Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

Parce qu'on a tous débuté un jour...
TIBMW
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 18:24

Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 14:08

Bonjour,

Je débute le géocaching et j'ai vraiment beaucoup de mal avec les mystery. Celles avec des messages codé à déchiffrer ça va, mais la plupart c'est des textes avec des dates (ou pas) et avec ça il faut trouver des coordonnées...  Et quand je vois que tout le monde trouve et parfois "solution trouvé très facilement" et que j'y comprend rien, je ne suis pas si con quand même  :oops:  Je me dis qu'il doit y avoir une logique à avoir, mais je ne vois vraiment pas, il me faudrait une solution expliqué pour avoir un déclic je pense. 
[MOD] Pas de résolution de mystery sur ce forum, pas respect pour leurs créateurs [/MOD)]
Je pense que cette réponse doit donner les coordonnées car dans les log certains disent "trouvé facilement après une petite recherche sur internet" 
Il y a une bonne petite série de mystery dans le même genre avec une question à la fin, mais je ne vois vraiment pas comment transcrire un nom/prénom ou une série de dates/durée en coordonnées  :?:   :(


Merci pour votre aide!
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 15:08

Bonjour,

Sous le texte, tu as un rond vert où il y a noté longitude latitude certitude.
Si tu cliques dessus tu accèdes au site certitudes qui permet de vérifier les réponses.
Il te suffit de tester ta réponse dans la zone de réponse de la page que tu ouvres et si tu as la bonne solution, les coordonnées devraient apparaître...



 
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 15:33

checker vert  :D  Il faut en effet entrer le prénom et nom sans majuscule dans certitude et les coordonnées finales ainsi qu'une photo spoiler et un indice apparaissent  ;)
Image
TIBMW
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 18:24

Re: Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 16:52

Ha oui tout simplement, il fallait cliquer sur le rond...  :lol:  Quand on rentre la réponse sur la page directement ça met un message comme quoi ce n'est pas des coordonnées un truc comme ça. Donc je pensai qu'il fallait des coordonnées uniquement. 
Bon je suis au moins débloqué pour celles la du coup. Pas pour la majorité des autre avec le géochecker classique ou on ne peut mettre que des coordonnées  :roll:

Merci!!! 
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 17:40

Bonjour TIBMW,
j'ai modéré le message initial où la réponse était donnée. Même si elle était facile, on ne fait pas de résolution de mysteries actives sur ce forum, par respect pour leurs créateurs. Le problème sur le lien certitudes est maintenant expliqué :)

Un entraînement est proposé ici avec des mysteries archivées dont les propriétaires ont donné leur accord viewforum.php?f=99 ;)
Image
TIBMW
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 18:24

Re: Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 17:46

Ha désolé  :oops:  C'était tellement simple que je me suis même pas posé la question de donner la solution  :lol:

:o  Je ne connaissait pas ça, merci pour le lien ça va surement bien m'aider! C'est tous ce que je voulais.  ;)

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 269 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 267 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui