Activation de TB

Parce qu'on a tous débuté un jour...
suliv
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 22:18

Activation de TB

sam. 28 juil. 2018 13:40

Bionjour

debutant, je viens de creer mon premier objet voyageur, lors de l activation j ei eu un numero TB...... dois je le mettre sur mon objet ou est ce inutile??
J ai un TB officiel avec un QR code et son code de suivi dessus.

Merci
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Activation de TB

sam. 28 juil. 2018 14:51

A priori, c'est tout bon !

Le numéro de TB (ainsi que la page web du descriptif) qui a été alloué montre bien que le TB est maintenant activé.
Ce numéro, appelé Numéro de Référence (ou Référence Number) est à utiliser partout où l'on veut parler du TB et donc à communiquer à quiconque. D'ailleurs, on peut atteindre facilement la page du descriptif en utilisant ce type de lien : http://coord.info/TBXXXXXX" onclick="window.open(this.href);return false;

Le numéro gravé sur le TB est le Numéro de Suivi (ou Tracking Number). Le QR Code ne fait que reprendre ce numéro. Ce numéro ne doit pas être communiqué ou pris en photo car, seuls ceux qui ont le TB entre leurs mains (et le propriétaire) peuvent en faire usage.

Le TB doit se trouver dans ton inventaire (joueur). Il n'y a plus qu'à le laisser dans une cache au moment de sa découverte par un Found It ou par une Write Note si la cache a déjà été trouvée. L'action est un "Dropped It" qui fera passer le TB de ton inventaire à celui de la cache.

Mis à part les TB qui restent avec leur propriétaire, tous les TB ont vocation à voyager (et à réaliser la mission qui leur a été éventuellement affectée). C'est pourquoi ce sont des objets spéciaux qui n'ont pas obligation à être échangés pour un équivalent (exception à la règle des objets d'échange). Quand un joueur en a récupéré un et qu'il l'a "entre ses mains, il ne doit pas le garder plus longtemps que 15 jours, à moins d'avoir prévenu le propriétaire du TB de la raison. Il est hélas de plus en plus courant de voir des TB conservés sur de longues périodes, Sans doute à cause des boîtes qui sont de plus en plus souvent de petites tailles. Donc : faites des TB plutôt petits et déposez les TB aussitôt que vous trouvez une boîte (sûre !) qui peut les accueillir.

Voilà !
Y a plus qu'à ... :)

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui