Géocache et.... entreprise

Parce qu'on a tous débuté un jour...
freemick
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 16:23

Géocache et.... entreprise

sam. 9 mai 2020 11:36

Bonjour à tous, je suis un chercheur de géocaches amateurs ( je fais aussi de nombreuses Cistes.... pour les géocaches une soixantaine dans l'Aveyron principalement que je trouve au grès d'une ballade en lançant l'application ou à l'inverse... en me donnant une idée de secteur en voyant une belle série... ). Je n'en ai jamais "posé" et je me pose une question (plusieurs enfait). 
j'ai une entreprise de jeux d'aventures ( chasses au trésor etc..). j'aurai aimé pouvoir poser régulièrement des géocaches et en faire la promotion sur mon site internet ou facebook, en faire des spéciales avec des gains liés à l'entreprise etc... 
Est ce quelque chose de possible ? est ce comparable à une sorte de publicité (ce qui n'est pas mon but) etc... J'aurai juste envie de faire "jouer" les gens de manière gratuite et de signaler la pose de ces aventures sur nos différents canaux de diffusions et de pouvoir, en lieu et place de la géoccache pouvoir déposer des choses en lien avec notre activité (mini concours, mini gain, etc )..
merci d'avance de vos retour  
bien à vous
 
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Géocache et.... entreprise

sam. 9 mai 2020 13:56

Des reviewers seront mieux placés que moi pour répondre mais je dirais

1. Qu'une entreprise peut faire la promotion de caches dans ses activités (sous réserve de l'accord du propriétaire desdites caches en raison de la surfréquentation notamment ou d'un usage payant)

mais
2.  Que toute allusion à une entreprise dans les descriptifs des caches, serait-ce pour gagner des cadeaux, serait considérée comme une promotion commerciale et tomberait sous le coup d'une guideline :

Voir ici : Pas de contenu commercial
 "Les fiches de description des caches perçues comme commerciales ne seront pas publiées. Le contenu commercial comprend l'une des caractéristiques suivantes
  • A des connotations de publicité, de marketing ou de promotion
  • Suggère ou demande au chercheur de faire l'une des opérations suivantes
    • Entrer dans une entreprise
    • Interagir avec des employés
    • Acheter un produit ou un service
  • Nom, lien ou logos de ce qui suit
    • Entreprises
    • Produits commerciaux
    • Jeux concurrents ou autres services de fourniture de caches
  • Liens ou logos d'agences et d'organisations (y compris les organisations à but non lucratif), sauf demande d'autorisation
Voir les exemples et les exceptions dans le Centre d'aide.
Geocaching HQ peut faire des exceptions aux lignes directrices commerciales pour les GéoTours et les promotions par objets voyageurs."
Modifié en dernier par CHTIGONES le sam. 9 mai 2020 17:16, modifié 1 fois.
Image
freemick
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 16:23

Re: Géocache et.... entreprise

sam. 9 mai 2020 15:25

merci beaucoup ! ta réponses me donne toutes les réponses à mes questionnements ..!!!! 
Je ferais le reste en fonction donc !
encore merci ! 

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui