mides

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: mides

lun. 8 déc. 2014 20:15

on se pose tous la question :?: :?: :?:
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: mides

mar. 9 déc. 2014 11:48

SpaceEye a écrit :Qui peut bien vouloir détruire un site de Géocaching, non mais franchement :x
Pourquoi celui-là et pas geocaching.com. Malheureusement, les attaques, parfois c'est juste pour voir si ils y arrivent, sans intérêts particuliers. :cry:
ImageImage
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: mides

mar. 9 déc. 2014 18:50

Bonsoir,

comme tout le monde je suis attristé pat cette mauvaise nouvelle et j'espère de tout cœur que Michel saura faire renaître son site. (bien évidemment, si besoin d'un coup de main quelconque, je suis dispo ;) )
Maintenant, concernant ces attaques, et comme il est évoqué plus haut, si cela devait venir du milieu du geocaching, cela serait réellement gravissime et j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
Sur l'origine, il faut bien garder à l'esprit qu'un piratage peut être d'origine humaine, mais pas que...

De toute façon le résultat est là et c'est bien triste...
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 00:57

Comme beaucoup de géocacheurs j'ai été surpris de voir le site en maintenance depuis plusieurs jours. Devant mettre à jour un petit bilan du geocaching régional pour une présentation lors d'un event, j'ai insisté de jour en jour et je découvre aujourd'hui la triste réalité.
A défaut de soutien technique dont je serais bien incapable, je voudrais apporter mon soutien moral à Eolas et je pense ne pas trop m'avancer en disant que c'est partagé par la communauté des géocacheurs de Limousin.
Je souhaite bon courage à Eolas - que je ne connais pas - mais qui nous rend bien des services :D
Image
Avatar du membre
vchauveau
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 20
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 09:50

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 09:09

CHTIGONES a écrit :Comme beaucoup de géocacheurs j'ai été surpris de voir le site en maintenance depuis plusieurs jours. Devant mettre à jour un petit bilan du geocaching régional pour une présentation lors d'un event, j'ai insisté de jour en jour et je découvre aujourd'hui la triste réalité.
A défaut de soutien technique dont je serais bien incapable, je voudrais apporter mon soutien moral à Eolas et je pense ne pas trop m'avancer en disant que c'est partagé par la communauté des géocacheurs de Limousin.
Je souhaite bon courage à Eolas - que je ne connais pas - mais qui nous rend bien des services :D
je m'associe aux propos de Chtigones et souhaite de tout cœur que ce site indispensable à tout géocacheur reprenne vie....

géoamicalement

ChauveauTeam
Avatar du membre
Novalee
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : twonav sportiva +
Messages : 72
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 12:32

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 09:38

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la motivation profonde quand on se met en tête d'aller pirater un site qui ne fait ch(i)er personne :?: Les hackers, s'ils veulent faire des trucs 'intelligents', qu'ils aillent pirater les sites des terroristes, les sites des plus grandes 'entreprises' pollueuses, les sites des plus grands fascistes mais qu'ils ne viennent pas mettre des bâtons dans les roues de ceux qui nous autorisent un peu de 'bon temps :!: Incompréhensible :!: (probablement encore au-dessus de mon niveau d'entendement :!: )

Bon courage à vous, on vous soutient de tout cœur ;)
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 14:20

Bonjour,

A ce jour l’intégrité du site mides.fr a été compromise et de ce fait n’autorise plus sa mise en ligne pour des raisons de sécurité et de fiabilité.

Malheureusement les sauvegardes ne me permettent pas d’œuvrer comme je le souhaiterais, et le contrôle d’une masse importante de scripts ainsi que leur ancienneté m’obligent à me repencher de façon détaillée sur pas mal de modules.

Ceci-dit, une chose est sûre, le site ne peut que redémarrer mais il nous faut être conscient que sa remise en route ne sera pas immédiate.

Au-delà de ces petits soucis, je tiens à vous remercier pour tous ces messages de sympathie, et de soutien, dont vous me faites part. Au travers de ces posts vous m’offrez un très beau cadeau de Noël en me laissant supposer que finalement je n’ai peut être pas œuvré à perte depuis pas mal d’années.

Je profite aussi de ce message pour passer un petit coucou à mes amis Geocacheurs qui se sont lancés dans la même aventure, prenant sur leur temps pour mettre à la disposition de la communauté que nous sommes divers modules. Merci Noidateam, Tof, Surfoo, SpaceEye et Driquet sans oublier tous ceux qui proposent aussi toute sorte d'information comme bookmark ou autres.

Merci aussi à ceux qui m’ont proposé de l’aide.

Je vous souhaite de belles sorties Geocaching et de bonnes fêtes de fin d’année !

Au plaisir de vous retrouver sur le site mides.fr.

Michel
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 17:25

Courage à toi et merci pour tout!
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 20:08

Bon courage pour l'intervention chirurgicale dans les entrailles de ton beau site! N'oublie pas quand même de sortir géocacher ou randonner de temps en temps : les neurones ont besoin de beaucoup d'oxygène!
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 20:15

Garenkreiz a dit :! N'oublie pas quand même de sortir géocacher ou randonner de temps en temps : les neurones ont besoin de beaucoup d'oxygène!


on va bien le forcer fin décembre, pour le bien de tous, n'est-ce pas Michel ????, tu n'auras pas le choix ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 21:46

Et je ne vais pas oublier de prendre mon bonnet de trappeur, ;) sinon vu l'endroit où l'on va se retrouver le choc thermique risque de me provoquer une hydrocution à l'étage supérieur. :lol: :lol:
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 22:09

:D
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: mides

mer. 10 déc. 2014 23:52

Il va sans dire que je suis abasourdi par cette nouvelle. :shock:

Le site Geo-Map est pour moi (et je suis loin d'être le seul) un incontournable du paysage du geocaching français.
Toutes les cartes, les outils et autres statistiques sont une mine d'informations pour tout le monde.
Comme souvent, il faut un manque pour s'apercevoir à quel point ce site est important. 8-)

Alors merci d'avoir créé ce site et merci encore de persévérer dans sa reconstruction.
Bien entendu, on est tous avec toi, Eolas.
Si tu peux ou le veux bien, donnes-nous des nouvelles de l'évolution de ton travail. ;)
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: mides

jeu. 11 déc. 2014 15:42

Même si je l'ai déjà fait dans l'autre topic qui traite de ce piratage, je m'associe aux autres pour exprimer mon dégoût de ce genre de pratique gratuite et apporter mon soutien à eolas. Bon courage pour la maintenance.
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: mides

lun. 15 déc. 2014 18:36

Bonsoir,

remise en ligne partielle du site, pour résumer pas mal de modules sauf les cartes plein écran.

Et si vous trouvez quelques bugs, n'hésitez pas à signaler, cela m'aidera un peu ! ;) Je viens d'en voir un ici : :P

http://www.mides.fr/actualite-geocaching" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui