Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
chouchouetlulu
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:41

Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

mer. 27 mai 2015 22:24

Bonsoir,
Nous avons découvert GEOCACHING il y a 15 jours et nous adorons !!!
:D
Nous avons préparés une boite afin de la cacher :P , mais nous n'avons pas de GPS de randonnées, beaucoup semblent conseiller d'en avoir un ... :?
Sur mon Iphone 4S, j'ai l'application GEOCACHING.
Y a-t-il moyen de géolocaliser l'endroit exact auquel nous souhaitons cacher notre boite grâce à l'application :?:
L'application est-elle suffisante pour tout faire ou faut il vraiment un GPS de randonnée :?:
Nous n'avons pas trouvés certaines des caches que l'on a cherché avec l'application :oops:
Merci d'avance pour vos réponses !
:D
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 28 mai 2015 01:02

L'iPhone n'est pas d'une précision phénoménale, mais c'est généralement suffisant.
Pour connaître les coordonnées d'une cache que tu souhaites poser avec l'iPhone et l'appli officielle de geocaching, il suffit de lancer l'application et de lire sur l'écran d'accueil les coordonnées indiquées en dessous de "Position actuelle" en faisant attention à la précision indiquée afin qu'elle soit le plus petite possible (5 m).
Sinon, tu peux également le faire en ajoutant un waypoint à une cache lorsque tu es en mode navigation vers la cache. Il suffit juste alors de choisir ma position actuelle. Tu pourras retrouver les coordonnées en modifiant les coordonnées du waypoint.
Il est conseillé de laisser le téléphone en place quelques instants pour améliorer la précision et de faire plusieurs relevés.
En ce qui concerne les caches que tu n'a pas trouvées, as-tu bien fait attention aux paramètres suivants : le niveau de difficulté de la cache et du terrain (représentés par des étoiles sur le site et par des carrés sur l'appli : plus il y en a plus c'est compliqué), la taille de la cache et les attributs (nécessite de l'outillage, une lampe UV, d'escalader).
Ces éléments sont importants pour appréhender au mieux la recherche mais que l'on ne regarde pas forcément lorsque l'on débute dans le geocaching.
Image
chouchouetlulu
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:41

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 28 mai 2015 17:51

Merci Zarnould.
Par contre, quand je lance l'application, il me géolocalise, mais je ne trouve pas les coordonnées du lieux ...
Tout en haut, il y a un rectangle dans lequel est écrit : "SITE".
Quand je clique dessus, il zoom là où je me trouve, sans me donner les coordonnées ...
chouchouetlulu
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:41

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 28 mai 2015 17:55

quand je choisi une cache à chercher, il y a 3 onglets :
- SUR
- ACTIVITE
- WAYPOINT

Sur Waypoint, il y a "MES WAYPOINTS, et là, il y a les coordonnées de ma position actuelle Nord et Est. C'est peut-être ça que je doit indiquer quand je cacherai notre "boite" ...

C'est précis ça ?
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 28 mai 2015 21:51

chouchouetlulu a écrit :Par contre, quand je lance l'application, il me géolocalise, mais je ne trouve pas les coordonnées du lieux ...
Tout en haut, il y a un rectangle dans lequel est écrit : "SITE".
Quand je clique dessus, il zoom là où je me trouve, sans me donner les coordonnées ...
Au lancement de l'appli officielle sur iPhone j'ai cette page d'accueil :
http://uprapide.com/image/978382-image_12768
C'est là que je trouve les coordonnées et la précision (65m sur la photo issue de mon iPad).

Pour gagner en précision avec l'iPhone, il est intéressant de lancer l'appli "Boussole" afin de faire un étalonnage.
chouchouetlulu a écrit : Sur Waypoint, il y a "MES WAYPOINTS, et là, il y a les coordonnées de ma position actuelle Nord et Est. C'est peut-être ça que je doit indiquer quand je cacherai notre "boite" ...
C'est précis ça ?
Par cette méthode on ne connaît pas la précision du relevé de coordonnées. Il faut savoir que le relevé sera moins précis en forêt et à proximité de grand bâtiment telle une église.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

dim. 31 mai 2015 10:20

Bonjour,
il est conseillé d'attendre d'avoir trouvé quelques dizaines de caches avant de cacher sa première boite, afin de connaitre les choses à faire ou à ne pas faire, avoir vu différents types de poses. Tes questions montrent qu'il faut d'abord un peu progresser comme trouveur et utilisateur des applis, puis ensuite devenir placeur sera plus facile ;)
Image
chouchouetlulu
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:41

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

dim. 31 mai 2015 22:57

Merci des conseils !!
:D
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 27 avr. 2017 12:08

Bonjour!
Je fais remonter ce vieux post parce qu'il colle exactement à ma recherche, malheureusement, je n'y trouve pas la réponse (pas de bol ;) ) Je pensais toucher au but en cliquant sur le lien de Zarnould's pour voir la dite page d'accueil, mais il ne marche plus (le lien)!
Parce que moi non plus, sur ma page d'accueil je ne vois pas les coordonnées du lieu où je me trouve...
D'avance merci!
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 27 avr. 2017 12:39

L'appli officielle a changé depuis 2015, la page d'accueil n'est plus du tout la même.
Pour obtenir les coordonnées de l'endroit où on se trouve à l'aide de la nouvelle appli, il faut sélectionner une cache, sélectionner Waypoints et en ajouter un nouveau.
La position actuelle est alors affichée sur l'écran.
Image
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Géolocaliser une nouvelle cache avec l'application

jeu. 27 avr. 2017 21:48

Ah ça j'avais vu, mais je croyais que ce n'était pas fiable. Super alors!
Merci!

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui