PQ Pocket Queries dans IPAD

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
seaturtle80
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap62S
Iphone 4
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 13:54

PQ Pocket Queries dans IPAD

dim. 1 févr. 2015 18:21

Bonjour,
Petites questions....
- Y a t'il une possibilité de mettre un PQ(Pocket Queries) dans un IPAD.
- Y a fil possibilité de chargé des dalles (cartes ou plan de ville) dans le même IPAD.

Petites précision le IPAD n'a pas de connexion GSM juste une connexion WIFI.

Les manipulations ci fessu pourrait permettre de visualiser les caches et paperview lors d'un déplacement sans pour cela être obligé d'allumer GPS.

Merci
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

jeu. 5 févr. 2015 07:13

J'ai un Ipad qui me sert en troisième rideau mais il a une puce 3G.
Sans puce 3G, tu ne pourras pas l'utiliser sur le terrain.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

jeu. 5 févr. 2015 09:22

seaturtle80 a écrit :- Y a t'il une possibilité de mettre un PQ(Pocket Queries) dans un IPAD.
Je n'utilise pas d'Ipad, mais je suppose qu'avec l'appli geocaching officielle, tu peux récupérer directement le résultat de ta PQ par Wifi :?:
Image
fabygreg
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 17:46

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

lun. 25 mai 2015 21:03

help !!
moi j'arrive pas à recupérer les Pocket sur mon iphone !! Pourquoi ??
Ou qu'est ce que je fais mal ?
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

mar. 26 mai 2015 14:25

Contrairement à Android, iOS ne permet pas d'accéder directement au système de fichier. Il y a donc deux solutions pour transférer un fichier (GPX en l'occurence) vers un iPhone (ou iPad ou iPod) :

Le recevoir via une application tierce (email, dropbox ...) et l'ouvrir en choisissant une app qui sait exploiter ces fichiers (Geobucket, looking4cache ...)

Charger le fichier dans l'app via iTunes (donc depuis le PC ou le mac) et lancer une synchronisation. Il faut ensuite lancer l'app concernée pour importer le contenu du fichier.

Je fais ça avec les 2 apps que je cite et ça marche.

Ceci répond donc à la question de comment charger des PQ (fichiers GPX) vers un iDevice.

Pour le 2e point, chaque app fait sa sauce concernant les cartes. On retrouve généralement les cartes iOS et Google, parfois OSM. La difficulté est de les avoir offline, afin de ne pas être dépendant de l'accès à un réseau. Ce sujet m'a fait choisir looking4cache qui propose une solution pour ça. Mais je reste mitigé, car bien que ça soit des cartes OSM, elles sont par région, et on doit les télécharger via l'app. On ne peut pas fournir sa propre carte car l'auteur de l'app explique qu'il utilise un rendu "à sa sauce". Donc on est dépendant de lui pour le choix de la couverture et la fréquence de mise à jour. Autre point (mais je digresse sur L4C), l'appli plante chaque fois que je veux mettre à jour les données d'une cache.

Ceci étant dit, il y a effectivement un point important concernant les iPad. Seuls ceux qui ont l'option réseau cellulaire (3G, 4G), possèdent également un récepteur GPS. Donc le positionnement ne sera pas disponible pour les iPads "wifi only".
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

mar. 26 mai 2015 14:26

fabygreg a écrit :help !!
moi j'arrive pas à recupérer les Pocket sur mon iphone !! Pourquoi ??
Ou qu'est ce que je fais mal ?
Quelle app utilises-tu ?
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

mar. 26 mai 2015 15:33

verturin a écrit :Autrement, il y a Géosphère !
Ah, je ne l'avais pas testé celle-là. Est-ce qu'on peut avoir des cartes hors-lignes ? et quels types de cartes utilise-t-il ?
Merci
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: PQ Pocket Queries dans IPAD

jeu. 4 févr. 2016 17:25

dr6 a écrit :Autre point (mais je digresse sur L4C), l'appli plante chaque fois que je veux mettre à jour les données d'une cache.
Suite à une mise à jour récente de L4C, elle ne plante plus du tout. Et du coup, je m'en sers bien plus que mon GPS. D'ailleurs l'appli permet de générer un fichier fieldnotes.txt qu'on peut envoyer par email et injecter sur le site geocaching.com pour loguer directement ses trouvailles.

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 119 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 118 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui