debutant labcache

Parce qu'on a tous débuté un jour...
HOUPINA
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium

debutant labcache

dim. 18 avr. 2021 16:56

bonsoir
je debute et je voudrais faire ma première lab cache a plusieurs indices, première réponse trouvée pour passer a l'étape suivante mais je ne sais ou entrer cette réponse il est noté vous n'avez pas terminé cette mission je reste bloqué a la premiere étape un cadenas ferme  (labcache Luxeuil 70) merci pour votre aide 

srhc du 68
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Oregon 650

Re: debutant labcache

dim. 18 avr. 2021 17:45

L'affichage "Vous n'avez pas encore terminé cette mission" est celle du journal de bord, que l'on obtient effectivement lorsque la mission est terminée. Cela permet entre autre de récupérer des indices donnés par l'owner pour une éventuelle cache Bonus.
Il faut se rapprocher de la zone et lorsque la distance est suffisamment proche (une dizaine de mètres le plus souvent), apparait alors "Réponse" (en haut à droite) au lieu de "Se rapprocher".
En cliquant à cet endroit, une nouvelle page apparaît avec la possibilité de donner sa réponse.

HOUPINA
membre
membre
Profil GC

lun. 19 avr. 2021 07:08

Merci beaucoup pour votre aide bonne journée
dic&max
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
GPS : Garmin etrex 10 20 30 BV 5500

sam. 24 août 2024 17:16

Bonjour, il y a peu de sujets sur le Labcaching dans le forum....je ne suis pas vraiment un (vieux) débutant mais une question me taraude et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire: Après avoir Déverrouillé une question sur un spot et....pas pu y Répondre et... Reparti sans finir la Lab... car fait nuit ou plus de batterie...et que sur le retour je tente encore la réponse....jusqu'a quelle distance du spot puis-je le faire?
(déjà fait 2 ou 3 fois, avant!)
Dic&Max
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
GPS : Twonav Anima

sam. 24 août 2024 18:03

Bonjour.

Par expérience, je peux dire qu'une fois qu'on a déverrouillé la question (donc qu'on a été sur le spot), on peut s'éloigner autant qu'on veut, le déverrouillage reste actif. On peut donc tranquillement étudier la question et répondre de chez soi. Je ne pense pas qu'il y ait une distance maximale dans ce cas, le déverrouillage reste effectif.

Bien entendu, si la série est séquentielle (il faut faire le point 1 avant le 2, le 2 avant le 3, etc), la question non répondue ou répondue a posteriori obligera à retourner sur place pour débloquer les questions suivantes et finir la lab.
Image
dic&max
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
GPS : Garmin etrex 10 20 30 BV 5500

jeu. 29 août 2024 17:30

Merci Bernie... dooonc si je n'ai pas su répondre c'est que mes réponses étaient fausses..
Mais depuis j'ai remarqué que la question a été verrouillée à nouveau, la 5, alors faudra y retourner.
Merci
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
GPS : Twonav Anima

ven. 30 août 2024 09:46

Ah tiens c'est bizarre, mais peut être qu'une mise à jour récente a perturbé ce fonctionnement ?
Image
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Profil GC
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41

jeu. 5 sept. 2024 11:07

J'arrive un peu tard mais, de toutes manières, j'aurai répondu exactement comme Bernie. ;)

Il faut quand même savoir qu'il existe un moyen pour pouvoir faire croire au GPS du smartphone que l'on se trouve à l'endroit de la question ... :geek:

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

Au total il y a 71 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 69 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94595 messages
7399 sujets
5326 membres
Le membre enregistré le plus récent est Ch0u3tt356.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui