Géocache bluetooth ble

Venez présenter les caches dont vous êtes le propriétaire afin de donner envie aux autres geocacheurs de venir les découvrir (Précisez aussi la région...)
gbonnet
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 12:06

Géocache bluetooth ble

sam. 9 déc. 2017 13:29

Bonjour
Pour info, j'ai publié après moult discussions une cache mystère (promenade de geek) dérivée de celles utilisant le Chirp de Garmin mais avec un portable standard. Résumé (M'écrire si besoin pour le détail) :
- Règle pour rester dans l'esprit géocache :
"On peut utiliser un smartphone mais sans aucune application ni obligation d'être sous couverture réseau."
- Matériel :
° Une balise BLE (env. 20€) sur pile. Durée 12 mois mais viser 2 à 3 mois (car configurée en puissance et fréquence de broadcast). Portée : j'ai à peu près 60m : en se promenant sur un trottoir, on ne peut pas la louper.
° Un portable : Recherche de bluetooth (paramètres/réseau/bluetooth/ scan)
- Principe : configurer le nom de cette balise avec ce que vous souhaitez "dire" aux géocacheurs : vous disposez de 12 alpha numériques (+5 numériques en utilisant le numéro).
Ce n'est évidemment pas à généraliser ! Mais une petite originalité de temps en temps dans la recherche des caches c'est sympa . A votre imagination pour des variantes.
Voili voilà. Merci
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Géocache bluetooth ble

sam. 9 déc. 2017 14:09

gbonnet a écrit : - Règle pour rester dans l'esprit géocache :
"On peut utiliser un smartphone mais sans aucune application ni obligation d'être sous couverture réseau."
Bonjour,
et donc si ton bluetooth a été accepté, je suppose qu'on peut mettre dans la même catégorie les tags NFC (peut-être un peu moins chers...)

@+
Philipppe
Image Image
gbonnet
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 12:06

Re: Géocache bluetooth ble

sam. 9 déc. 2017 16:04

Bonjour
La cache a l'attribut "wireless beacon required"
je suis dubitatif quant à une classification NFC (utilisé entre autres pour le paiement sans contact ou traçage de containers..) car la distance max de détection NFC est d'une dizaine de centimètres... c'est plus du lecteur code barre que de balise sans fil.
Mais finalement peu importe, l'important est que le géocaching s'adresse à tout le monde et qu'on prenne plus de plaisir à se promener à trouver plutôt qu'à faire de la technique et c'est ce point qui a été discuté pour savoir si on restait bien dans l'esprit géocaching
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocache bluetooth ble

dim. 10 déc. 2017 10:59

Il existe des caches NFC qui, comme les caches Chirp Garmin, sont référencées avec le seul attribut disponible, wireless beacon.
Image

Retourner vers « Les caches de nos membres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui