Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

Parce qu'on a tous débuté un jour...
TIBMW
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 18:24

Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 14:08

Bonjour,

Je débute le géocaching et j'ai vraiment beaucoup de mal avec les mystery. Celles avec des messages codé à déchiffrer ça va, mais la plupart c'est des textes avec des dates (ou pas) et avec ça il faut trouver des coordonnées...  Et quand je vois que tout le monde trouve et parfois "solution trouvé très facilement" et que j'y comprend rien, je ne suis pas si con quand même  :oops:  Je me dis qu'il doit y avoir une logique à avoir, mais je ne vois vraiment pas, il me faudrait une solution expliqué pour avoir un déclic je pense. 
[MOD] Pas de résolution de mystery sur ce forum, pas respect pour leurs créateurs [/MOD)]
Je pense que cette réponse doit donner les coordonnées car dans les log certains disent "trouvé facilement après une petite recherche sur internet" 
Il y a une bonne petite série de mystery dans le même genre avec une question à la fin, mais je ne vois vraiment pas comment transcrire un nom/prénom ou une série de dates/durée en coordonnées  :?:   :(


Merci pour votre aide!
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Besoin d'un déclic pour la logique des mystery

dim. 9 févr. 2020 15:08

Bonjour,

Sous le texte, tu as un rond vert où il y a noté longitude latitude certitude.
Si tu cliques dessus tu accèdes au site certitudes qui permet de vérifier les réponses.
Il te suffit de tester ta réponse dans la zone de réponse de la page que tu ouvres et si tu as la bonne solution, les coordonnées devraient apparaître...



 
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99