bonjour
j'essaye de faire une wherigo avec urwigo
mais je galère....
peut on :
- par ex faire trouver des allumettes et une torche et faire en sorte qu'il allume la troche
- quand il rentre dans la zone d'un animal il doit s'enfuir pour ne pas être mangé
voici en autre les codes que j n'arrive pas a faire
merci d'avance
aide pour wherigo
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Re: aide pour wherigo
Salut Albanalex,
pour la zone, tu démarre un timer au moment où le joueur rentre dans la zone de l'animal. Si le joueur sort de la zone avant écoulement du timer, tout va bien. Si le timer se termine (elapsed) avant sortie de la zone, le joueur est croqué...
Pour la torche, il faut que tu ajoutes une commande à ton objet torche "allumer". Et à l'intérieur de la commande, tu testes si le joueur a bien l'objet allumette dans son inventaire (avec l'action "contains" : "if player Contains Allumette").
N'hésite pas si besoin de plus de détails.
pour la zone, tu démarre un timer au moment où le joueur rentre dans la zone de l'animal. Si le joueur sort de la zone avant écoulement du timer, tout va bien. Si le timer se termine (elapsed) avant sortie de la zone, le joueur est croqué...
Pour la torche, il faut que tu ajoutes une commande à ton objet torche "allumer". Et à l'intérieur de la commande, tu testes si le joueur a bien l'objet allumette dans son inventaire (avec l'action "contains" : "if player Contains Allumette").
N'hésite pas si besoin de plus de détails.
Message
Re: aide pour wherigo
et bien je galère ++++
est ce quelqu'un peut me faire des copies des commandes à mettre
- pour que quand on rentre dans la zone d'un objet on puisse le ramasser
- pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée faire du feu ...)
- comment mettre un chrono (genre 30 sec pour s'enfuir jusqu'à une zone)
merci d'avance
est ce quelqu'un peut me faire des copies des commandes à mettre
- pour que quand on rentre dans la zone d'un objet on puisse le ramasser
- pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée faire du feu ...)
- comment mettre un chrono (genre 30 sec pour s'enfuir jusqu'à une zone)
merci d'avance
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
- l'objet doit avoir été mis au départ dans la zone
- tu attaches une commande à l'objet "ramasser", et dans cette commande tu fais un "move Objet to Player". Ca tu l'as bien fait dans le fichier que tu m'as envoyé. Par contre, inutile de créer une zone pour chaque objet, tu peux juste les placer dans la zone principale.
Retire toutes les zones que tu as créées pour chaque objet, ça complique pour rien !
Pour mettre un chrono :
- sur une zone, dans l’évènement "on enter" ( en bas à droite), action "start timer" (en haut à gauche) puis tu y glisses ton timer
Re: aide pour wherigo
Pour ramasser un objet dans une zone :albanalex a écrit :et bien je galère ++++
est ce quelqu'un peut me faire des copies des commandes à mettre
- pour que quand on rentre dans la zone d'un objet on puisse le ramasser
- pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée faire du feu ...)
- comment mettre un chrono (genre 30 sec pour s'enfuir jusqu'à une zone)
Merci d'avance
- l'objet doit avoir été mis au départ dans la zone
- tu attaches une commande à l'objet "ramasser", et dans cette commande tu fais un "move Objet to Player". Ca tu l'as bien fait dans le fichier que tu m'as envoyé. Par contre, inutile de créer une zone pour chaque objet, tu peux juste les placer dans la zone principale.
Retire toutes les zones que tu as créées pour chaque objet, ça complique pour rien !
Pour mettre un chrono :
- sur une zone, dans l’évènement "on enter" ( en bas à droite), action "start timer" (en haut à gauche) puis tu y glisses ton timer
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Et tu crées par exemple un objet "feu" (qui n'est dans aucune zone), que tu ajoutes dans l'inventaire si c'est OK (move "feu" to player).
Re: aide pour wherigo
Comme je te l'ai expliqué au-dessus, avec une commande sur un des objets, et dans le code de la commande, vérifier que le joueur a l'autre objet dans son inventaire ("If player contains Objet").albanalex a écrit :- comment faire pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée --------->faire du feu ...)
Et tu crées par exemple un objet "feu" (qui n'est dans aucune zone), que tu ajoutes dans l'inventaire si c'est OK (move "feu" to player).