C:geo première approche

Parce qu'on a tous débuté un jour...
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

C:geo première approche

jeu. 22 févr. 2018 09:20

Je viens de passer d'Apple à Samsung
J'ai donc installé C:geo

Après avoir trouvé 2 caches, je ne sais pas comment les envoyer sur Geocaching. Pour l'instant, elles sont dans les caches enregistrées sur Cgeo.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: C:geo première approche

jeu. 22 févr. 2018 10:50

Salut.

En premier lieu, pour dégrossir le sujet, tu peux consulter ce tuto pas mal fait du tout :mrgreen:

Sinon, plus complet, il y a (en anglais ou en allemand, pas en français hélas) le tuto C:Geo

Pour ta question précise, il me semble me souvenir qu'on peut écrire son log, le sauver sans l'envoyer (pour envoi plus tard, par exemple dans le cas où on n'a pas une connexion réseau très rapide à l'endroit de la cache), ou bien l'envoyer immédiatement, ce sont deux points de menu différent.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: C:geo première approche

jeu. 22 févr. 2018 11:36

Merci Bernie, mais je n'ai pas compris comment envoyer les caches trouvées ou non enregistrées.
Avatar du membre
Marboss
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 62
Oregon 700
Localisation : Tellin, Belgique
Messages : 156
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Re: C:geo première approche

jeu. 22 févr. 2018 15:18

kerazenor a écrit :Merci Bernie, mais je n'ai pas compris comment envoyer les caches trouvées ou non enregistrées.
Bonjour, dans le coin supérieur droit de la page de la cache il y a un menu et dans ce menu l'option "signaler votre visite"
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: C:geo première approche

jeu. 22 févr. 2018 15:26

Il ne faut pas confondre les caches enregistrées (en local) dans le smartphone et les visites hors ligne.

Pour le premier cas, lorsqu'une cache a été enregistrée, c'est le signe qu'elle est disponible (au travers d'une liste) à tout moment, même lorsqu'il n'y a pas de connexion GSM car les données de la cache ont été copiées en local dans le smartphone. Il s'agit bien du stockage intégral (à part peut-être les photos selon choix dans le paramétrage) du descriptif complet de la cache : waypoints additionnels, descriptifs, logs, inventaire, ...

Le deuxième cas nécessite qu'au moment où l'on trouve la cache, on procède à une "Visite hors ligne en un clic" (c'est un menu) avec le choix de l'item "Trouvée" (statut défini sans texte) ou bien "Signaler votre visite" (pour pouvoir saisir un texte de log).
Si on en reste là, le log (la visite) est enregistré dans l'application c:geo et un petit signal est alors visible à côté du nom de la cache dans la liste ou de l'icône de la cache sur la carte.
Si on veut transférer le log vers le site geocaching.com, il faut revenir sur "Visite hors ligne" et sélectionner "envoyer" après avoir éventuellement ajouté ou modifié le texte du log.
C'est sûrement fait mais, pour etre complet, je préfère rappeler qu'il faut bien sûr que c:geo soit connecté sur geocaching.com avec votre compte de geocacheur.

Voilà ! J'espère que c'est plus clair.
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: C:geo première approche

ven. 23 févr. 2018 09:35

Merci pour votre aide. J'ai réussi!
Avatar du membre
wolflinger
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Camo
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 11:06

Re: C:geo première approche

sam. 28 juil. 2018 15:21

Bonjour, pour ne pas créer de nouveau post et compléter ce sujet des logs hors ligne, voici mes questions.

Je reviens de vacances et j'ai logué certaines caches en hors ligne (une 30 aine).

Comment puis-je lister tous ces logs ou les caches correspondantes dans c:geo ? Dans l'historique apparaissent celles qui ont été loguées en ligne aussi et celles que j'ai simplement consultées. Je crains donc d'en oublier, ce qui aie déjà arriver.

Comment envoyer d'un coup sur geocaching.com tous ces logs hors ligne sans être obligé de reprendre cache par cache ?

Bon géocaching!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo première approche

sam. 28 juil. 2018 22:20

Salut !
Dans le menu des listes, tu as : exporter -> notes de terrain. Tu retrouveras alors sur ton profil geocaching dans le menu drafts/brouillons ces caches loguées hors-ligne.
Image
Avatar du membre
wolflinger
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Camo
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 11:06

Re: C:geo première approche

dim. 29 juil. 2018 13:33

Merci tof pour cette astuce bien pratique.
Dommage qu'il ne soit pas possible de valider tous les logs hors-ligne d'un coup depuis c:geo ou les notes de terrain depuis geocaching.com.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 417 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 417 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui