GSAK devient un freeware

Rubrique d'aide en tout genre pour le logiciel GSAK
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

GSAK devient un freeware

lun. 13 mai 2019 08:56

GSAK devient gratuit. Voir l'annonce de Clyde ci-dessous : (visiblement à cause de problème de santé) :

GSAK is now freeware (see this) download here

This means the program is free, and payment pages have been removed from the GSAK website (no solicitations either)

Other decisions come in to play but the main reason relates to my "post stroke" life.

Some items to note:

1. Support will be continued, for now, via volunteers on the forums.
2. Patches/fixes will continue (for now and subject to my post stroke coding abilities)
3. I (GSAK author) will still make posts in these forums (for now)
4. Anything to do with this forum will be the responsibility of administrators (but not Clyde)
5. The GSAK server will stay up for at least 1 year (from the date of this post)
6. All this is subject to disasters and/or unforeseen circumstances. 


@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GSAK devient un freeware

lun. 13 mai 2019 13:13

Ouh la la ! :o 

Ça, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne nouvelle.  :?
On a plutôt l'impression que Clyde veut se dédouaner au cas où il ne pourrait plus fournir le même service que jusqu'à maintenant.  :(
Et l'annonce du "maintien du serveur GSAK pour au moins 1 an" ne me rassure pas du tout.  :cry:

Je compatis avec les soucis de santé de Clyde mais, très égoïstement, je m'inquiète pour l'avenir de GSAK. :oops:

Pour info, j'ai payé 30 € il y a 7 ans et demi pour cette super application (soit 4 € par an !).
Le passage à la version 9.0.0.0, désormais gratuite, ne me dit rien qui vaille. :|

EDIT : Je préfère préciser que je ne suis pas "sans coeur" comme on pourrait le penser et que je suis plein d'empathie et de compassion vis à vis de Clyde. Un AVC, ce n'est pas une mince affaire et tous mes voeux de bon rétablissement vont vers lui.
Spontanément, c'est plutôt le technicien et l'utilisateur qui ont vu le mauvais côté des choses par rapport à ce super logiciel et au travail pantagruelique de son créateur.
Si j'ai choqué certains, je leur pris de bien vouloir m'en excuser.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: GSAK devient un freeware

lun. 13 mai 2019 13:58

Forcément difficile pour lui. :?

Maintenant concernant GSAK, j'avais vraiment l'impression qu'on était descendu d'un cran dans la maintenance. Je ne l'utilise pas de façon acharné, mais je n'avais même pas vu passer les dernières mises à jour.

Pour la suite, il faut voir s'il pense céder la main ou non. Mais fondamentalement, à part les évolutions techniques interne de Groundspeak à gérer, GSAK à tout ce qu'il lui faut.
Le complément vient avec les macros et là, y a du monde pour s'en occuper.
Ça devrait aller. 

Après, je confirme, l’investissement a été rentabilisé depuis le temps !
ImageImage

Retourner vers « GSAK »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 145 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 144 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui