recherche contact

Parce qu'on a tous débuté un jour...
caloughay
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 15:51

recherche contact

lun. 26 mars 2018 16:28

Bonjour,

Etant débutante, je souhaiterais rencontrer des ....géo chercheurs (??) dans la région de provins ou pontault combault ou encore la queue en brie, car je pense qu'un peu d'aide ou de tutos en live sur les caches serait plus sympa que par écrit.


Merci d'avance

Bonne journée
Avatar du membre
Family BPP
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 228
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 12:16

Re: recherche contact

lun. 26 mars 2018 18:44

Bonjour,
Je suis plutôt du Nord seine et Marne, mais tu peux rejoindre l'association des Géofranciliens si tu veux !
Nous organisons prochainement 2 évents sur Meaux qui te permettront de rencontrer du monde :
- L'AGeofranciliens : https://coord.info/GC7KWK0 le vendredi
- CITO : https://coord.info/GC7KX7N

Nous organisons régulièrement des Géorestos ce qui peut te permettre de rencontrer d'autres géocacheurs.
Voici notre site Internet : https://geofranciliens.wordpress.com/
et aussi notre page facebook : https://www.facebook.com/geofranciliens.fr/

au plaisir de t'y rencontrer un jour...
Maria
caloughay
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 15:51

Re: recherche contact

mar. 27 mars 2018 10:13

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite.

J'habite près de Provins, ce n'est pas très loin du nord seine et marne !! Nous achetons notre jus de pomme et cidre à verdelot et nous promenons régulièrement dans le parc le point du jour !! Qui serait d'ailleurs un superbe endroit pour organiser un jour une boucle géocache je pense ;)

Je serais ravie de rencontrer des gens du groupe . Je vais donc tenter de venir à la sortie du 5/5. J'ai pleins de choses à apprendre à commencer par les abréviations ;) je ne connais que mplc.

Une question, le ftf (premier qui trouve) n'est valable qu'au départ de la pose de la cache ? donc le premier logbook ou cette ligne apparait elle a chaque nouveau logbook ?

je me suis abonnée à la page fb de votre groupe

Y a t il des abonnés près de provins ? je n'ai pas vu de forum sur votre site.....?

Tout vos abonnés ont ils la version payante ?

Faut il absolument acheter un gps ou le smartphone suffit ?

Encore merci

Bonne journée
Pascale
Avatar du membre
Family BPP
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 228
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 12:16

Re: recherche contact

mar. 27 mars 2018 13:45

Effectivement beaucoup de questions ! ce qui est normal quand on débute.
Le FTF n'est valable que pour le premier lors de sa mise en ligne.... En IDF, rares sont les caches qui tiennent plus d'une journée !
Le smarphone peut suffire, c'est une question d'endurance et de précision, et de résistance au choc que les GPS sont préférables.
Sur la page Fb et sur notre site, il y a des espaces d'expression.
Les adhérents ou non sont les bienvenus.
à bientôt
Maria
Avatar du membre
Grandgui
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon fidèle smartphone
Localisation : MEAUX (77)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 09:54

Re: recherche contact

mer. 28 mars 2018 22:18

Hello,
tout comme FamilyBPP je suis du nord Seine et Marne.
Il est vrai que lorsqu'on débute il est toujours plus facile de recevoir des explications "en live" plutôt qu'en parcourant des pages et des pages de tutoriels parfois obscurs.
Je te conseille de participer à des event (comme celui du 5 mai) pour rencontrer d'autres geocacheurs qui pourront te donner des astuces. Maria t'a déjà parlé des geofranciliens.

Personnellement je n'ai pas de GPS, j'utilise mon smartphone avec l'application c.geo (sur android).
Je geocache depuis maintenant 4 ans et j'ai été membre basic la moitié de ce temps ce qui ne m'a pas empêché de bien m'éclater.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui