ROM d'origine ? Vu vos commentaires je pense que oui, mais personnellement, non, et ce depuis le premier jour de son achat.
Il a été rooté et flashé plusieurs fois (plus de 50 fois...) depuis que je l'ai, pour tester toutes les ROMS existantes, et trouver celle qui me plait le plus.

De plus, la qualité, la précision de la localisation ne dépendent pas QUE du téléphone et de son antenne.....Mais également du MODEM !
Le MODEM d'origine est peut être bof, surtout si vous avez laissé une des premières versions, mais alors en flashant le modem ou modem+rom avec une version adéquat, c'est une tuerie ! Localisation en 10 secondes max (pas besoin de gps status pour fixer plus vite..), précision digne de tres bons gps de rando... et ce ne sont pas que des belles paroles !!!!

Je n'utilise que ce smartphone pour chercher des caches, et j'ai toujours trouvé (même dans les bois -sauf rares exceptions-), et pas du tout à 40 mètres près, ni 20, ni 10... Bien au contraire ! Evidemment, je ne me suis pas amusé non plus à retirer la coque, au contraire, mon Note 3 est dans une coque Piel Frama assez épaisse et rigide pour le protéger au mieux.

J'utilise C:GEO et des cartes (et caches) téléchargées en local, et également Locus Pro avec cartes téléchargées aussi (et caches importées a l'aide de 'Geocaching4Locus'), donc je suis pratiquement toujours avec la connexion 3G désactivée, et j'ai réglé la luminosité un peu au dessous de 50%, tout ceci pour gagner encore en autonomie. Je log mes found it en local et une fois rentré chez moi sur le réseau.
J'ai déjà fait plusieurs Events avec cette configuration et le Note 3 tient la journée sans problème !

Il m'est déjà arrivé de croiser quelques personnes qui avaient un GPS de rando qui avait du mal à les positionner avec précision, alors que mon Note 3 y arrivait sans aucun problème en quelques secondes....

Enfin, je dis ça, je ne dis rien.. chacun son ressenti d'après son matos et la partie logicielle qui le compose (oui, j'insiste bien sur la partie logicielle et le modem car pour moi, le modem (mais aussi dans une certaine mesure le kernel) a une très grande importance dans la qualité de réception du réseau 3G, WIFI, et de la localisation GPS)

;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 7 mai 2014 10:32

Si tu évoques le modem pour avoir un "fix" super performant, alors dans ces instants-là tu utilises la 3G et il y a d'autres paramètres à donner. Je pense à l'opérateur télécom (Orange, SFR, Bouygues) et au niveau du signal reçu (visible dans paramètres, normalement).

Je dis ça parce que, suivant que l'on se trouve en ville, en milieu semi-rural, en rase campagne ou bien "ravitaillé par les corbeaux", les résultats du "fix" ne seront pas les mêmes.

De plus, pour comparer équitablement deux appareils, il faudrait que l'opérateur télécom soit le même et que la mesure soit faite au même endroit.

Malgré tout, il est certain qu'un appareil connecté 3G aura toujours une supériorité par rapport aux GPSr au niveau du "fix" grâce à la récupération des éphémérides par voie télécom. Ensuite, on tombe dans l'utilisation geocaching pure et dure et, là encore, il y a plein de choses à considérer : écran, autonomie, connexion internet, poids, fragilité, ...

En tout cas, ton message donne envie d'essayer le Note 3 et repose la question du dysfonctionnement annoncé par Tony-Calimero.
mike_du_51
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy Note 3 / Galaxy Note 10.1 2014
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 7 mai 2014 12:48

Ce n'est pas spécialement par rapport a la vitesse du premier fix que je suis intervenu. Effectivement celui ci est logiquement plus rapide si la 3g est activée. Perso que le fix se fasse en 5 secondes ou en 30 secondes cela m'importe peu.

Je suis intervenu plutôt pour la précision de la localisation qui visiblement n'est pas identique sur mon note 3 par rapport a ceux des messages au dessus. Et la c'est bien le Modem qui est en cause, qui d'une version a l'autre ne gère pas de manière identique les éléments matériels, et donc ne produit pas le même résultat visible sur son smartphone. 40 mètres de précision me parait bien élevé comme valeur, et ce même avec un note 3 non modifié et dans son état d'usine.

Pour le fix il existe des manips permettant de faire en sorte que ce ne soient pas des serveurs américains ou chinois qui soient contactés pour mettre à jour les données gps. On peut mettre des serveurs européens, et dans ce cas, meme en 3g, c'est encore plus rapide qu'en 3g sans faire aucune modif...

Pour ceux qui seraient intéressés n’hésitez pas a rechercher sur des forums spécifiques ou des tutos complets sont disponibles.

Apres je suis d'accord avec toi Chrono81, il faut aussi prendre d'autres paramètres en compte comme l’opérateur, la distance de l'antenne relais sur laquelle on est connecté, les conditions climatiques.... dans tout les cas ce n'est pas la coque plastique hyper fine du note 3 qui perturbe beaucoup la précision de la localisation. Cette question aurait pu se poser avec un smartphone qui a une coque en alliage de métal..
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocaching et Galaxy Note3

mer. 7 mai 2014 20:16

Euh perso, je coupe le réseau sur mon smartphone, donc il n'y a éventuellement que le 1er fix que je fais en 3g et qui se connecte à des serveurs. Ensuite je coupe tout sauf le GPS et là c'est de la réception satellite directe via la puce gps.
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui