transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

sam. 22 août 2020 18:26

Bonjour à tous,

après avoir eu une passe un peu compliquer au niveau de ma santé... me revoilà avec mon vieux dakota 20 en route mais je ne me souviens plus de comment mettre des pockets querie dedans ? j'ai une carte d'extension avec un fichier gpx mais quand je glisse le fichier que je télécharge il ne se passe rien. Merci pour votre aide à tous.
amicalement ;)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

dim. 23 août 2020 22:25

Pour commencer, je te souhaite que cette mauvaise passe soit maintenant un mauvais souvenir seulement.
Je reconnais que le transfert de fichiers et leurs manipulations sur Dakota ne sont pas intuitifs si on ne le fait pas régulièrement.

- Ne pas oublier pour commencer que la capacité de gestion des waypoints (caches ou points intermédiaires) est limitée. Je ne sais plus si c'est 2000 ou 3000 points max. Au delà, il les accepte en mémoire mais ne les affiche pas dans les écrans de recherche, voire il plante.
La première chose serait donc de vérifier que la mémoire n'est pas saturée (en supprimant tous les anciens fichiers gpx dans le répertoire indiqué plus loin)

- Quand tu connectes ton Dakota 20, tu as deux nouveaux volumes visibles depuis ton pc : la mémoire interne du Dakota et la carte sd sur laquelle tu as ta(tes) carte(s) :
Le premier s'affiche avec un symbole de disque dur et s'appelle GARMIN
Le second s'affiche avec un triangle bleu et s'appelle Garmin Dakota.
C'est dans le second qu'il faut regarder, plus précisément dans le répertoire "Garmin" puis dans le répertoire "GPX".
Tu peux effacer (ou archiver sur ton pc) l'ensemble des fichiers .gpx de ce répertoire et y placer ta pocket querry.
Image
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

dim. 23 août 2020 22:47

Merci beaucoup, mais cela ne fonctionne pas j'ai bien ma carte sous lecteur usb F avec un dossier garmin qui contient un dossier GPX j'ai collé ma PQ mais rien ne fonctionne  ?

je continue avec mes questions quand je fais menu trésor afficher résultats j'ai plein de caches ouvertes comment puis je les enlever ? d'avance merci ;)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

lun. 24 août 2020 14:00

Si tu n'as pas utilisé ton Dakota depuis un bon moment, tu peux aussi le mettre à jour sur Garmin Express pour avoir la dernière version logicielle, et faire une copie ou effacer les fichiers avant de tenter de remettre les autres dans "Garmin" gpx.
 
Image Image
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

lun. 24 août 2020 15:35

MAJ effectué :P  merci ceci dit, quand je fais menu trésor afficher résultats j'ai plein de caches ouvertes comment puis je les enlever ? d'avance merci. il faut aller dans quel dossier ?
géoamicalement
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

mar. 25 août 2020 10:30

Alors là pour le Dakota je ne sais pas trop.
Sur mon 66S, j'ai un fichier "geocaches visits" dans le répertoire (E:) du gps que je vide de temps en temps.
Je supprime aussi périodiquement les fichiers gpx utilisés, toujours dans le répertoire gps (E:).
Sur la SD je n'ai que la carto dont j'ai besoin.
Il faudrait qu'un utilisateur de Dakota te répondes.
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: transfère de mon pocket querie dans mon vieux dakota 20

mar. 25 août 2020 22:56

Lord&QueenGrandalf a écrit :
lun. 24 août 2020 15:35
MAJ effectué :P  merci ceci dit, quand je fais menu trésor afficher résultats j'ai plein de caches ouvertes comment puis je les enlever ? d'avance merci. il faut aller dans quel dossier ?
géoamicalement

Comme indiqué plus haut, les trésors sont sous forme de fichiers GPX : afficher résultats donne toutes les caches "trouvées" ou marquées comme telles sur le gps. il faut aller dans le répertoire gpx pour supprimer les fichiers ou les supprimer à la main depuis le gps.

Concernant la pocket query, attention : le site GC donne un fichier compressé (.zip). Il faut d'abord le décompresser (cliquer dessus puis "extraire" pour obtenir 2 fichiers gpx (un pour les caches de base et un pour les wp complémentaires. Ce sont ces deux fichiers qu'il faut charger dans la mémoire interne du GPS comme j'ai indiqué plus haut.
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 229 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 227 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui