Geocaching dans l'Ouest des USA + NYC

Discussions autour des caches situées à l'étranger
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Geocaching dans l'Ouest des USA + NYC

sam. 8 juil. 2017 17:29

Salut à tous,
Nous partons avec des amis en Road Trip dans l'Ouest des USA du 21 juillet au 7 août, puis enchaînerons à New York jusqu'au 13 août.
Notre Road Trip passera par Los Angeles -> San Francisco -> Fresno -> Giant Forest -> Yosemite -> Death Valley -> Las Vegas -> Bryce Canyon -> Capitol Reef -> Canyonlands -> Monument Valley -> Page -> Grand Canyon -> Road 66 entre Seligman et Kingman pour finir à Phoenix.

SI vous connaissez ces lieux, n'hésitez pas à me faire remonter les caches que vous avez appréciées lors de votre passage ;)
Tout comme les autres bons plans sur place (Restos, visites , ...) :P
Et encore mieux, si jamais vous êtes sur place, on pourrait se rencontrer :twisted:

Bonnes vacances
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Geocaching dans l'Ouest des USA + NYC

lun. 10 juil. 2017 13:17

Bonjour,

J'ai eu la chance de faire en famille un road-trip similaire il y a 5 ans (plus raisonnable en terme de planning car sans Capitol Reef, Canyonlands et Phoenix).

Voici le logbook des caches réalisées (publicité pour mon programme Geocaching-Journal qui peut générer ce type de restitution ;) ).

En résumé, très peu de caches physiques car on a privilégié les parcs nationaux. Les bons souvenirs sont donc liés aux emplacements plutôt qu'aux caches elles-mêmes.

Petite sélection : Coït Tower et Alamo Square à SF, Half Dome à Yosemite, Moro Rock à Séquoia NP, la zone à 80 mètres sous le niveau de la mer à Death Valley, une vrai cache physique au fond du Grand Canyon, Angels' Landing et les Narrows à Zion, Griffith Park Observatory à LA pour se la jouer James Dean. Sans oublier deux caches non prévues : Betatakin View après une visite "privée" du site avec un guide Navajo et The Wave après un tirage au sort favorable.

Mon conseil : plutôt choisir en fonction des mythes et des paysages qu'on va chercher dans ce genre de voyage que pour le géocaching lui-même. Sauf si on est blasé et qu'on se tourne vers les "power trails" qui génèrent d'autres plaisirs moins touristiques :-).

En tout cas, très bonnes vacances à vous pour en avoir plein les yeux!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Geocaching dans l'Ouest des USA + NYC

lun. 10 juil. 2017 14:41

Le road trip pour moi, ça a été Boston - Chicago par le nord. Ça n'aidera pas. :lol:

Par contre, pour NYC, j'ai au final que peu de caches faites là bas, car pas le temps de perdre son temps tellement NYC est prenant. Du coup, aucune ne m'a vraiment marquée. Ce sont surtout des caches pour des lieux. Et comme mon accompagnante n'est pas plus que ça geocaching, c'était donc du geocaching d'occasion (je passe à côté). NYC a telleement à voir que tu ne peux pas faire de tourisme geocaching à mon sens. Du moins pour la 1ère fois.
Après ce sont des urbaines comme chez nous.
Allez si... J'en ai 2 en tête...
La 1ère, dans le cimetière/parc à côté de l'église à Wall Street. Ignoble tellement il y a du monde alors qu'il est impossible d'être discret pour la récupérer.
La 2nd, c'est la virtuelle de l'Empire state building. Je suis pas spécialement une burne en anglais, mais j'ai rien compris à l'information à fournir pour loguer le found it. Et c'est pas un endroit où tu vas monter plusieurs fois pendant ton séjour :lol:

Niveau bouffe, on a bêtement suivi le routard pour trouver 2 trucs qui déchirent :
Levain bakery, les cookies du paradis.
Un restaurant de chinatown, Shangaï cuisine. Faut pas s'attarder sur le autour. Comme tout les restos du coin, tu peux te poser des questions sur l'hygiène :roll: . Mais franchement, les Dumpling soup, ravioli avec jus de cuisson à l’intérieur. Dediou que c'est bon !
A notre 2nd séjour new-yorkais, ce sont les seules adresses où l'on est retourné.
ImageImage
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Re: Geocaching dans l'Ouest des USA + NYC

sam. 15 juil. 2017 13:17

Merci de ces infos !!
Je vais étudier ça.
J'ai déjà listé vos caches ;)

Retourner vers « Caches étrangères »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui