TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

Section consacrée au jeu des défis proposé par Tof
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:04

Il vous reste des neurones ? tant pis, il n'y en aura pas besoin ;)

Le défi : résoudre les 20 mysteries suivantes... mais non, revenez, c'est une blague ! L'épreuve pour chaque équipe consiste à réaliser les 4 plus belles photos de caches ou paysages près de caches, 1 photo par membre.

Attention, pour être valide, chaque photo devra montrer la cache elle-même (éventuellement sortie de sa planque pour la mettre en valeur et ne pas dévoiler son emplacement) et en plus le paysage ou le lieu, pas seulement le paysage tout seul. Cerise sur le gâteau, si vos photos sont "synchronisées" (similaires, thématiques,...), ce sera pris en compte par le jury !

Petite difficulté supplémentaire, vous ne devez pas avoir logué la cache auparavant :twisted: (c'est à dire avant aujourd'hui)

C'est une épreuve complètement subjective, même s'il y a des bases à respecter en photographie (cadrage, lumière, composition...) et que le jury examinera de près :-)

Les photos doivent être naturelles et non retouchées "de façon visible", le jury préférera les photos non retouchées.

Le timing : du 6 mai au 27 mai midi (pour ceux qui envoient leurs résultats à 12H05, avancez vos montres ;-) )

La procédure : chaque équipe envoie 1 seul mail à mon adresse incluant pour chacun des 4 membres la photo et le lien URL de la cache. Je publie sur le blog le 28 mai et le jury délibère.

Les points attribués :
- 4 points pour le 1er, 3 points pour le 2ème, 2 points pour le 3ème, 1 point pour le 4ème-
- 1 point pour le vote du public (via vote sur le forum comme pour le 1er tour)
- des points bonus éventuels !

NOTE : privilégiez plutôt le mail entre vous que les PM, c'est plus simple, et les boites PM se remplissent vite ;-)
Image
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:08

FTF de la réponse à ce nouveau topic ;-)
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:12

Oh yeah, ça c'est une belle épreuve!!
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:14

Hahaha la photographie un sujet d'actualité

Euh pour ce qui est des critères de luminosité, etc... est-ce que les orgas/modos/jury fournissent du matériel de pro pour améliorer la qualité ou comme d'hab on se la joue au système D ?

En même temps je suis en train d'apprendre à faire de la retouche photo avec paint et ppt donc ça devrait aller.

Et encore une victoire de la dream team Mar-Tiw-Ker-Nix d'annoncé

Euh les filles vous vous y connaissez en photographie :lol:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:19

Nixul a écrit :Hahaha la photographie un sujet d'actualité
pas fait exprès, même si je suis taquin ;)
Euh pour ce qui est des critères de luminosité, etc... est-ce que les orgas/modos/jury fournissent du matériel de pro pour améliorer la qualité ou comme d'hab on se la joue au système D ?
comme d'hab...!
En même temps je suis en train d'apprendre à faire de la retouche photo avec paint et ppt donc ça devrait aller.
ouais c'est le risque des concours photos numériques, mais je prend le risque qu'il vous faudra plus de 3 semaines pour maîtriser Paint ;-)
Image
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:26

TofLaBeuze a écrit :ouais c'est le risque des concours photos numériques, mais je prend le risque qu'il vous faudra plus de 3 semaines pour maîtriser Paint ;-)
T'as raison le temps que je fasse valider mon CIF, que je décode le contenu du cours, que j'assimile tout ça et que je mette en scène on devrait être un peu au delà de la fin mai

Edit : si je me débrouille bien (ou plutôt j'ai une experte dans la team) on devrait pouvoir être tous les 4 sur la même photo

[HS=on] Et là le géotaggue il va rien comprendre à ce qui lui arrive !!![HS=off]
Avatar du membre
oui-oui
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 20
Localisation : Meuse
Messages : 1245
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:15

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 22:45

Ok ! Même si je suis un photographe amateur, ce sera avec plaisir, après il faut que je trouve une cache avant le 27 mai ... ;)
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

lun. 7 mai 2012 23:59

Mmmmmmmmmm... il va falloir trouver une "belle" cache d'ici le 27 mai. Je ne vois pas trop de sites potentiels pour l'instant. C'est bête que je n'habite pas au bord de la mer, c'est là qu'on trouve les plus beaux paysages !
Le Père Turbez
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 10
Localisation : Sausset-les-pins
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 18:49

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 00:20

très bon sujet

je sens que l'on va s'amuser sur cette épreuve
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 07:49

meme si je n'y connais rien en photo, j'adore faire des photos pendant le GC, faut juste ne pas oublier l'appareil ce qui m'arrive 3 fois sur 4
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 09:50

Couky a écrit :Mmmmmmmmmm... il va falloir trouver une "belle" cache d'ici le 27 mai. Je ne vois pas trop de sites potentiels pour l'instant. C'est bête que je n'habite pas au bord de la mer, c'est là qu'on trouve les plus beaux paysages !
mais non, c'est en montagne les plus beaux paysages ! la mer c'est plat, monotone, alors que la montagne, hein... Y'a qu'à voir la citation de ma signature, si un grand personnage comme Voltaire a dit ça, c'est forcément que c'est vrai :P

Plus sérieusement : va falloir qu'on se change en artistes alors... Pas gagné hein ! :?
Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 10:06

L'art du photographe c'est de sublimer une image banale pour en faire une oeuvre d'art :P
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 10:11

ça je sais, bien sur. Le problème c'est de passer à l'acte ! Et peu importe l'appareil qu'on possède, suffit de voir les photos de Doisneau ou d'autres ténors, et de voir ce qu'ils avaient comme appareil : un simple rolleiflex, un "simple" Leica (hum...), sans toutes les fonctions, sophistications, objectifs et logiciels qu'on a maintenant... Rien ne remplace l'oeil de l'artiste, mais j'ai pas acheté l'option à la naissance... :?
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 21:43

Oui, l'imporatant c'est l'oeil; ensuite, c'est juste une question de technique que chacun peu apprendre.
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: TOUR 3 : PHOTOGRAPHISATION !

mar. 8 mai 2012 22:27

chticol a écrit :L'art du photographe c'est de sublimer une image banale pour en faire une oeuvre d'art :P
Je crois qu'il va quand même falloir que je monte à la capitale si je veux trouver quelque chose à sublimer. Car dans ma banlieue, à part des petits pavillons et des arbres, il n'y a pas grand chose :)

En plus, j'adore faire des photos mais là, je sèche sur l'emplacement potentiel de cette future cache :roll:

Retourner vers « Intervilles du geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui