Boite d'homéopathie

Parce qu'on a tous débuté un jour...
BlitzLife
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 11:59

Boite d'homéopathie

dim. 29 mai 2016 20:16

Bonjour !

J'ai ma petite série de caches en préparation et je dois mettre dans mon rondin de bois une boite d'homéopathie.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la rendre plus étanche et utilisable avec le logbook...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

*** MOD : sujet déplacé dans Espace débutant ***
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Boite d'homéopathie

dim. 29 mai 2016 23:03

ce n'est pas suffisamment étanche comme ça ? normalement si.
Moi j'utilise des micro tubes de labo ; ca a a peu pres la meme taille
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Boite d'homéopathie

lun. 30 mai 2016 14:13

ce genre de boîte devrait être suffisamment étanche, mais pour être vraiment optimal, l'ajout d'un sachet zip transparent est un bon ajout. Et ça ne coûte vraiment pas cher.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Boite d'homéopathie

lun. 30 mai 2016 14:55

Salut.

Je ne suis pas très favorable à la solution du sachet plastique qui "protège" le conteneur : j'ai constaté de nombreuses fois que la condensation s'installe rapidement et finit par donner le résultat inverse à celui recherché. Sans parler des géocacheurs maladroits/pressés/peu soigneux qui referment mal le zip et du coup rendent doublement inutile ce sachet.

L'idéal est d'avoir un conteneur bien étanche (surtout au niveau du bouchon, bien sur).
Image
BlitzLife
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 11:59

Re: Boite d'homéopathie

ven. 3 juin 2016 18:10

Bonjour !

Merci pour les réponses. Et merci pour le déplacement de sujet, désolé :p

Le sachet zip oui, s'il est mal refermé, nous avons tout le contraire du résultat attendu, de plus, je ne sais pas ou en trouver ! ^^
Je dois essayer de le creuser dedans pour voir :/ mais le bouchon ne se colle pas, ne se vis pas... Il est juste "posé" et légèrement enfoncé sur le tube donc si c'est mal remis, ça prend l'humidité vous voyez...
Donc je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre... ! ^^
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Boite d'homéopathie

ven. 3 juin 2016 19:31

bernie38 a écrit :Je ne suis pas très favorable à la solution du sachet plastique qui "protège" le conteneur
Tout pareil ! Un sachet plastique pour "protéger" le contenant ne sert strictement à rien et peut être polluant car de toutes façons dans le temps le plastique se déteriore et part polluer l'environnement en petits morceaux (cf le 7e continent http://www.notre-planete.info/actualite ... e_nord.php)

Mais par contre le logbook peut lui être protégé par des petits sachets zip (j'en ai acheté des tout petit à pas trop cher mais en grosse quantité - 1000). Mais je ne sais pas si dans un petit tube d'homéo on peut introduire le logbook et son sachet ... tu peux pas faire un trou plus gros et mettre un tube d'aspirine ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Boite d'homéopathie

ven. 3 juin 2016 21:46

C2ic a écrit :
bernie38 a écrit :Je ne suis pas très favorable à la solution du sachet plastique qui "protège" le conteneur
Tout pareil ! Un sachet plastique pour "protéger" le contenant ne sert strictement à rien et peut être polluant car de toutes façons dans le temps le plastique se déteriore et part polluer l'environnement en petits morceaux (cf le 7e continent http://www.notre-planete.info/actualite ... e_nord.php)

Mais par contre le logbook peut lui être protégé par des petits sachets zip (j'en ai acheté des tout petit à pas trop cher mais en grosse quantité - 1000).
C'est bien de ces petits sachets zip dont je parlais, pas d'autres choses !
BlitzLife
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 11:59

Re: Boite d'homéopathie

ven. 3 juin 2016 22:33

C2ic a écrit :
bernie38 a écrit :Je ne suis pas très favorable à la solution du sachet plastique qui "protège" le conteneur
Tout pareil ! Un sachet plastique pour "protéger" le contenant ne sert strictement à rien et peut être polluant car de toutes façons dans le temps le plastique se déteriore et part polluer l'environnement en petits morceaux (cf le 7e continent http://www.notre-planete.info/actualite ... e_nord.php)

Mais par contre le logbook peut lui être protégé par des petits sachets zip (j'en ai acheté des tout petit à pas trop cher mais en grosse quantité - 1000). Mais je ne sais pas si dans un petit tube d'homéo on peut introduire le logbook et son sachet ... tu peux pas faire un trou plus gros et mettre un tube d'aspirine ?
Non ! Mes branches sont trop petites ! J'en ai bien une plus grosse, mais je n'ai pas de tube d'aspirine etc.. :/
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Boite d'homéopathie

sam. 4 juin 2016 07:55

BlitzLife a écrit :Le sachet zip oui, s'il est mal refermé, nous avons tout le contraire du résultat attendu, de plus, je ne sais pas ou en trouver !
Perso j'en récupère par paquet de 25 chez ma couturière adorée ! Dans sa mercerie elle a tout un tas de sachet de différentes tailles et comme elle a été obligé d'en commander par 1000 elle a de la réserve qu'elle me revent (ou me donne) à chaque fois que je vais chez elle !
Modifié en dernier par C2ic le sam. 4 juin 2016 08:08, modifié 1 fois.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Boite d'homéopathie

sam. 4 juin 2016 07:56

BlitzLife a écrit :Non ! Mes branches sont trop petites ! J'en ai bien une plus grosse, mais je n'ai pas de tube d'aspirine etc.. :/
Et tu n'as pas des copains/copines/connaissances qui sont diabétiques ? Ils ont des boîtes super étanches pour leurs analyses !

Image
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
cbing73
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon Samsung Galaxy K-Zoom
Localisation : Izeaux
Messages : 24
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:58

Re: Boite d'homéopathie

ven. 10 juin 2016 15:45

J'ai un soucis avec la boite d'homeopathie..
En effet, je me retrouve toujours avec un logbook trop épais.
Est-ce que quelqu'un a une solution a ce petit problème ?
J'utilise logbook factory pour editer le logbook, quel réglage faites-vous ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Boite d'homéopathie

ven. 10 juin 2016 16:18

Je n'utilise pas ce type de micro boîte mais je mettrais du 22 mm avec un recto verso et donc une seule feuille pour éviter ce "bourrage" ... Si tu fais toi même les rayures/cases cela "calmera" peut-être ceux qui veulent écrire des tonnes sur le logbook ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
cbing73
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon Samsung Galaxy K-Zoom
Localisation : Izeaux
Messages : 24
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:58

Re: Boite d'homéopathie

mar. 14 juin 2016 09:22

Merci pour le conseil.
J'ai été obligée d'utiliser une boite d'homéo car l'installation ne permettait que ça !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui