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Créer un timer Wherigo

Posté : mar. 4 août 2015 11:53
par TofLaBeuze
Les timers sont utilisés pour qu'un joueur fasse une action dans un temps limité, ou pour que la cartouche fasse quelque chose à intervalles réguliers.

Pour créer un timer sous Urwigo par exemple :
- Panneau de gauche "Object and properties"
- Double-cliquer sur "Timers"
- En haut "New item"
- Panneau de droite, renseigner principalement :
1/ Son nom
2/ Son type : Countdown + Duration pour avoir un compte à rebours pendant "Duration" secondes, ou bien Interval + Duration pour avoir un réveil régulier toutes les "Duration" secondes.
3/ Les évènements sur lesquels vous voulez agir

Les évènements :
- "On Start" : au déclenchement du timer (par exemple vous voulez afficher un message "il ne vous reste plus que 5 minutes")
- "On Stop" : sur l'arrêt volontaire du timer avant que le temps soit écoulé (par exemple, le joueur atteint une zone -évènement "on enter" de la zone- avant écoulement du timer, vous lancez une action "Stop timer", et dans l’évènement "On Stop", vous affichez "Bravo").
- "On elapse" : quand le temps "Duration" secondes s'est écoulé (par exemple, un timer de type "Countdown" s'est écoulé avant que le joueur atteigne une zone, vous affichez "Perdu"). Si c'est un timer de type "Interval", vous pouvez ici programmer une action exécutée à intervalles réguliers.

Ailleurs dans le cartouche, vous aurez au moins appelé une action "Start Timer" pour lancer votre timer.