Exctraction des logs ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
Letty02
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 6s + eTrex 30x
Localisation : Aisne (02)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:12

Exctraction des logs ?

ven. 3 août 2018 17:41

Bonjour à tous !!!
Voilà, j'avais une question con, existe-t-il un moyen d'extraire mes logs de caches trouvées afin de les mettre dans un excel et filtrer sur certains mots comme par exemple pour retrouver mes STF et TTF :p ?

J'ai essayé le Geocache companion, mais je n'ai trouvé que des entrées manuelles .... Dans mon exemple, je en me souviens plus des caches à taguer en FTF, STF ...

Merci beaucoup ;)
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Exctraction des logs ?

ven. 3 août 2018 17:43

Salut.

Avec un logiciel comme GSAK, ça doit pouvoir se faire. Avec d'autres aussi, je pense, mais je ne les connais pas (voilà une tentative d'aide pas des masses constructive...)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Exctraction des logs ?

ven. 3 août 2018 22:44

Letty02 a écrit : existe-t-il un moyen d'extraire mes logs de caches trouvées
Récupérer le fichier myfinds sous la forme d'un GPX via "je sais plus où" et les passer à la moulinette d'un logiciel comme GSAK ou utiliser le site http://www.geocachecompanion.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ...

Si tu as débuté il n'y a pas longtemps et/ou que tu n'as pas trop de caches trouvées cela peut se faire facilement ... Sinon attends l'hiver et les jours pluvieux pour faire ça ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Exctraction des logs ?

sam. 4 août 2018 09:49

Ravi de voir par l'intermédiaire de ce sujet que le développement de Geocache Companion à repris. Cela faisait au moins 2 ans que son utilisation était devenue quasiment impossible, surtout pour l'affichage du classement.
J'ai arrêté de m'en servir depuis plus de 6 mois, voyant que le concepteur n'avait rien fait de mieux malgré mes alertes.

Pour revenir au coeur du sujet, Geocache Companion ne fonctionne qu'en déclaratif mais possède l'avantage de présenter tous les logs (que l'on peut donc lire). Seulement, ce sont bien tous les logs qui sont présentés.

Pour GSAK, j'avoue que je ne suis pas bien sûr qu'il y ait une fonctionnalité permettant de visualiser uniquement les logs où il y a FTF d'inscrit. Pour mois, dans GSAK, il faut cocher la case FTF dans les champs associés à la cache. Mais, peut-être y a-t-il une macro additionnelle qui peut le faire (il y en a tellement !).

Sinon, à partir du fichier GPX représentant les "My Finds", comme c'est un fichier texte, il me semble possible de mettre en oeuvre la fonction "Rechercher" que possède tout éditeur de texte (y compris Notepad qui est le plus simple mais qui a l'avantage de ne rien modifier au fichier source).
Ça n'est pas vraiment automatique, plutôt semi-automatique car il faut noter, à chaque arrêt, le nom ou le code de la cache concernée.

Enfin, en partant du même principe que ci-dessus, il faut lancer sur le problème un petit jeune en école de développement informatique. J'en ai un à la maison mais il est très auto-centré et est allergique au Geocaching. :|
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Exctraction des logs ?

sam. 4 août 2018 10:45

Chrono81 a écrit :Ravi de voir par l'intermédiaire de ce sujet que le développement de Geocache Companion à repris.
Comme quoi ! :D
Chrono81 a écrit :Sinon, à partir du fichier GPX représentant les "My Finds", comme c'est un fichier texte, il me semble possible de mettre en oeuvre la fonction "Rechercher" que possède tout éditeur de texte (y compris Notepad qui est le plus simple mais qui a l'avantage de ne rien modifier au fichier source).
J'ajouterais que Notepad ++ remplace allègrement notepad de base (https://notepad-plus-plus.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) et sa fonction de recherche est excellente !
Chrono81 a écrit :Ça n'est pas vraiment automatique, plutôt semi-automatique car il faut noter, à chaque arrêt, le nom ou le code de la cache concernée.
Bah oui on a rien sans rien ! :D
Chrono81 a écrit :Enfin, en partant du même principe que ci-dessus, il faut lancer sur le problème un petit jeune en école de développement informatique. J'en ai un à la maison mais il est très auto-centré et est allergique au Geocaching. :|
J'en ai un aussi (auto centré aussi) à la maison mais il travaille déjà sur une appli multi plate-forme pour géolocaliser les éléments du patrimoine ... Je pensais (avec l'annonce dernière de Groundspeack) que le développement des outils à partir de leur API allait être simplifiée mais déjà quand tu vois que tu ne peux pas t'inscrire en ligne cela fait un gros frein ... :(
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Exctraction des logs ?

sam. 4 août 2018 13:51

C2ic a écrit :
Chrono81 a écrit :Ravi de voir par l'intermédiaire de ce sujet que le développement de Geocache Companion à repris.
...
J'en ai un aussi (auto centré aussi) à la maison mais il travaille déjà sur une appli multi plate-forme pour géolocaliser les éléments du patrimoine ...
Il veut concurrencer Eolas ? :D
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Exctraction des logs ?

sam. 4 août 2018 15:16

MiJacko a écrit :Il veut concurrencer Eolas ? :D
Impossible ! :lol:

Mais si il peut aider ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 123 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 121 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui