Visibilité des caches sur les profils

Vos astuces, vos outils
Loop'
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 11:56

Visibilité des caches sur les profils

jeu. 11 mai 2023 09:40

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum pour poser ma question mais, je me lance :
Fût un temps pas si lointain où il était possible de voir les caches loguées à partir du profil d'un géocacheur. Cela n'est plus possible depuis un certains temps, est-ce que quelqu'un saurait comment contourner cela ?
Merci :D
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Visibilité des caches sur les profils

jeu. 11 mai 2023 16:24

Salut.

C'est en quelque sorte normal : depuis quelques temps (plusieurs mois tout de même), Groundspeak a introduit une notion de confidentialité sur les profils utilisateurs. Ainsi, on peut masquer ou restreindre certaines informations, entre autres : la date de dernière visite sur le site, les géocaches trouvées (on peut choisir : tout le monde, seulement les amis, ou personne, soit "privé"), les photos publiées sur les caches.

Il me semble que par défaut, des restrictions sont fixées pour chaque utilisateur, libre à lui de les lever en modifiant son profil. Ainsi, si le profil de quelqu'un que tu connais te semble restreint, tu peux éventuellement lui demander soit de lever ces restrictions, soit de t'accepter comme ami (il faut que tu fasses la demande) et de lever les restrictions sur "amis".

Pour ce qui est de contourner ces restrictions, je ne pense pas que ça soit possible, Groundspeak a du mettre en place ce qu'il faut pour ne pas être "poreux" dans ce domaine...

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !
Image
Loop'
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 11:56

Re: Visibilité des caches sur les profils

ven. 12 mai 2023 11:47

Merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a plus de réglages de confidentialité qu'avant. Mais même qunad tout est public (comme sur mon profil), il n'est plus possible de cliquer sur les caches trouvées pour en voir le détail.
Nous avions l'habitude de le faire avec un amis pour voir les caches que nous loguions chacun mais visiblement, ça n'est plus possible, même si le profil est rendu public et qu'il fait partie de mes amis. C'est dommage je trouve :|
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Visibilité des caches sur les profils

ven. 12 mai 2023 17:28

ah tiens, je n'avais jamais essayé de cliquer sur les caches trouvées par une autre personne (donc sur son profil), mais en effet si ça a disparu, ça gêne certainement quelques personnes :?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Visibilité des caches sur les profils

lun. 15 mai 2023 15:52

bernie38 a écrit :Pour ce qui est de contourner ces restrictions, je ne pense pas que ça soit possible, Groundspeak a du mettre en place ce qu'il faut pour ne pas être "poreux" dans ce domaine...

Oui, en est-on bien sûr ? :mrgreen:

Listes des anciennes trouvailles pour un utilisateur (encore disponible pour le moment) :

Code : Tout sélectionner

https://www.geocaching.com/seek/nearest.aspx?ul=<username>
Remplacer <username> par le pseudo du joueur.

Pour voir les caches trouvées (ou non) en commun entre deux joueurs, il existe une possibilité en utilisant PROJECT-GC puis Outils et Comparaison de cartes.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Visibilité des caches sur les profils

mar. 16 mai 2023 08:16

Tiens donc, y'aurait des failles de sécurité ? :mrgreen:

Merci Chrono pour la précision. C'est quand même dommage qu'il existe des trous comme ça, les gens de chez Groundspeak pourraient être un peu plus sérieux dans ce domaine, d'autant plus que c'est "à la mode", la sécurité...
Image
Loop'
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 11:56

Re: Visibilité des caches sur les profils

ven. 19 mai 2023 18:16

Chrono81 a écrit :
lun. 15 mai 2023 15:52
bernie38 a écrit : Pour ce qui est de contourner ces restrictions, je ne pense pas que ça soit possible, Groundspeak a du mettre en place ce qu'il faut pour ne pas être "poreux" dans ce domaine...

Oui, en est-on bien sûr ? :mrgreen:

Listes des anciennes trouvailles pour un utilisateur (encore disponible pour le moment) :
 

Code : Tout sélectionner

https://www.geocaching.com/seek/nearest.aspx?ul=<username>
Remplacer <username> par le pseudo du joueur.

Pour voir les caches trouvées (ou non) en commun entre deux joueurs, il existe une possibilité en utilisant PROJECT-GC puis Outils et Comparaison de cartes.
Cool, merci !!
 

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 263 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 261 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui