enregistrer des cache sur mon gps

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
papydudu76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex10
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:07

enregistrer des cache sur mon gps

ven. 13 juin 2014 15:28

bonjour a tous,
je part dans quelques jours au Canada, et évidemment j' emmène mon gps garmin etrex 10 et ma tablette samsung balaxy tab 10.1
mais : comment transférer des caches depuis ma tablette vers mon gps, car je me retrouve avec un format html et je ne sais pas dans quel répertoire le mettre.
je suis en premium
si quelqu'un peux me répondre.
merci
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: enregistrer des cache sur mon gps

ven. 13 juin 2014 16:16

pourquoi ne pas charger tes caches avant, quand tu es en france avec ton pc ?
papydudu76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex10
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:07

Re: enregistrer des cache sur mon gps

ven. 13 juin 2014 17:34

slt
cela ne vas pas être facile, je fais le quebec en 3 semaines et je ne sais pas encore quelles caches je vais faire.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: enregistrer des cache sur mon gps

ven. 13 juin 2014 18:20

Bonsoir,

un peu d'info ici:
http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 64&p=31362" onclick="window.open(this.href);return false;

et sans accès internet sur place ça risque de ne pas être simple...
(quel modèle de tablette et de gps?)

A+
Philippe
Image Image
papydudu76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex10
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:07

Re: enregistrer des cache sur mon gps

sam. 14 juin 2014 15:33

j'aurai internet sur place de temps en temps
quand à mon matériel : galaxy tab 10.1 gps garmin etrex 10.
la liaison entre les deux via USB est bonne, je voudrais juste savoir ou mettre les fichier html sur le gps.
merci
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: enregistrer des cache sur mon gps

sam. 14 juin 2014 16:38

Tu ne sembles pas bien connaitre le fonctionnement de ton gps et des possibilités du site geocaching.com; si bien qu'il n'est pas très facile de te répondre.
Puisque tu es membre Premium, il faudrait que tu découvres d'urgence la fonction "Pocquet Queries" du site geocaching.com, qui devrait te permettre de créer et de recevoir sur ta tablette ( quand tu sera en un endroit ou tu pourras accéder à internet ) un/des fichier(s) .GPX ( et pas des fichiers html ) regroupant tous les renseignements utiles ( position, descriptif, logs, astuce, ... sauf les images spoilers ) de toutes les caches ( jusqu'à 1000 pour chaque fichier ) des coins où tu iras. Une fois ces fichiers générés par le site geocaching.com et reçus sur ta tablette, tu n'auras plus qu'à les transférer dans le répertoire /garmin/gpx de ton GPS.
Donc ton problème consiste à apprendre à utiliser la fonction "Pocket Queries" du site geocaching.com ( à toi de jouer mais on devrait pouvoir t'aider )
Cordialement
Pierrot
PS : si vraiment tu n'y arrives pas, je peux te proposer de résoudre ton problème sur place ... si tu m'emmènes avec toi tous frais payés au Canada ;)
papydudu76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex10
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:07

Re: enregistrer des cache sur mon gps

sam. 14 juin 2014 18:29

ok merci j'en prend bonnes notes.
sait on jamais. !!!!
thierry
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: enregistrer des cache sur mon gps

sam. 14 juin 2014 18:50

Je confirme que ce sont des fichiers .gpx qu'il faut copier sur le GPS dans un dossier qui est déjà présent et qui se nomme GPX.
Ce dossier peut contenir plusieurs fichiers .gpx. Certains contiennent le descriptif d'une cache, d'autres le descriptif de plusieurs caches. Le GPS fera une synthèse de toutes les caches et les proposera à l'affichage.

Une option possible avec la tablette Galaxy serait d'utiliser l'application c:geo où les caches peuvent être stockées à l'avance (et réactualisées par internet) et être exportées en fichiers GPX.

Ce que je ne sais pas (parce que je ne l'ai jamais fait), c'est si le GPSr est vu sur la tablette de la même manière que sur un PC, à savoir comme un support de stockage de masse. Dans ce cas, il suffirait de copier les fichiers GPX dans le dossier GPX du GPSr.

@ étudier et essayer ...
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: enregistrer des cache sur mon gps

sam. 14 juin 2014 19:36

Chrono81 a écrit :Ce que je ne sais pas (parce que je ne l'ai jamais fait), c'est si le GPSr est vu sur la tablette de la même manière que sur un PC, à savoir comme un support de stockage de masse. Dans ce cas, il suffirait de copier les fichiers GPX dans le dossier GPX du GPSr.
C'est à mon avis le seul problème potentiel: si c'est le cas (gps visible), il y a en effet juste à copier le gpx au bon endroit. En revanche si ce n'est pas le cas, là par contre ça risque d'être galère (je croyais que c'était la question d'origine d'ailleurs, j'ai du mal comprendre :?: ). Tiens nous au courant papydudu76 ;)
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Re : enregistrer des cache sur mon gps

dim. 15 juin 2014 07:32

Déjà testé : si la tablette a un port USB OTG, si on possède le câble qui va bien (6 euro de souvenir et il sert pour tous les périphériques), si le GPS est configuré comme stockage de masse, alors oui il est possible de transférer des fichiers comme on le fait avec un pc.
Par contre, jamais testé l'export de geocaches ou de waypoint ou de trace à partir de locus ou cgeo. Je ne sais pas si le fichier GPX est reconnu par un GPS Garmin.

J'suis intéressée du retour d'expérience.

Bon voyage !

Elena
Hunt78fr
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 12:03

Re: enregistrer des cache sur mon gps

dim. 15 juin 2014 14:03

Sur etrex 30, les GPX exportés par cgeo sont lus sans problème.
C'est pratique... notamment lorsqu'on peut brancher le GPS directement sur la tablette via le port USB OTG. Sinon, il faut passer par l'ordinateur.
papydudu76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex10
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:07

Re: enregistrer des cache sur mon gps

mar. 17 juin 2014 14:52

bonjour,
je confirme, le lien entre mon gps et ma tablette via le câble usb est nickel.
le problème, est que quand j'enregistre le fichier GPX sur ma tablette, il se transforme automatiquement en lien HTML.
si quelqu’un a une solution.
merci
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: enregistrer des cache sur mon gps

mar. 17 juin 2014 17:44

Tu as essayé de télécharger une pocket query sur la tablette vu que tu es premium? Ça te le fait aussi cette histoire de lien html?
Si ça marche (et y'a pas de raison!) et que tu arrives bien à avoir un zip, une fois dézippée tu poses les fichiers de la pocket query dans ton répertoire Garmin - gpx de ton etrex et ça devrait le faire ;) Tiens nous au courant ;)

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 416 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 415 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui