New York

Discussions autour des caches situées à l'étranger
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

New York

ven. 5 janv. 2018 11:33

Nous partons du 24 février au 3 mars à Big Apple!

Des idées de caches à faire?
erdnegel53
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smatphone
Messages : 42
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:19

Re: New York

ven. 5 janv. 2018 13:34

Bonjour,

Je n'ai qu'une (très) petite expérience du géocaching à New York. Nous y sommes allé ma femme et moi, une petite semaine l'année passée. Notre but était la découverte de la ville et accessoirement si possible nous faisions quelques caches.

Au final nous n'en avons débusqués qu'une dizaine et seulement des caches tradi. Alors qu'il y en a énormément à New york, mais faute de temps...

Sur ces quelques caches nous n'avons pas forcément découvert de chose extraordinaire sur la cache en tant que tels (on est en milieu urbain et les grosses réalisations sont difficiles à camoufler). Par contre certaines caches sont située sur des lieux mythiques ou avec des points de vues incroyables et c'est ce qui fait l’intérêt de ces découvertes.

Celle qui nous a le plus marquée est sans doute à Brooklyn au bord de l'east river, le soleil était de la partie et la vue sur Manhattan était incroyable : "comme dans les films". https://coord.info/GC28E3N" onclick="window.open(this.href);return false;

Une autres caches à Chinatown (https://coord.info/GC2WB38" onclick="window.open(this.href);return false;) m'a marquée car elle était planquée dans une cabine téléphonique (il y en a encore) il y avait plein de moldus et je devais faire croire que je m’intéressais au téléphone (avec un portable à la main, c'est ne pas très crédible)

Certaines boites sont malgré tout suffisamment volumineuses pour contenir des TB. Nous en avons découvert un dans un parc mais laissé sur place car ne sachant pas son but. Grosse erreur car il souhaitait faire le tour de la terre et je l'ai compris après.

L’intérêt du Géocaching s'est vraiment démontré à New York car cela nous incitait parfois à nous engager dans des rues sans grand attrait et qui pourtant se révélaient être super sympas (à Harlem par exemple) et nous faisaient sortir des sites à touristes. C'est ça aussi qu'il faut découvrir à New York !

Bon voyage à vous (nous on y retourne dans 2 ans maxi, on se l'ai promis)

Erdnegel53 ;)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: New York

mar. 6 mars 2018 18:14

Ah dommage, je ne vois ton post que maintenant. J'y étais à Noel dernier et suis revenu avec une petite vingtaine de caches trouvées. Ce n'était pas le but du voyage mais l'occasion des visites et balades ont fait que ....
Beaucoup de micros effectivement et pas mal de désactivées ou disparues. Une grosse boite à Central Park , "Snug as a Bug" pour déposer un ou deux tb's et un gros regret , celle pas loin de l'hôtel que je n'ai pas trouvé : "Split the difference" pour cause de recherche au sol alors qu'elle était sur la passerelle. :oops:
Et pas mal de virtuelles sympas comme celle au sommet de l'Empire State Building.
Et comme le dit erdnegel53 , le geocaching en ville permet de découvrir des endroits cachés aux touristes lambdas que l'on ne verrait pas autrement. J'en ai encore fait l'expérience à Londres il y a quinze jours avec celle ci : https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... 5157b6d1e9" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image

Retourner vers « Caches étrangères »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 287 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 285 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui