Problème de photos

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Problème de photos

jeu. 18 juin 2020 12:05

Bonjour à tous et toutes, voici mon (petit) problème:

Lorsque je souhaite ajouter une photo à mon log (sur le téléphone) elle ne s'enregistre pas et n’apparait donc pas sur le log.
(quelque soit la méthode choisie, prise de photo ou récupération d'une photo déjà prise)

Le plus étrange c'est que ça a déjà fonctionné avec ce même téléphone, un Sony Xpéria XZ1.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème de photos

jeu. 18 juin 2020 14:13

Hélas ! Je ne suis pas porteur de véritable solution ...

Le phénomène évoqué se reproduit régulièrement et se retrouve aussi dans le "message center" même sur PC.

Je ne connais pas la raison mais cela me donne une raison de plus de "pester" sur le développement informatique déployé par Groundspeak car la liste des choses à corriger est relativement longue.

Ma solution personnelle aura été de désinstaller l'application officielle et d'utiliser encore plus intensément l'applicatif c:geo ou l'interface web (l'ancienne !). Là, je n'ai quasiment pas de soucis avec les photos déposées sur les logs.
Je rappelle que, même si cela est moins confortable, l'interface web est utilisable sur un smartphone.

A noter que depuis le passage du stockage des photos chez Amazon (AWS - Amazon Web Service), les fonctionnalités possibles avec certains formats (je pense notamment à la transparence des PNG) ne sont plus supportées. C'est pour cela que les photos de mes descriptifs récents sont désormais hébergées sur un serveur FTP tiers.
Enfin, on note aussi de temps à autres des photos de descriptifs qui n'apparaissent plus (même sur Web et sur PC) avec le recours au reviewer pour un retour à la normale.

Voilà ! J'ai fini mon petit tour d'horizon des problèmes que je rencontre avec les photos sur les sites et applications de geocaching.com.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Problème de photos

ven. 19 juin 2020 14:06

les problèmes de photos sur la messagerie interne proviennent en général de photos trop lourdes, les réduire en taille résout le problème. J'imagine que cette technique fonctionne aussi pour les logs?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Problème de photos

ven. 19 juin 2020 21:50

Heu ...
Moi, je veux bien !
Mes photos pèsent généralement dans les 3 Mo.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela ne passe pas (Message Center - Web - Smartphone) puis à la troisième (ou quatrième) fois, c'est OK.
Et j'ai connu ça sur PC avec des photos de 850 Ko ...
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Re: Problème de photos

sam. 20 juin 2020 18:18

Bjr et merci pour vos réponses 

c vrai que les fichiers photos sur mon tel pèsent relativement lourd, autour de 5 mo mais avant ça marchait...

bref pas de solutions pour le moment  :|
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Re: Problème de photos

sam. 20 juin 2020 18:20

Je complète, pour la création de caches sur mon pc avec un hébergeur d’images aucun problème.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Problème de photos

lun. 22 juin 2020 12:44

Salut.

Pour compléter : lorsqu'on transmet une photo, normalement le site les redimensionne à un format plus léger. En général, quelle que soit l'application (ou le site), et si c'est correctement conçu, on doit avoir un message "image trop volumineuse, réduisez la" ou quelque chose du genre.
Image

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 287 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 285 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui