Par exemple, en posant des questions "Attaquez-vous le monstre 1) à la tête 2) au poitrail 3) aux pattes" et en fonction des réponses, le coup porté est plus ou moins efficace (un peu avant dans l'aventure, donner un indice sur ce qui sera le plus efficace pour tuer le monstre)gomick a écrit :Est-ce que vous auriez des idées de comment peut se passer un combat avec une créature dans une aventure ?Je vois pas trop comment rendre ça sympa sans y passer 3 jours
Questions sur urwigo
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Re: Questions sur urwigo
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Re: Questions sur urwigo
Après 3 heures d'arrachage de cheveux, je viens vous voir pour savoir si vous avez une solution à mon problème.
Comme indiqué ci-dessus, j'ai créé un input sous forme de question (ou frappez vous le monstre), avec 3 choix possibles :
tete
pieds
bras
en fonction de la réponse, j'enlève plus ou moins de point de vie au monstre
répétée 3 fois pour les 3 propositions
jusque là, tout va bien.
Mais si en dessous de ça je rajoute quelquechose (un autre if/else ou l'appel à une autre fonction), urwigo passe complètement outre ces 3 premiers choix ....
J'ai essayé pas mal de trucs et je vois pas ce que je peux faire
par exemple, après ces 3 vérifications, j'aimerais en plus vérifier s'il reste assez de point de vie au dragon pour afficher un message différent s'il lui reste assez de vie ou pas, et je sais pas trop comment faire
merci pour votre aide
EDIT : J'ai trouvé ... en fait on ne peut pas faire une action en sous entendant que l'une des 3 conditions sera vérifiée. Il faut donc répéter 3 fois la même action dans chaque if:else ... compliqué tout ça
Comme indiqué ci-dessus, j'ai créé un input sous forme de question (ou frappez vous le monstre), avec 3 choix possibles :
tete
pieds
bras
en fonction de la réponse, j'enlève plus ou moins de point de vie au monstre
répétée 3 fois pour les 3 propositions
jusque là, tout va bien.
Mais si en dessous de ça je rajoute quelquechose (un autre if/else ou l'appel à une autre fonction), urwigo passe complètement outre ces 3 premiers choix ....
J'ai essayé pas mal de trucs et je vois pas ce que je peux faire
par exemple, après ces 3 vérifications, j'aimerais en plus vérifier s'il reste assez de point de vie au dragon pour afficher un message différent s'il lui reste assez de vie ou pas, et je sais pas trop comment faire
merci pour votre aide
EDIT : J'ai trouvé ... en fait on ne peut pas faire une action en sous entendant que l'une des 3 conditions sera vérifiée. Il faut donc répéter 3 fois la même action dans chaque if:else ... compliqué tout ça
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Re: Questions sur urwigo
Tu n'aurais pas par hasard un warning en bas du builder "action overlaps blablabla" ? Souvent, quand le player ne joue pas une instruction, c'est que la suivante n'a pas été insérée sur le bouton "on clicked" mais un cran plus bas (sur ton dessing sur la flèche verte en bas)
Je ne sais pas si je suis clair
Je ne sais pas si je suis clair
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Re: Questions sur urwigo
si si tu es clair
mais non pas de warning. je commence à maitriser le truc du "action overlaps etc" ... là c'est pas le cas
j'ai l'impression qu'après un if/else, il aime pas trop qu'on rajoute des trucs ... je vais essayer en saucissonnant un peu plus les tours d'action
mais non pas de warning. je commence à maitriser le truc du "action overlaps etc" ... là c'est pas le cas
j'ai l'impression qu'après un if/else, il aime pas trop qu'on rajoute des trucs ... je vais essayer en saucissonnant un peu plus les tours d'action
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Re: Questions sur urwigo
Bien vu, c'est effectivement par là que j'ai trouvé la solution. Ca me simplifie vachement le code en plus car j'ai des fonctions identiques et répétitives, donc avec un call fonction, ça roule tout seulverturin a écrit :tu as essaye les fonctions !
tu peux boucler dessus ! ça devrais être la solution a ton problème