Les meilleures villes pour le geocaching ?

Discussions autour des caches situées à l'étranger
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Les meilleures villes pour le geocaching ?

dim. 17 janv. 2016 23:59

Je pose la question !
Quelle est la ville/capitale d'Europe ou d'ailleurs dans laquelle vous avez eu votre meilleure expérience de geocaching urbain ? Quelles sont les critères selon vous, d'une bonne "geo-city" ?

Personnellement je n'ai fait que des caches en France, Suisse, Belgique et Espagne. Et sur ce maigre échantillon, Barcelone fut ma meilleure expérience,j'y ai croisé des "types" de caches que je n'avais encore vu nulle part ailleurs.
Sur des forum anglophone on cite en particulier Prague et/ou Lisbonne je crois bien.

Et vous, quel est votre avis ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 11:02

Pour les quelques grandes villes que j'ai pu visiter, les caches étaient assez classiques (nano, micro). L'intérêt du géocaching urbain me semble plutôt dans des multis ou wherigos bien fignolées pour faire la visite touristique de la ville (j'ai un super souvenir d'une multi à Madrid avec plusieurs dizaines de waypoints et 1/2 journée de marche ! ou bien à Luxembourg). J'ai aussi vu des des caches toujours classiques mais qui t'amènent sur des spots chargés d'histoire (Berlin, Varsovie).
A Paris, pas mal de camos urbains par Fran6ois notamment. A Bordeaux, si tu t'assois sur un banc, regarde dessous ;) C'est pour le moment à Berlin que j'ai pu voir pas mal de caches urbaines bricolées . Mais chacun a sa propre expérience ;)
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 12:17

Oui, j'avais aussi repéré que Fran6ois proposais des caches parmi les plus coriaces et les plus originales de Paris, c'est une valeur sûre pour qui souhaite faire une sélection de cache parisienne.

A Barcelone, ce sont les noms de Jordimeep et JimmyBCN qui se distinguent.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 13:24

En ce qui me concerne , ma seule expérience à l'étranger reste l'Angleterre : Londres et Portsmouth. Je dois dire que je n'ai été déçu dans aucune de ces deux villes , contrairement à certaines villes ou régions françaises.
Comme le dit Tof , c'est souvent de la classique nano ou micro, environnement oblige. Mais il arrive de tomber sur des pépites dans certain coins. L'avantage dans ces villes c'est que l'on va découvrir des endroits pas forcément listés dans les guides touristiques. Les poseurs ont une très bonne connaissance de leur quartier et font découvrir des endroits insolites comme ici à Londres : http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 2ddbbd3fec" onclick="window.open(this.href);return false; ou là : http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 96f237b428" onclick="window.open(this.href);return false;
Des lieux chargés d'histoire, curieux, isolés et atypiques.

Sinon Antoine r. , je vais à Barcelone dans quinze jours. Quelles caches conseilles tu là-bas , à part celles de Jordimeep et JimmyBCN ?
Image Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 14:18

...je vais à Barcelone dans quinze jours. Quelles caches conseilles tu là-bas, à part celles de Jordimeep et JimmyBCN ?
La première à laquelle je pense : La night-cache du Parc Guell ! J'ai eu la chance de la faire en compagnie de l'owner, rencontré à un event. L'idéal serait de le contacter pour voir s'il est prêt à vous accompagner, c'est lui qui m'avait proposé. Elle est assez difficile, mais ça vaut le coup. Lampe UV nécessaire.

Il y a une dizaine de earthcache là-bas pour ceux qui aime, mais la plus intéressante à faire est sans doute celle de la Sagrada Familia. Avec entrée payante par contre.

Sinon, autres que Jordimeep et JimmyBCN (et sans trop de DNF récent à ce jour) :

Palau sant Jordi : Sur le plateau du mont Juic, lieu et camo intéressant.
Massik's explorer 1000 : Pour la vue ET la cache.
Castell de Montjuïc (Barcelona) reload : une "old-school" de 2003, un classique, une bonne marche nécessaire pour l'atteindre et une vue panoramique à l'arrivée.
Plaça Masadas : Une petite place traditionnelle cachée au milieu d'un environnement très urbain, surprenant.
Font de canaletes a Sant Andreu : un peu excentré et pas de lieu proche à visiter, mais j'ai trouvé le camo vraiment singulier.
Gaudi House Museum combo : lieu superbe ET gratuit (contrairement à Park Güell: Sala Hipóstila), musée à visiter, plus une cache assez osé, entouré de moldu.
El que faltaba Pas très loin du Parc Guell, j'avais apprécié le mécanisme.
...

Voilà, je vais m'arrêtez là. J'en fait environ 80 là-bas, mais il y en a vraiment beaucoup. La communauté à l'air assez active.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 14:51

Merci Antoine,
Elles auront une place spéciale dans ma pq.
Je vais tenter d'en faire une vingtaine, car comme c'est un voyage scolaire ce sera en fonction du temps et des disponibilités.
Pour les earth , on verra aussi en fonction du temps.

Dommage pour la night du park Guell , elle a l'air super , mais je n'aurai pas l'occasion, hélas.
Image Image
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 16:49

TofLaBeuze a écrit :A Bordeaux, si tu t'assois sur un banc, regarde dessous ;)
:oops: tu voudrais dire que la ville de Bordeaux ne mets pas beaucoup de bancs à disposition de ces visiteurs :roll:

Sinon nous avons fait Lisbonne il y a un an ou deux (ma mémoire flanche), et les caches en centre villes sont similaires, mais nous avons adorer visiter la ville au fil des caches qui étaient bien positionnées dans celle-ci (avec un gros plus sur un type de caches très travaillées mais que l'on a croisé à plusieurs reprises).
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 17:03

Merci Calimero pour ce retour. Je suis du coup curieux de découvrir le "type de cache très travaillées" dont tu parles :)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

lun. 18 janv. 2016 17:11

calimero33 a écrit :
TofLaBeuze a écrit :A Bordeaux, si tu t'assois sur un banc, regarde dessous ;)
:oops: tu voudrais dire que la ville de Bordeaux ne mets pas beaucoup de bancs à disposition de ces visiteurs :roll:
Hé hé, je savais que tu me lirais ;) Je pense qu'il faudrait ajouter un banc créatif, non :?:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

mar. 19 janv. 2016 07:28

ouaip, parce qu'après tout, Bordeaux est une grande ville, on a vite fait de parcourir des kilomètres. Dès lors, une pause s'impose :lol: :lol: :lol:

(excellent souvenir de Bordeaux, tant sur le plan tourisme que sur le plan geocaching, et sur ce point Calimero y est pour beaucoup, en nombre et en qualité)
Image
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

mar. 19 janv. 2016 08:45

TofLaBeuze a écrit : Je pense qu'il faudrait ajouter un banc créatif, non :?:
Hélas pas de bancs créatif, mais bien une cache créative qui est en cours de pose (petit soucis personnel qui me fait prendre du retard, je fais mon max pour la sortir avant le 31 pour rester dans les clous).
bernie38 a écrit :ouaip, parce qu'après tout, Bordeaux est une grande ville, on a vite fait de parcourir des kilomètres. Dès lors, une pause s'impose :lol: :lol: :lol:
(excellent souvenir de Bordeaux, tant sur le plan tourisme que sur le plan geocaching, et sur ce point Calimero y est pour beaucoup, en nombre et en qualité)
C'est gentil, mais il y a maintenant une énorme communauté de geocacheurs dans le coin et ils font de bien plus belles caches et surtout sont bien plus rapide pour la maintenance. Donc surtout quand vous venez sur Bordeaux, gardez vous quelques jours (et une nuit pour les night caches) pour faire les caches en périphérie qui sont excellentes.
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

sam. 20 févr. 2016 18:06

Je suis allé à Lisbonne il y a une semaine, j'en parle un petit peu dans ce topic. Voilà :)
Abi76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 15:33

Re: Les meilleures villes pour le geocaching ?

mer. 19 oct. 2016 15:25

Je ne prétendrais pas que c'est la meilleure ville parce que je manque de points de comparaison mais au cours d'un séjour à Londres, j'ai fait un tour à Greenwich et ça m'a rendu toute chose d'avoir des coordonnées en 0, sur le méridien.

Retourner vers « Caches étrangères »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 246 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 244 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui