trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ...)

Pour les questions concernant GSAK: c'est ici!
Dedef
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 17:32

trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ...)

jeu. 3 oct. 2013 08:44

Je viens de télécharger gsak et je me pose plusieurs questions pour les quelles je n'ai pas trouvé la réponse :

1 : quand j'importe un fichier gpx d'une cache mystère pour laquelle j'ai modifié les coordonnées (énigme trouvée) et ajouté un commentaire, dans gsak, le commentaire n'apparaît pas et les coordonnées d'origine ne figurent pas : est-ce normal?

2 : où retrouver les informations (texte ou spoiler) figurant dans le checker vert, après avoir importé dans gsak le fichier gpx ou loc du checker?

3: comment peut-on tagger spécifiquement les mysteries dont l'énigme a été trouvées en attendant d'aller trouver la cache?

Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

jeu. 3 oct. 2013 14:14

Dedef a écrit : 1 : quand j'importe un fichier gpx d'une cache mystère pour laquelle j'ai modifié les coordonnées (énigme trouvée) et ajouté un commentaire, dans gsak, le commentaire n'apparaît pas
réponse partielle en faisant une petite recherche : http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =22&t=1035" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Dedef
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 17:32

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

jeu. 3 oct. 2013 14:36

Merci, ça fonctionne effectivement avec cette astuce!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

jeu. 3 oct. 2013 18:07

Dedef a écrit : 3: comment peut-on tagger spécifiquement les mysteries dont l'énigme a été trouvées en attendant d'aller trouver la cache?
Bonjour,

je viens de regarder comment je ferais si j'avais à le faire:
J'utiliserais l'édition du waypoint et je renseignerais le champ perso 4 par un "à trouver" ou "énigme résolue" (ou un truc du genre)
ensuite dans "affichage" je demanderais l'ajout de la colonne champ perso 4 qui mettrait alors bien en évidence celles qui sont résolues et qu'il faut maintenant aller chercher!
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

jeu. 3 oct. 2013 18:46

Dedef a écrit :3: comment peut-on tagger spécifiquement les mysteries dont l'énigme a été trouvées en attendant d'aller trouver la cache?
Personnellement, je me contente de corriger les coordonnées (et j'affiche le flag "Corrected coordinates").

Il ne reste plus qu'à faire un petit filtre sympa avec "Corrected coordinates : Yes" et "Not found" (et éventuellement "Mystery").
Sinon, dans la liste des caches, on a un beau panneau "point d'exclamation" jaune.

Image
Dedef
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 17:32

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

jeu. 3 oct. 2013 19:00

Merci habot : c'est ce que je vais donc faire.

Ne reste plus que la question de l'intégration des données figurant dans géochek : pour le texte je peux toujours l'intégrer dans une note perso par copier/coller, mais pour les photos ...
Dedef
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 17:32

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

mer. 9 juil. 2014 16:39

Bonjour,

je relance le sujet.

En effet, je sais maintenant comment intégrer dans GSAK les spoilers figurant sur la page geocaching.com (Spoilersync + SpoilerSync.gsk). Par contre je n'ai toujours pas de solution pour les spoilers externes (trouvés sur geocheck quand les coordonnées sont bonnes).

Si quelqu'un connaît la solution, merci de me donner une piste.
moan73
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650 + Iphone
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 14:09

Re: trouver informations dans gsak (notes perso, spoiler, ..

mer. 9 juil. 2014 22:49

Je n'ai pas trouvé d'autres solution que de faire un copier -coller de la réponse du Geocheck dans une note de GSAK et de copier la photo (s'il y a en une dans le répertoire des spoilers et de faire le lien dans cette même note.

Retourner vers « Vos questions »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui