Solution dans le checker

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Solution dans le checker

mer. 11 mars 2020 23:25

Bonjour, encore une question, cette fois il s'agit de vérification de solution par checker.
Afin d'obtenir les coordonnées d'une cache mystère, il faut donner en solution plusieurs mots (12) à noter dans un checker en l’occurrence "Certitude" - Problème :o il n'accepte pas les mots ! où du moins les 12 proposés. 
GéoCheck, ne le fait pas.
Existe t-il un autre checker à part ces deux là ?
Qu'elles seraient vos idées et conseils.
Merci les amis.
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Solution dans le checker

jeu. 12 mars 2020 08:02

J'ai déjà eu des cas avec plusieurs mots. Souvent il faut tout coller ensemble, (comme si c'était qu'un seul mot en fait)
As-tu essayé cette solution?
 
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

jeu. 12 mars 2020 18:59

Salut.

Normalement, le poseur de la cache devrait donner des précisions, genre "penser aux accents", ou "sans accents, tout en minuscules", etc, car Certitude est assez sensible et pas très tolérant...

Donc, déjà, essayer d'orthographier correctement les mots (accents en particulier), puis tout mettre en minuscules, et aussi bien sûr éliminer tous les espaces, comme le préconise pchappuis.

En tout dernier ressort, envoyer un mot au proprio de la cache pour lui demander des précisions, s'il veut bien les donner.
Image
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: Solution dans le checker

jeu. 12 mars 2020 19:47

Bonsoir, merci pour vos conseils.
J'ai tenté d’écrire la solution en un seul looooonnnng mot comme le propose pchappuis, et ça marche ! :) 
J'ai fais le test.
Tout en minuscule sans espace, sans accent, sans ponctuation, ça fait un peu long mais bon !
Il est évident que j'informe de qu'elle manière il faut noter ces résultats dans Certitude.
Une fois sortie s'il y a un problème ce sera vite signalé  :?
Je vais pouvoir lancer la cache.
Merci, merci les amis.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

ven. 13 mars 2020 09:35

Oups, j'avais mal compris : je croyais que c'était une mystery que tu essayais de décoder !

Sage précaution donc de vérifier ça avant de faire paraître la cache, ça évitera des allers retours fastidieux en cas de contestation de la part de ceux qui cherchent (il m'est arrivé de buter sur un certitude, le proprio avait dû corriger pour que ça passe...)
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Solution dans le checker

ven. 13 mars 2020 19:37

Attention avec Certitude ! (j'ai posté une question dans le forum suite à un bug sur une de mes mysteries à tiroirs mais je n'ai jamais eu de retour).
Depuis les dernières mises à jour,
- il n'est plus possible de mixer des solutions multiples, dans le même checker, où la réponse attendue est des coordonnées certaines fois (le final par exemple) et de l'alphanumérique (checker utilisé pour plusieurs étapes, plusieurs réponses)
- Il faut préciser lors du paramétrage si on attend des coordonnées (par défaut) ou de l'alphanumérique
- vérifier s'il est ou non case-sensitive (sensible aux majuscules/minuscules). Je crois que non mais en revanche les lettres accentuées sont considérées conne des signes différents je crois.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

mar. 19 mai 2020 20:07

Salut.

Je suis en train de monter une cache mystère, avec Certitudes. J'en avais déjà fait une il y a quelques mois, mais là, je sèche, car je en trouve plus comment lui faire accepter un mot clé et pas des coordonnées !!!

Lors de ma mystère précédente, ça m'avait semblé simple et trivial, mais là, peut être que quelque chose a changé dans leur interface, mais je ne trouve plus, ça bloque :cry: :cry: :cry:

Si quelqu'un peut me donner un tuyau, merci !!!
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Solution dans le checker

mar. 19 mai 2020 20:22

bernie38 a écrit :
mar. 19 mai 2020 20:07
Lors de ma mystère précédente, ça m'avait semblé simple et trivial, mais là, peut être que quelque chose a changé dans leur interface, mais je ne trouve plus, ça bloque :cry: :cry: :cry:

Oui, je pense que le fonctionnement a changé (ma question précédente n'a jamais reçu de réponse ...). Avant, on pouvait utiliser un même checker pour plusieurs étapes en mixant un texte libre et des coordonnées. Maintenant c'est l'un ou l'autre, j'en ai fait les frais sur une mystery que j'ai dû modifier en conséquence.
Pour ta première question, je regarde et je te réponds ensuite.
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Solution dans le checker

mar. 19 mai 2020 20:27

bernie38 a écrit :
mar. 19 mai 2020 20:07
Je suis en train de monter une cache mystère, avec Certitudes. J'en avais déjà fait une il y a quelques mois, mais là, je sèche, car je en trouve plus comment lui faire accepter un mot clé et pas des coordonnées !!!

En fait je pense que tu rentres directement le format souhaité : mot clef ou coordonnées.
Si tu rentres un mot clef, tu as un champ en dessous pour mettre les coordonnées finales : "Si la solution de l'énigme ci-dessus est un mot clé, veuillez entrer les coordonnées finales de l'énigme :"
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

mar. 19 mai 2020 21:05

Hélas non :evil:

J'avais déjà essayé ça, je viens de retenter : dans la zone "solution de l'énigme", je rentre les deux mots (oui y'en a 2), et dans "coordonnées finales" les bonnes coordonnées, et ça me répond invariablement : "xxxx n'a pas un format connu comme solution" (xxxx étant les mots clés que j'ai entrés).

voilà une belle galère...
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

mar. 19 mai 2020 21:11

Ah tiens, je viens d'essayer un truc : un seul mot, ça passe, deux ça passe pas ! C'est nouveau ??? Encore plus galère, puisqu'il faut deux mots pour mon énigme, pfff !

Je pourrais bien n'en faire qu'un mot en supprimant l'espace... Mais bon, c'est pas très beau :?

EDIT : en fait, quand on entre la solution, on met les deux mots séparés par un espace, ça fonctionne. Enfin !!!

En tout cas, l'ergonomie de leur truc serait à peaufiner, non ?
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Solution dans le checker

mar. 19 mai 2020 21:32

bernie38 a écrit :
mar. 19 mai 2020 21:11
Ah tiens, je viens d'essayer un truc : un seul mot, ça passe, deux ça passe pas ! C'est nouveau ??? Encore plus galère, puisqu'il faut deux mots pour mon énigme, pfff !
Ah oui ... c'est ça : une expression sans espaces. Je ne sais pas te dire si les caractères spéciaux sont acceptés. Les lettres accentuées sont acceptées et il n'est pas "casse sensitive" (ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules)
Dans tous les cas il vaudra mieux préciser en clair sous quel format tu attends ta réponse.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

mer. 20 mai 2020 09:48

Hum, même si c'est possible, mettre des caractères spéciaux dans Certitudes c'est être assuré d'avoir des grincements de dents, déjà que je connais beaucoup de géocacheurs qui font des crises d'urticaire rien qu'en entendant le mot "certitudes"...

Et bien entendu, je précise dans mon texte qu'il faut entrer deux mots ;)
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Solution dans le checker

mer. 20 mai 2020 10:01

A titre personnel je regrette vraiment de ne PLUS pouvoir mixer du texte libre et des coordonnées dans le même checker : cela permettait de créer des mysteries à tiroirs avec un checker unique.
Modifié en dernier par CHTIGONES le mer. 20 mai 2020 16:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Solution dans le checker

mer. 20 mai 2020 16:08

Je suis du même avis. Et pour contourner ça, je mixe Certitudes et geochecker, ce qui n'est pas des plus pratiques, tant pour le concepteur que pour les géocacheurs qui veulent décoder...
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 215 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 213 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui