Caches en Grande-Bretagne

Discussions autour des caches situées à l'étranger
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Caches en Grande-Bretagne

sam. 29 avr. 2017 11:41

Salut les géocacheurs français,

Nous sommes en plein mijotage d'une virée Outre-Manche et pourquoi pas parlé à voix haute ?!

Nous sommes plutôt accès sur le Pays-de-Galle et l'Ecosse qui nous font rêver depuis si longtemps. Mais voilà, même en maîtrisant globalement la langue, y a-t-il des géocacheurs ici qui ont de l'expérience ou des astuces?
Parce que nous avons constaté qu'avec des locuteurs de même langue maternelle c'est pas toujours bien simple de saisir tout.
Et puis parce qu'il y a tellement de fabuleux endroits à voir (et à vivre!) que nous ne savons pas à quel point nous devons "cadrer" notre pratique du géocaching, sans trop s'éparpiller/se frustrer/trier donc...

Merci
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Caches en Grande-Bretagne

sam. 29 avr. 2017 12:31

Bonjour,
Ayant traîné nos guêtres en Ecosse mais avant de découvrir le géocaching :cry:
je ne peux que vous donner quelques lieux qui nous ont marqué (parmis de nombreux autres) :

https://www.geocaching.com/geocache/GCRBTB_the-rob-roy (à voir Balquhidder Old Kirk)
https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... allaces-hqhttps://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... 557d28dba8
https://www.geocaching.com/geocache/GC1 ... nan-castlehttps://www.geocaching.com/geocache/GC1 ... -kilt-rockhttps://www.geocaching.com/geocache/GC4 ... ch-cascade

Nous avions fait un tour d'Ecosse en 8 jours, en voiture, sans GPS :mrgreen: (avec une carte papier et le fameux guide vert :geek: ), en prenant le temps d'explorer les environs de tous les endroits visités (à pieds, ne pas hésiter à se perdre). Nous avions priorisé les châteaux du 13e siècles, les lieux historiques et les paysages typiques (bcp de travail de préparation en Amont)

A dispo pour vous aider, vous êtes plutôt Châteaux, Rando, Villes avec vieux quartiers typiques..., l'Ecosse regorge de tellement de lieux que c est compliqué de tout voir et tout faire... Nous y retournerons c'est sûr
ImageImage
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Re: Caches en Grande-Bretagne

jeu. 4 mai 2017 19:01

Wow j'avais pas vu votre réponse @GLACE8
Merci beaucoup de la proposition.

En fait nous avons pas mal d'expérience de virée en autonomie (vaste sujet, peut-être pas ici mais pour le topo : on a un Beeper -mini Partner qui sont énormes aujourd'hui- avec aménagement dodo amovible et tout l'équipement pour du bivouac and co) et on adore les cartes, on a de bons flaires et on sait préparer une expédition :mrgreen:
On sait ce qu'on veut faire, si on a confirmation tout bientôt, c'est une virée sur un mois environ [et information top secrète, elle est juste affichée ici c'est marrant]. Donc je raconte ça, pas pour parler de notre vie, juste pour situer un peu l'affaire.
Nous savons pertinemment que nous ne ferons pas tout, mais on veut voir du pays. On doit varier les activités dirons-nous, car l'un de nous deux est limité en randonnée. Après le budget est limité, donc on restrictionne ce qui est ville même si Edinburgh est inratable.

C'était vraiment la pratique du geocaching sur place qui prenait sens, on a déjà un peu regardé les étapes qu'on voulait à tout prix faire et la carte des caches comme on fait en France (ou vite fait pris sur un itinéraire Pyrénées Orientales-Andorre).
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Caches en Grande-Bretagne

jeu. 4 mai 2017 19:35

Whaou, un mois si c est en Ecosse, on va vous envier :P ... y a une quinzaine d'année, on trouvait que les structures étaient déjà en avance sur la France pour l'accessibilité des personnes à mobilité plus ou moins réduite... je pense qu'ils ont poursuivit dans ce sens. J'aime bcp votre façon de voyager carte et boussole, on a nous aussi gardé cette façon de faire... quitte même à dormir dans la voiture :lol:

En tout cas vous trouverez votre bonheur c'est certain, même en parking aménagés pour passer une ou plusieurs nuits pour des petits prix voir pour rien.

au plaisir de vous suivre sur ce projet ;)
ImageImage
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Re: Caches en Grande-Bretagne

mar. 9 mai 2017 12:29

Nous allons sûrement partager un peu avec le reste de la Grande-Bretagne quand même :p

Jusqu'à présent, nous avons vu des poseurs fous en Ecosse. Nous ne savons pas s'ils sont en équipe, parfois ils disent que les maintenances se font avec des amis locaux ; on a trouvé ça super chouette.
Les Earthcaches sont vraiment très intéressantes. On a lu même celles qu'on ne ferait pas pour des raisons d'accessibilités ou de questions un peu ardues.

On fera de toute façon un partage ici de ce qu'il en sera le moment venu. Le sujet est ouvert!

Et encore merci @GLACE8 pour la participation et pour les propositions de lieux 8-)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Caches en Grande-Bretagne

mar. 9 mai 2017 19:57

Perso je connais bien Londres ( grand classique ) avec quelques fantastiques vers Camden et Soho , dont une qui est au programme lors de mon prochain passage : "You're fired from your first job".
Sinon sur Portsmouth et Chichester , quelques balades sympas également. Une virtuelle sympa sur le circuit/aérodrome de Goodwood.
Regarde sur Facebook la page geocaching uk qui donne aussi de bonnes idées.
Image Image
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Re: Caches en Grande-Bretagne

lun. 3 juil. 2017 13:42

Merci @pepe29 pour ces conseils, Londres était pas du tout dans notre programme partant en voiture mais je pense que ça sera pour une excursion prochainement et que ça peut parler à d'autres géocacheurs!
Geocaching UK a mis du temps à m'accepter donc on n'a pas pu s'en servir avant de partir, mais je vais zieuter ça : ils sont très actifs!

On vous fera un compte-rendu au plus vite mais on a déjà du mal à tout loguer en anglais (on déteste faire les choses à moitié) - surtout qu'il y a pas mal de chouettes Earthcaches dans le lot! - et on est en plein déménagement donc patience.. Si certains ont besoin d'infos parce qu'ils partent tout prochainement, on tente de surveiller nos messages.
Micro bilan des 34 jours en Grande-Bretagne pour nous : 93 caches et demi ont été trouvées dont 18 Earthcaches visitées (en rédaction...), 6 Multi, 1 Letterbox hybride, de toutes les tailles ; des TB vus et certains pris de différents pays ; du dénivelé, boggy/muddy, de l'eau, du patrimoine bâti, de l'Histoire... bref, on était en Ecosse et un poil en Angleterre et au Pays de Galles pour voir du pays et le géocaching nous a donné de bons filons!

Retourner vers « Caches étrangères »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 279 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 277 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui