Caches à tenerife (espagne)

Discussions autour des caches situées à l'étranger
++poseidon++
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav sportiva2,Forunner610 iphone4s
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 00:48

Caches à tenerife (espagne)

lun. 11 août 2014 17:02

Bonjour à tous,

De retour de 15 jours en vacances à tenerife.
Environ 30 caches effectuees.

Voici mon avis concernant les caches de tenérife ainsi que mes conseils.

1) Les chaussures, la tenue

Munissez vous toujours de bonnes chaussures car le pays est une ile volcanique et souvent desertique. Ainsi les caches sont souvent dans les roches parfois coupantes. Les claquettes sont à proscrire ;) .
certains endroits ( le pic du teide) n.ont pas d'abres donc casquette et creme obligatoire car malgre l'altitude et le vent le soleil donne! ( le soleil donne la même couleur au gens gentillement !! :mrgreen: )

2) la qualité des caches

Pas mal de earth sur cette ile volcanique ou forcement l'histoire geologique est tres presente.
:shock: ATTENTION l.ile est ( comme très souvent en espagne d'ailleurs ) une gigantesque decharge avec montagne de detritus en tous genres qui souvent rebute. Pour ma part quelques caches non faites a cause de cela! Beaucoup de touristes même des otochtones ne respectent pas la nature. vous pourrez vous faire plaisir avec des odeurs multiples surtout en pleine chaleur..
La plupart du temps les boites sont grandes surtout hors villes car les rochers sont nombreux et les caches se confondent parfois avec les detritus!

3) Particularité

enormement de touristes allemands, anglais et russes. Les logs sont souvent dans ces langues et pour lire les caracteristiques des caches n'oubliez pas vos bases de 6eme 5eme! souvent espagnol et anglais.
les logbook sont tres souvent charges et pleins. De ce fait vous ouvrez les boites ou de multiples petits bouts de papiers sont melangés... Plus de place pour logger.Car les touristes ne reviennent pas et la maintenance laisse donc fortement a desirer.
Pour ma part je suis tombé deux fois nez a nez avec d'autres geocacheurs etrangers en même temps! Les boites sont regulierement visitées. Certaines jusqu'à 250 fois l'année!

4) quantité
Pour le potentiel de l'ile, la quantité de cache est monstrueuse! Mais en realité elles sont bien éparpillées. Toutefois vous avez de quoi vous amuser et decouvrir des sites etonnants,



5) Les TB et coins
comme en france . vous ouvrez les boites et là... C'est le drame! Il devait y avoir 2ou 3 trackables mais rien.. Ou alors pas les bons. Cependant les Tb que j'ai trouvé sont sympas car ils ont tres souvent bien voyagés!!
D'autre part´ n'oubliez pas que certains touristes log une fois rentrés chez eux, de ce fait il peut y avoir un decalage de log notamment pour les Tb qui comme une fois pour moi apparait dans une cache en ecosse alors que je l'ai trouvé dans le desert de tenerife!) il suffit juste de communiquer correctement avec le dépositaire et le propriétaire et tout rentre dans l'ordre mais quel mic mac!! :roll:

6) objets divers

comme chez nous, vous ouvrez la boite et vous y decouvrez :
- une capsule de biere
- un bout de carte de visite
- un chouchou rose
- des bons de reduc mac do


Bref decidement les français ne sont pas les seuls a ne pas jouer le jeu! Parfois j'avais envie d'arreter.. :evil: mais ouf dans la suivant je trouvais un petit objet sympa qui sortait du lot!

7) coordonnees gps

Attention car si vous cherchez avec votre portable, il n'y a souvent pas de reseau a cause des montagnes, je vous conseil comme moi de prendre votre gps!

Pour d'autre questions je reste a votre disposition.

Bon voyage.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches à tenerife (espagne)

lun. 11 août 2014 21:06

Bonjour,

Et merci pour ces précisions sur Tenerife et ses caches. 8-)

Par contre, pour le point 7, il a déjà été dit, écrit et confirmé qu'un smartphone sans réseau continue d'avoir son système GPS (s'il en possède un, évidemment) entièrement fonctionnel et même pour les modèles à la pomme. :mrgreen:

Si le coeur t'en dit, tu peux te présenter ICI mais ce n'est pas obligatoire. ;)
++poseidon++
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav sportiva2,Forunner610 iphone4s
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 00:48

Re: Caches à tenerife (espagne)

mar. 12 août 2014 01:59

désolé pour le point 7.

C'est vrai. Mais il me semblait que la geolocalisation était moins precise.

Toutefois. Je ne suis qu'un débutant alors j'ai pu forcément me tromper.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches à tenerife (espagne)

mar. 12 août 2014 03:30

Non, moins rapide à se mettre en oeuvre mais pas moins précise.

Le positionnement GPS sera toujours plus précis (10 à 2 m) que la localisation sur cellule radio-téléphonique (au mieux 15 à 20 m, dans les cas idéaux).
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Caches à tenerife (espagne)

mer. 15 juin 2016 07:54

Mon 1er beau geocoin que j'avais mis en circulation a justement disparu en même temps qu'une cache sur cette île volcanique. J'étais dégoûté car il a disparu vraiment très tôt.
Image Image

Retourner vers « Caches étrangères »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui