Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Michael-A-D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 17:23

Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 00:34

Bonjour à tous,

J'aurais voulu demander l'avis de ceux qui conaissent bien geocheck, car décidément, je n'arrive pas à checker mes coordonées. Je ne suis pourtant pas trop manche à priori pour ce qui est de se servir d'un simple outil, mais là, ya un truc que je dois pas piger.

Mon problème est donc le suivant: lorsque je résoud une mystery, je rentre logiquement les coordonées que je pense bonne dans le geocheck, et j'ai toujours un échec. Jusque là, l'hypothèse raisonable serait que je suis nullissime pour résoudre les énigmes! Sauf que pour certaines énigmes très mathématiques j'étais sur de mon coup, je suis donc allé sur place, et j'ai bien trouvé la cache. J'ai vérifié ce que j'entre dans géocheck, revérifié, changé les options N/S ou E/W, le format, tout tenté, rien n'y fait, pas moyen de passer le check au vert sur une cache que j'ai pourtant trouvé. Il ne semble pas non plus que les checks soient faux: les autres geocacheurs les ont passés au vert!

Le souci c'est que sur des énigmes plus ouvertes, c'est dur d'être aussi sur de son coup... Je me retrouve donc un peu bloqué!

Est-ce que vous voyez une erreur typique que je pourrais faire? :(
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 01:16

001º plutôt que 1º mais je ne crois pas que cela ait vraiment de l'importance. :|
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 10:19

Contactes l'owner pour dire ce que tu as trouvé, et savoir ce qu'il faut saisir comme coordonnées... Tu verras de suite si erreur il y a
Michael-A-D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 17:23

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 10:19

Dans le doute, j'ai bien mis 001°!

J'ai en effet contacté l'owner mais pour l'instant pas de réponse. En général qu'est-ce que les gens utilisent pour communiquer? Moi j'ai envoyé un e-mail depuis le profil geocaching de l'owner, mais j'ai contacté plusieurs personnes comme ça et je n'ai jamais eu de retour, je me demande si les gens utilisent cette fonctionalité!

Merci pour votre aide en tout cas.
melxmel (Team'iiii)
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : OnePlus X (tel)
Localisation : Paris
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 août 2015 14:07

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 11:37

Michael-A-D a écrit :J'ai vérifié ce que j'entre dans géocheck, revérifié, changé les options N/S ou E/W, le format, tout tenté, rien n'y fait, pas moyen de passer le check au vert sur une cache que j'ai pourtant trouvé
La seule chose dont tu ne parles pas c'est le code captcha... Lui aussi est bon ?
Il y a toujours un message d'erreur quand geocheck ne marche pas : une pop-up si c'est un problème de captcha ou de format de coordonnées, un message en rouge si tout s'est bien déroulé mais que les coordonnées sont fausses... Lequel as-tu ?
Dernière question : quel navigateur utilises-tu ?
Michael-A-D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 17:23

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 13:37

Oui oui le captcha est bon (je pourrais presque me sentir insulté mais vu la question de départ je te comprends :D)! J'ai bien un message comme quoi les coordonnés sont fausses, et pas le pop up du captcha.

J'utilise chrome sous Linux.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 17:15

Il peut arriver qu'un calcul soit légèrement faux (de la part du joueur ou du propriétaire !), ou arrondi s'il y a des décimales, etc. et que tu sois au bon endroit (à 1 ou quelques millièmes de minutes près, donc quelques mètres en simplifiant à l'extrème), mais que le checker ne passe pas vert parce qu'il attend les millièmes exacts.
Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 19:58

en general lorsqu'il y a des calculs avec des nombres apres la virgule l'owner renseigne une tolerance dans le checker
Michael-A-D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 17:23

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 9 sept. 2016 20:07

En l'occurence le calcul était entier... Définitivement bizarre.
BOn en tout cas sur une autre mystery j'ai fini par avoir un check vert, donc visiblement ça m'arrive que ça marche. :D
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

sam. 10 sept. 2016 14:29

Tu ne laisses pas trainer un espace avant ou après tes coordonnées? Je crois que le géochecker n'aime pas ça. Tu rentres les coordonnées avec les 6 champs ou un seul champ? Tu mets bien un point et pas une virgule dans tes coordonnées?
Michael-A-D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 17:23

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

sam. 10 sept. 2016 17:42

J'ai vérifié ce qui est des espaces ou des points plusieurs fois, j'ai essayé en 1 champ comme en 6 champs!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

sam. 10 sept. 2016 17:47

Si tu veux, envoie-moi le code GC de la cache en message privé...
Image
Michael-A-D
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 17:23

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

lun. 12 sept. 2016 15:30

Avec l'aide de TofLaBeuze, on a compris qu'il s'agissait d'un souci dans les formats de GPS utilisés. Je n'ai pas encore bien compris tous les formats existants mais ce site: http://boulter.com/gps/" onclick="window.open(this.href);return false; m'a permis d'obtenir le bon format.

Merci à tous et en particulier à Tof!
koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 07:58

Bonjour, je fais du Geocaching depuis presque 10 ans mais de façon très épisodique, je commence seulement à faire des caches mystère. Évidemment pour la première que je fais ça cafouille :-/ c'est la cache GC8MNFB. J'ai facilement trouvé le 2eme emplacement, je suis sûr de moi j'ai exactement la vue de la photo en description. Mais j'ai beau multiplier les essais avec geocheck rien ne passe. J'ai mis côte à côte 2 smartphones au pied de la croix, j'ai presque les mêmes coordonnées à 3 chiffres après la virgule. Après si il faut s'éloigner de quelques mètres comme sur la photo c'est sans fin... J'ai écrit au CO qui ne m'a pas encore répondu (vu le nombre impressionnant de caches qu'il gère je l'embête peut être avec mes questions de bleu). Pouvez vous m'aider avec geocheck ? Des astuces pour que ça passe peut être ? Merci !ImageImageImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Pourquoi geocheck ne m'aime pas? :(

ven. 17 juil. 2020 08:32

Il faut faire une projection à 825 m et 289° de ton point de départ. Tu obtiens alors de nouvelles coordonnées qui font bien virer le geochecker (j'ai essayé, tout est OK). A ce moment là, tu obtiens les vraies coordonnées de la cache (qui sont d'ailleurs très proches des coordonnées obtenues par projection) et un indice supplémentaire te disant où est cachée la boîte.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui