Bonsoir
Je viens d'avoir un problème quant à l'emplacement des différents points de la carte : il y a eu un décalage...
Pour qu'il n'y ai pas de décalage, je ne dois rien choisir au niveau des "Options de positionnement" lorsque je génère le gwz. Sinon, les coordonnées sont celles du point de départ alternatif qui décale alors tout le jeux... J'ai comme l'impression qu'il manque une option dans les choix non ?
[earwigo] position initiale
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Re: [earwigo] position initiale
Oui, mais urwigo ne marche pas sous Linux. Je dois lancer un windows virtuel et ça me fait des boutons...
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Re: [earwigo] position initiale
Essayons en effet de résoudre sur le même logiciel plutôt qu'en changer...
Sur les options de positionnement, c'est implicite que le choix par défaut soit celui du point de départ principal (oui, les auteurs auraient pu mettre aussi "utiliser le point de départ principal"). C'est le cas normal.
L'option "point de départ alternatif" décale en effet les zones de la même différence qu'entre le départ alternatif et le départ principal. Son utilité est en phase de test, quand tu crées une cartouche à 10km de chez toi (départ principal), et que tu veux la tester à 100m (départ alternatif).
La dernière option "jouable partout" décale à l'exécution de la cartouche les zones par rapport au point de départ qu'a choisi le joueur.
Use alternate start point
If you choose “Use alternate start point”, then the cartridge will be output normally, except that every coordinate will be offset by an amount equal to the difference in latitude and longitude (and altitude!) between the regular start point (“Starting location”, on the Cartridge tab in the editor) and the “Alternative starting location”. This feature allows you to build a cartridge which is designed to be played some way from your home, and test it in, say, a local park. All of the zones will be in the same positions relative to the (alternative) start point.
http://earwigo.net/WWB/wiki/doku.php?id=how_to&s" onclick="window.open(this.href);return false;[]=alternative
Sur les options de positionnement, c'est implicite que le choix par défaut soit celui du point de départ principal (oui, les auteurs auraient pu mettre aussi "utiliser le point de départ principal"). C'est le cas normal.
L'option "point de départ alternatif" décale en effet les zones de la même différence qu'entre le départ alternatif et le départ principal. Son utilité est en phase de test, quand tu crées une cartouche à 10km de chez toi (départ principal), et que tu veux la tester à 100m (départ alternatif).
La dernière option "jouable partout" décale à l'exécution de la cartouche les zones par rapport au point de départ qu'a choisi le joueur.
Use alternate start point
If you choose “Use alternate start point”, then the cartridge will be output normally, except that every coordinate will be offset by an amount equal to the difference in latitude and longitude (and altitude!) between the regular start point (“Starting location”, on the Cartridge tab in the editor) and the “Alternative starting location”. This feature allows you to build a cartridge which is designed to be played some way from your home, and test it in, say, a local park. All of the zones will be in the same positions relative to the (alternative) start point.
http://earwigo.net/WWB/wiki/doku.php?id=how_to&s" onclick="window.open(this.href);return false;[]=alternative