Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
courdi95
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : HOLUX Funtrek 130
Localisation : Courdimanche (95)
Messages : 85
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 06:36

Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

dim. 6 nov. 2011 19:05

Bonjour,

Je lance ce post .....

Comme vous le savez tous, le Wherigo est moribond (cartouches incompatibles, lecteurs logiciels buggés, nouveaux GPS garmin incompatibles, ....) et malgré les annonces de Groundspeak (http://feedback.geocaching.com/forums/7 ... -it-usable" onclick="window.open(this.href);return false;), on ne voit rien venir ....

Par ailleurs, pour avoir essayé de fabriquer un lecteur de cartouches, je pense que la base technologique elle même du concept doit évoluer. Les lecteurs sont basés sur un moteur de script appelé Lua, dont les portages sur plusieurs plateformes sont rares, et il est quasi à l'abandon....

Donc je lance l'idée : est-ce que des géocacheurs informaticiens seraient intéressés par la création du "OuVaisJe", c'est à dire une alternative au Wherigo mais avec les caractéristiques suivantes :
- concept open source : les logiciels et définitions des traitements devront être open source
- application multi-plateforme : les logiciels devront être portables (ou portés) sur plusieurs plateformes (en particulier smartphone WM, WINCE ou ANDROID).
- fonctionnalités avancées : avec introduction par exemple des idées nouvelles comme la réalitée augmentée pour des smartphones avec appareil photos
- programmation de cartouches faciles avec micro-code portable et ouvert

Qui serait intéressé pour développer ce concept ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

dim. 6 nov. 2011 19:40

Bonjour Courdi,
j'ai lancé un autre post (je ne sais plus dans quelle section du forum !) pour échanger sur les Wherigo (enfin, le terme générique) justement.
Il me semblait que les alternatives existantes (Urwigo que j'ai un peu utilisé, Earwigo) étaient pas mal, ainsi que les lecteurs type WhereYouGo par exemple pour Android.
Mais tu as raison, l'idée de créer des applis open-source et multi-plateforme ne peuvent que faire du bien à ce type de cache ;)
Gros travail en perspective, bon courage d'avance !
Image
Avatar du membre
the_dahu
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Localisation : Lyon
Messages : 118
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:45

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

dim. 6 nov. 2011 19:41

Dommage j'ai pas de compétences en info pour développer, mais j'ai bien aimé l'idée d'utiliser la réalité augmentée dans une aventure.

Ca pourrait être excellent par exemple comme spoiler qd on cherche une cache!
Avatar du membre
seb6z
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Samsung Grand duos
Localisation : Picardie (Oise)
Messages : 587
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:44

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

dim. 6 nov. 2011 19:59

Très bonne idée, je suis pour 8-) .
J'ai pas de connaissances en programmation, mais je suis prêt à aider pour faire je ne sais quoi ou apprendre.
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

dim. 6 nov. 2011 20:11

J'ai créé des Wherigo avec Urwigo, c'est plus facile, tout est en graphique.
Mais il y a très peu de géocacheur qui sont intéressés à faire des Wherigo, il faut passer quelques heures pour 1 cache, ils veulent du rapide et un maxi en peu de temps, c'est la chasse aux scores.
Aujourd'hui, mon PDA n'a plus de récepteur GPS, je ne peut plus tester mes cartouches, donc l'avenir de mes wherigo sont compromis.
Il faudrait lancer un sondage, "Qui est intéressé à faire les Wherigo ?" nous verrons bien le ratio.

Le nom Ouvaisje, ne peut il pas être plus orienter vers le "jeu de piste" "Rallycaching", Ouvaisje est la traduction de Wherigo, mais trouvons un nom plus explicite.

L'idée de créer un nouveau logiciel est excellent, mais énorme travail, il faut faire le lecteur et le logiciel pour la création.
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

lun. 7 nov. 2011 10:17

J'ai déjà essayé la création d'une wherigo, mais suite a des petites modifs elle est toute buggée. Et j'arrive pas a trouver ou. Du coup pour le moment j'ai un peu laissé tombé.

Mais c'est que le concept me branche vraiment.

Donc oui je suis pour ce genre d'initiative, mais n'ayant aucune connaissance en programmation, je n'a pourrait pas aider.

Alors bon courage a ceux qui voudrons bien s'y coller.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

lun. 7 nov. 2011 12:22

moi, j'aimerais bien faire des wherigo; ça nous intéresse, on avait essayé d'en charger une sur notre smartphone, mais on a jamais réussi; ce serait peut-être bien de faire un tuto (à moins que ce ne soit déjà fait...)
courdi95
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : HOLUX Funtrek 130
Localisation : Courdimanche (95)
Messages : 85
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 06:36

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

sam. 12 nov. 2011 09:28

Bon,

Depuis que j'ai initialisé ce post, voici les éléments nouveaux :

- WHEREYOUGO pour ANDROID :
cela faisait plusieurs mois que j'essayais de faire fonctionner ce soft sur ma tablette ANDROID, sans succès : pour chaque cartouche, j'avais un message du type "mauvaise cartouche" .... et l'autre jour, après avoir réussi à joindre l'auteur du logiciel, j'ai ENFIN eu la solution : il faut télécharger les cartouches VIA son PC, et NON PAS DIRECTEMENT sur la tablette (ou le téléphone). Il suffit ensuite de copier la cartouche dans le répertoire /whereyougo de la carte SD. Et cela marche !!!!!!!

-EARWIGO
j'ai contacté l'auteur du site, et sur la suggestion de ne travailler que sur des cartouches sans script utilisateurs (ce qui aurait permis de faire un player sans avoir à utiliser LUA), il m'a indiqué que ce n'était pas sa position, car il considère que ce sont les scripts LUA persos des créateurs qui donnent de l'intérêt à Wherigo. Bon, il faut savoir aussi programmer en LUA, ce qui n'est pas donné à tout le monde ..... fin de non recevoir donc.

- annonce officieuse de GROUNDSPEAK (http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... try4891048" onclick="window.open(this.href);return false;)
un nouveau Wherigo plus simple est prévu pour 2012 : en soit, cela rejoint mon analyse .....mais, il est donc urgent d'attendre .... ce qui est malheureux c'est que la fonction feedback du site de GS vient d'être fermée (et donc le sujet wherigo aussi ...)

Je me penche donc plutôt vers comment faire un player wherigo pour les plateformes windows mobile (wince, wm et wp7) en attendant la sortie du nouvel wherigo (cela sert à rien de bâtir qq chose de nouveau).
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

sam. 12 nov. 2011 09:40

courdi95 a écrit :Je me penche donc plutôt vers comment faire un player wherigo pour les plateformes windows mobile (wince, wm et wp7) en attendant la sortie du nouvel wherigo (cela sert à rien de bâtir qq chose de nouveau).
Merci pour ce retour! Je n'avais pas répondu à ton post initial, car n'ayant pas de cache Wherigo vers chez moi, je suis totalement néophyte en la matière...
J'ai bien chargé l'application Androïd, mais... il va falloir que je croise une de ces caches pour voir de quoi il retourne!

Bon développement!
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Wherigo est mort, vive le OuVaisJe !

sam. 12 nov. 2011 13:31

courdi95 a écrit :Bon,

Depuis que j'ai initialisé ce post, voici les éléments nouveaux :

- WHEREYOUGO pour ANDROID :
cela faisait plusieurs mois que j'essayais de faire fonctionner ce soft sur ma tablette ANDROID, sans succès : pour chaque cartouche, j'avais un message du type "mauvaise cartouche" .... et l'autre jour, après avoir réussi à joindre l'auteur du logiciel, j'ai ENFIN eu la solution : il faut télécharger les cartouches VIA son PC, et NON PAS DIRECTEMENT sur la tablette (ou le téléphone). Il suffit ensuite de copier la cartouche dans le répertoire /whereyougo de la carte SD. Et cela marche !!!!!!!

-EARWIGO
j'ai contacté l'auteur du site, et sur la suggestion de ne travailler que sur des cartouches sans script utilisateurs (ce qui aurait permis de faire un player sans avoir à utiliser LUA), il m'a indiqué que ce n'était pas sa position, car il considère que ce sont les scripts LUA persos des créateurs qui donnent de l'intérêt à Wherigo. Bon, il faut savoir aussi programmer en LUA, ce qui n'est pas donné à tout le monde ..... fin de non recevoir donc.

- annonce officieuse de GROUNDSPEAK (http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... try4891048" onclick="window.open(this.href);return false;)
un nouveau Wherigo plus simple est prévu pour 2012 : en soit, cela rejoint mon analyse .....mais, il est donc urgent d'attendre .... ce qui est malheureux c'est que la fonction feedback du site de GS vient d'être fermée (et donc le sujet wherigo aussi ...)

Je me penche donc plutôt vers comment faire un player wherigo pour les plateformes windows mobile (wince, wm et wp7) en attendant la sortie du nouvel wherigo (cela sert à rien de bâtir qq chose de nouveau).
Ah!! merci pour l'info pour android; on avait essayé aussi sans succès; on va réessayé en passant par le pc

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 271 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 269 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui