A-t-on le droit de....

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

A-t-on le droit de....

jeu. 10 mai 2018 20:27

Bonjour.

Toute nouvelle geocacheuse, je ne voudrais pas commettre trop d'impair. J'ai donc 2 questions :
-il y a à coté de chez moi une cache dont le logbook est complet depuis longtemps. Cela est régulièrement signalé dans les log. Ai-je le droit de la changer sans l'accord du propriétaire de la cache?
-je passe devant une cache pour aller au boulot. Tous les matin, je fouille, trifouille et arrive au boulot les doigts plein de toile d'araignée. Impossible de la trouver alors que d'autre la trouve. Je m'énerve!!! Puis-je contacter le propriétaire de la cache pour voir un indice complémentaire ou dois-je m'acharner?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: A-t-on le droit de....

jeu. 10 mai 2018 22:54

Salut,

Tu peux ajouter un morceau de logbook sans soucis. C'est même sympa de le faire ;)

Et tu peux effectivement contacter l'owner pour avoir des infos en plus, normalement aider fait partie du jeu ^^

Bon Geocaching à toi :)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: A-t-on le droit de....

ven. 11 mai 2018 07:34

Bonjour.

Pour compléter ce que dit Maleib, oui, tu peux rajouter un morceau de papier "log book de secours" (je le fais fréquemment, et je ne suis pas le seul), mais tu peux aussi mettre un "need maintenance" pour que le propriétaire de la cache entretienne sa boite (c'est à lui de le faire !)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: A-t-on le droit de....

ven. 11 mai 2018 08:08

Merci Bernie pour cette précision que je n'avais pas osé faire. ;)

Je rajoute que l'effort d'assistance ne devrait pas aller jusqu'au remplacement intégral de la boîte comme je le vois faire de plus en plus souvent. :evil:
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: A-t-on le droit de....

ven. 11 mai 2018 08:53

Le remplacement, pourquoi pas, surtout une cache déjà faite dont on connait la position.
Mais ça déresponsabilise le poseur et ça j'aime pas.
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: A-t-on le droit de....

ven. 11 mai 2018 09:26

Je rajouterais que si le propriétaire de la cache ne joue plus (il ne se connecte plus au site et n'a pas trouvé de caches depuis 6 mois) alors je ne fais pas de maintenance sur sa cache ...

Si il ne joue plus sa cache n'a plus de raison d'être là et il est possible de demander une maintenance puis éventuellement un archivage de la cache pour en remettre une autre (si le lieu vaut le coup !)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
starsky6055
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : one plus 5T
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 19:15

Re: A-t-on le droit de....

sam. 12 mai 2018 20:03

Mais du coup on est obligé de demander un archivage ?
Les adoptions ne peuvent êtres provoqué que par l'owner en personne ?
Parce que chez moi j'ai commencé en 2014 sur les caches de Seregon77 de très bonnes caches mais depuis janvier 2015 il n'a pas donné de signe de vie et ses caches sont presque toutes en places, une ammo, une wherigo, ma première mystery résolue, et j'ai vaguement entendu parler d'adoption une fois, ça permet de ne pas avoir de prise de coordonnée de pose de nouvelle boîtes ou quoi mais j'ai aucune idée de comment ça marche cette affaire X)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: A-t-on le droit de....

dim. 13 mai 2018 09:12

starsky6055 a écrit :Mais du coup on est obligé de demander un archivage ?
Les adoptions ne peuvent êtres provoqué que par l'owner en personne ?
Parce que chez moi j'ai commencé en 2014 sur les caches de Seregon77 de très bonnes caches mais depuis janvier 2015 il n'a pas donné de signe de vie et ses caches sont presque toutes en places, une ammo, une wherigo, ma première mystery résolue, et j'ai vaguement entendu parler d'adoption une fois, ça permet de ne pas avoir de prise de coordonnée de pose de nouvelle boîtes ou quoi mais j'ai aucune idée de comment ça marche cette affaire X)
Oui, il faut que ce soit une démarche du proprio. Sinon, en effet, archivage et tu récupères les boites à ton compte en créant une nouvelle cache.
Maintenant, si elles vivent bien, mais s'il ne joue plus, il n'y a pas de raison de les archiver. Au pire, les connaissant, tu peux assurer la maintenance.

Le problème de la maintenance automatique par un tiers, c'est surtout : "Oh, je ne la trouve pas, elle a du disparaitre. Du coup je fais une maintenance en replaçant une boite". Sauf qu'en fait elle est bien présente mais que le tiers ne l'a pas trouvée car il n'a pas "bien cherché". (Je mets entre " " parce que c'est dur parfois, bien cachée :lol: )
ImageImage
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: A-t-on le droit de....

dim. 13 mai 2018 09:44

Merci à tous pour vos réponses.

Plusieurs caches a été posée par l'office de tourisme de la ville pendant les journées du patrimoine mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de maintenance. 2 caches ont déjà été archivées. Et je n'ai pas de réponse à ma demande.
Je vais aller changer de logbook de la cache que j'ai trouvée mais l'endroit est vraiment sans interet. Je vais regarder s'il y a du passage et je demanderai peut-être l'archivage dans quelque temps s'il ne se passe rien.
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: A-t-on le droit de....

dim. 13 mai 2018 10:22

coupdesoleil a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Plusieurs caches a été posée par l'office de tourisme de la ville pendant les journées du patrimoine mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de maintenance. 2 caches ont déjà été archivées. Et je n'ai pas de réponse à ma demande.
Je vais aller changer de logbook de la cache que j'ai trouvée mais l'endroit est vraiment sans interet. Je vais regarder s'il y a du passage et je demanderai peut-être l'archivage dans quelque temps s'il ne se passe rien.
Si tu comptes demander un archivage, ne change pas le logbook!

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui