DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

Parce qu'on a tous débuté un jour...
elopez7228
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon iphone
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 17:59

DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:30

Bonjour,
Je suis débutante (6 caches trouvées) mais là je suis dans une vraie série noire... Je ne trouve rien.
Mon historique est très parlant :
Image

Les activités récentes des caches semblent indiquer que les logs sont bien là, et "hyper facile, mplc".
En fait ça devient franchement déprimant.

Est-ce qu'il y a un truc que je fais mal? y'a forcément un truc que je fais mal...
Mais par exemple dimanche, à cette cache "drive-in route de la brie 22" qui indique comme indice "bouchon sur le panneau" avec une photo dudit panneau.
Un panneau... A quel point peut-on dissimuler quelque chose sur un panneau? Ma fille et moi avons passé un temps fou à chercher partout, on a même fouillé les herbes autour et soulevé le socle, sans succès.
Et à chaque fois c'est comme ça.
J'ai pourtant déjà trouvé quelques caches, donc je sais à quoi ressemble une boite magnétique XS et j'ai déjà vu des camos bien fichus.

Mais là, pfffff.

Je suis à Meaux (77). Y'aurait pas un.e géochacheur.euse dans le coin pour faire le tour avec nous et nous montrer ce qu'on fait mal?

Au secours? :(
Débutante #represent.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:34

Houla, 6 caches trouvées, c'est normal pour le moment de ne pas avoir les réflexes à chercher au bon endroit et ne pas connaître tous les types de poses... on est TOUS passés par là :lol: Et même quelques années après, on peut faire plein de DNF (did not find) :lol:
Bouchon sur le panneau par exemple... c'est probablement que le panneau à un bouchon plastique en haut du cylindre... et qu'il faut peut-être le retirer ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:38

D'ailleurs une photo de log de cette cache #22 peut grandement t'aider ;)
Image
elopez7228
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon iphone
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 17:59

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:39

Soupir...
Je me suis écorché les mains dans les ronces à une cache qui disait "fil de nylon sur poteau en bois. attention ça pique". Y'avait un poteau en bois et des ronces, ça c'est bon, j'ai bien constaté de près. Mais pas de fil ni de cache...
On a été piqués par les orties dans une cache dont l'activité semble dire que la boite est bien là ; j'ai fouillé dans des buissons pleins de cacas de gens (les chiens ne jettent pas de pq) là où les log disaient "faut fouiller les buissons".
Rah.

Ouin ouin ouin. T__T

J'ai besoin d'un cours. :(
Débutante #represent.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:40

Salut.

à mon avis, tu ne fais rien de mal. C'est juste que tu es débutante, et que tu ne connais pas encore toutes les ficelles !

Je te rassure à ce sujet : j'ai moi même des DNF récents à mon actif, malgré mes presque 3000 caches (oui, c'est peu par rapport à d'autres) et 7 années de geocaching. Et d'ailleurs anecdote marrante, quand par bonheur je retourne sur un DNF et que je trouve la cache, à chaque fois je me demande comment j'ai fait pour ne rien trouver au précédent passage tellement ça semble évident et facile...

En l'occurrence, sur l'exemple que tu donnes, et sans vouloir trop donner d'indices ;) il se pourrait que la boite soit dans le poteau lui même, il suffit de retirer le couvercle en plastique qui bouche le haut de ce poteau :P

Tiens nous au courant, et surtout, surtout, ne te décourage pas ! Le fait de ne pas trouver fait partie du jeu, comme je dis souvent : si on trouvait toujours tout du premier coup, ça deviendrait vite monotone :lol:

EDIT : largement grillé par Tof :D
Image
elopez7228
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon iphone
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 17:59

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:49

Ah oui, et on s'est fait jeter du musée de la Grande Guerre aussi... haha T__T

A force de sembler fouiner autour du musée, les gardiens nous ont demandé de partir. Bande de moldus! On cherche un TRESOR, nous, môssieur!

:|

Bref, merci pour les encouragements. J'irai ouvrir ce foutu panneau. ^__^
Débutante #represent.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 14:53

bernie38 a écrit :Et d'ailleurs anecdote marrante, quand par bonheur je retourne sur un DNF et que je trouve la cache, à chaque fois je me demande comment j'ai fait pour ne rien trouver au précédent passage tellement ça semble évident et facile...
Moi j'ai une réponse quand ça m'arrive (beaucoup trop souvent) => Elle n'était simplement pas là :evil: C'est pas possible autrement :evil:
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 15:35

Heu... merci de vouloir me rassurer, mais souvent (pour pas dire tout le temps), je constate que je n'avais pas cherché correctement le coup précédent (pas assez fouillé, pas assez regardé à l'endroit précis...)
Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 16:07

Au début je faisais beaucoup de DNF, puis, environ après la 100ème, je suis retourné sur les lieux de plusieurs DNF et ça m'a semblé tout facile... Les débuts sont parfois un peu décourageants, mais il faut persévérer, après on fini par trouver beaucoup plus facilement.
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 16:52

Bonjour
J'ai beaucoup rit en lisant ton post : j'ai à peine 60 caches et je suis souvent dans ton cas. Pour le moment, je ne fais que des caches proches de chez moi : comme ça je peux y retourner souvent. J'ai eu besoin de 8 fois (10 fois?) pour une cache sur la route de mon boulot mais j'avais décidé que je la trouverai.
Sinon, quand j'ai unDNF, je fouille le pb : je mets la cache en suivi pour voir si d'autres l'ont trouvé apres moi et je passe beaucoup de temps sur les photos de la cache. Je regarde sur le site internet pas sur l'appli : il y a beaucoup plus de photo.
Une autre solution consiste à geocacher avec d'autres personnes (conjoint, enfants).
Et enfin, j'ai décidé de ne pas geocacher dans les endroits trop sales : j'ai cherché une cache dans une espèce de dépotoir entre 2 routes et j'ai décidé que plus jamais ça. Si c'est trop moche ou si ca pue, j'y vais pas.

Voilà mes modestes conseils, mais c'est vrai qu'un carte pleine de bonhommes bleus, c'est moche.
elopez7228
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon iphone
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 17:59

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mar. 29 mai 2018 16:59

Merci à toutes et tous pour les encouragements.

ça me rassure aussi de lire que ce genre de "ratages en série" est normal. Jme sens un peu moins idiote.

Merci pour les conseils. C'est plein de bonnes idées.
Hauts les coeurs!
Débutante #represent.
Avatar du membre
Grandgui
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon fidèle smartphone
Localisation : MEAUX (77)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 09:54

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mer. 30 mai 2018 16:27

A mes débuts j'avais lu vite fait les règles de pose. :ugeek:
Du coup je ne trouvais pas une cache près de chez moi (sans indice) car je ne concevais pas qu'on puisse la mettre à l'intérieur d'un poteau (sans l'accord du propriétaire de la clôture). :evil:
Depuis des caches dans des poteaux je ne les compte plus car c'est un classique du géocaching!
:lol:
Des DNF j'en compte comme tout le monde mais pas des séries entières car avec les trouvailles vient une certaine expérience.
Je suis moi même à Meaux donc il est possible que l'on se croise.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mer. 30 mai 2018 17:28

J'en rajoute dans la série "des DNF on en fait toujours" ! J'ai pas loin de chez moi où j'ai fais une DNF ... 2 géocopains passent dernièrement à la maison et je leur parle de cette cache ... Voici leur log :
On arrive sur le spot et on trouve la cache (pas petite) en 2 secondes chrono ! On se demande comment c2ic ne l'a pas vu !!!!! Merci.
et
de retour de plouray ou c2ic nous a dit qu'il ne l'avait pas trouvé celle ci nous intrigue et nous décidons avec masolo de nous arrêter pour voir ce qui se cache derriére cette boite , je suis un peu en retard et du coup aperçoit quelque chose de suspect : bingo c'est la boite
Bref le seul qui fait un DNF sur cette cache c'est moi (et mes 3264 caches trouvées) ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
elopez7228
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon iphone
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 17:59

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mer. 30 mai 2018 17:33

Haha, je vois que mon appel de détresse parle à plein de gens! ;)
Grandgui, avec plaisir pour se croiser à Meaux et me faire une démonstration de "comment tu aurais du chercher, débutante que tu es".

Parce que là c'est rageant. :roll:
Débutante #represent.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: DNF en série (suis-je maudite?!) dans le 77 nord.

mer. 30 mai 2018 17:46

Mais oui, c'est ça qu'est bon. Tu vas noter ton DNF et tu vois que dans les logs, y a 150 found it, mais encore aucun DNF. Et bien voilà, félicitation !

Après le titre honorifique du FTF, voici venir le FTDNF :lol:

Je suis tellement dans un moment de solitude quand je réalise ce log :| :|
ImageImage

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui