Quelle smartwatch pour le geocaching ?

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

dim. 20 sept. 2015 22:27

Finalement, je me suis laissé tenté par la Pebble Steel, pour le moment, je la trouve vraiment très cool, en plus d'y trouver plusieurs usages intéressants, j'ai essayé sur une cache, c'est pas plus précis que le smartphone, sans être pire, donc, c'est plutôt pas mal, je recommande donc...

après avoir longuement cherché, je dirais qu'après la garmin fenix ( 1,2 ou3 ), qui sont beaucoup plus chères, et ont une moins bonne autonomie ( mais sont surement plus précises ) , ça reste surement le meilleur choix pour le geocaching

Après 2 jours d'usage intensifs à faire joujou avec, il me reste 50 % d'autonomie, et il y a d'autres fonctions pratiques ( détection d'oubli du smartphone, suite à déconnexion du bluetooth, avec possibilité de recevoir un message avec sa position au moment de la déconnexion; prise de photo avec le smartphone à distance, notifications, gestion de la musique, faire sonner son smartphone pour le retrouver, lancer une application sur le phone, plus bien d'autres que je n'est pas encore eu le temps de découvrir ), elle est étanche, et possède un verre anti-rayures, parait-il ! ( on verra à l'usage ), et à l'avantage d'avoir un écran ayant une très bonne lisibilité en plein jour ainsi que de nuit...

Elle est encore chère (179€ chez bouygues télécom ou sur le site officiel de Pebble ), mais franchement, je suis satisfait de mon achat

Le geocaching avec une smartwatch, c'est possible, et je sens que ça peut avoir des avantages pour la discrétion, et peut-être pour l'autonomie du smartphone, à tester dans les conditions pour voir...

Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

ven. 20 nov. 2015 17:13

Comme je vois que ce sujet a quand même été visionné de nombreuses fois, un petit retour, après 2 mois :

Je confirme les premières impressions : ça-le-fait ! 8-)

plusieurs fois, alors même que la boussole de mon smartphone était "à l'ouest", celle de la pebble ne "perdait pas le nord"
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

ven. 15 janv. 2016 19:32

Tout nouveau possesseur d'une Apple Watch et me rappelant de cet article, j'ai cherché si l'application officielle que j'avais sur mon IPhone était disponible sur ma montre.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'elle ne l'était pas mais que la version intro (gratuite mais limitée) l'était.
Du coup je l'ai installé sur mon téléphone pour voir le rendu sur la montre même si en ce moment je n'ai pas le temps de geocacher.
Deuxième surprise en installant l'application gratuite, elle est beaucoup mieux faite que l'application payante. Par exemple, elle permet d'accéder directement aux messages reçus via le site geocaching.com et y répondre directement dans l'application.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

jeu. 10 mars 2016 20:23

et donc, ça le fait avec l'apple watch ?

tu as testé le geocaching avec ? quel sont tes impressions ?
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

dim. 13 mars 2016 21:04

Je n'ai malheureusement pas trop de temps pour geocacher en ce moment suite à mon déménagement.
Je fais un retour dès que j'ai pu m'y remettre.
Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

jeu. 31 mars 2016 01:02

Ça le fait pas mal :
Image

Et on plus on retrouve la plupart des infos de la cache :
Image
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 13 avr. 2016 16:22

ça a l'air cool 8-)

reste à voir l'autonomie :?:
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 1 juin 2016 19:49

Pour les utilisateurs de pebble :

Une application pour le Geocaching :

https://apps.getpebble.com/en_US/applic ... b1cf000004" onclick="window.open(this.href);return false;

Watch Caching enables you to navigate to nearby geocaches using only your pebble smartwatch.

It will retrieve a list of up to 50 nearby geocaches from geocaching.com and, using the compass in the watch and the GPS in your phone, will show you the distance and direction so that you can find the geocache without ever taking your phone out of your pocket.

Because of Geocaching Live API limitiations, basic members will only be able to get details of traditional geocaches.
agridebains
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 20:04

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

sam. 21 janv. 2017 11:47

Bonjour à tous

Noël est passé et le père Noël m'a amener une Apple Swatch.
Je me suis dit génial le geocaching avec ça !! J'avais vue lors de plusieurs évent que certains l'utilisait pour geocacher.
Mais quand j'ai voulus mettre l'application sur ma montre impossible de la trouver.
Es ce qu'il y a une méthode particulière ?
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

dim. 22 janv. 2017 01:47

Si tu as l'application officielle sur ton iPhone (la nouvelle gratuite, pas l'ancienne qui était payante) et que ton Apple Watch est jumeler à ton iPhone, l'application s'installe toute seule sur ta montre.
Image
agridebains
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 20:04

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

dim. 22 janv. 2017 17:26

Alors j'ai les deux appli, la gratuité et la payante. Aucune des deux ne se met dans l'app store pour iswatch et elle ne s'installe encore moins sur la montre. J'ai essayé de la des installer et de la réinstaller mais rien de plus. Je trouve cela bizarre.
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

dim. 22 janv. 2017 21:01

Les photos que j'ai postées précédemment étaient issues de mon Apple Watch. Il n'y a peut être pas d'appli geocaching compatible sur iWatch qui semble être la montre que tu possèdes.
Image
agridebains
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 20:04

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

lun. 23 janv. 2017 15:08

Quel iWatch possède tu ?
Pour ma part c'est la série 1 38mm
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mar. 24 janv. 2017 21:22

Je n'avais pas fait gaffe mais l'appli n'apparaît plus sur ma montre.
Je n'ai pas retrouvé dans le descriptif des mises à jour de l'application sur l'iPhone à quel moment cela s'est passé.
Image
agridebains
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 20:04

Re: Quelle smartwatch pour le geocaching ?

mer. 25 janv. 2017 10:02

Ah mince. Bon déjà je ne suis plus le seul dans le même cas. Peu être une mise à jour à venir pour résoudre ce problème.

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 279 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 277 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui