aide pour wherigo

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
albanalex
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HTC
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:21

aide pour wherigo

mar. 27 déc. 2016 17:31

bonjour

j'essaye de faire une wherigo avec urwigo

mais je galère....

peut on :

- par ex faire trouver des allumettes et une torche et faire en sorte qu'il allume la troche
- quand il rentre dans la zone d'un animal il doit s'enfuir pour ne pas être mangé

voici en autre les codes que j n'arrive pas a faire

merci d'avance
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: aide pour wherigo

mar. 27 déc. 2016 17:43

Salut Albanalex,

pour la zone, tu démarre un timer au moment où le joueur rentre dans la zone de l'animal. Si le joueur sort de la zone avant écoulement du timer, tout va bien. Si le timer se termine (elapsed) avant sortie de la zone, le joueur est croqué...

Pour la torche, il faut que tu ajoutes une commande à ton objet torche "allumer". Et à l'intérieur de la commande, tu testes si le joueur a bien l'objet allumette dans son inventaire (avec l'action "contains" : "if player Contains Allumette").

N'hésite pas si besoin de plus de détails.
Image
albanalex
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HTC
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:21

Re: aide pour wherigo

mar. 27 déc. 2016 18:37

super merci bcp
je tente
albanalex
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HTC
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:21

Re: aide pour wherigo

mer. 28 déc. 2016 16:56

et bien je galère ++++
est ce quelqu'un peut me faire des copies des commandes à mettre

- pour que quand on rentre dans la zone d'un objet on puisse le ramasser
- pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée faire du feu ...)
- comment mettre un chrono (genre 30 sec pour s'enfuir jusqu'à une zone)


merci d'avance
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: aide pour wherigo

mer. 28 déc. 2016 17:42

albanalex a écrit :et bien je galère ++++
est ce quelqu'un peut me faire des copies des commandes à mettre
- pour que quand on rentre dans la zone d'un objet on puisse le ramasser
- pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée faire du feu ...)
- comment mettre un chrono (genre 30 sec pour s'enfuir jusqu'à une zone)
Merci d'avance
Pour ramasser un objet dans une zone :
- l'objet doit avoir été mis au départ dans la zone
- tu attaches une commande à l'objet "ramasser", et dans cette commande tu fais un "move Objet to Player". Ca tu l'as bien fait dans le fichier que tu m'as envoyé. Par contre, inutile de créer une zone pour chaque objet, tu peux juste les placer dans la zone principale.

Retire toutes les zones que tu as créées pour chaque objet, ça complique pour rien !

Pour mettre un chrono :
- sur une zone, dans l’évènement "on enter" ( en bas à droite), action "start timer" (en haut à gauche) puis tu y glisses ton timer
Image
albanalex
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HTC
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:21

Re: aide pour wherigo

jeu. 29 déc. 2016 07:50

encore moi et merci
je continu lol
- comment faire pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée --------->faire du feu ...)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: aide pour wherigo

jeu. 29 déc. 2016 11:06

albanalex a écrit :- comment faire pour que quand on a deux objets on puisse faire une tache (genre allumette et bois ramassée --------->faire du feu ...)
Comme je te l'ai expliqué au-dessus, avec une commande sur un des objets, et dans le code de la commande, vérifier que le joueur a l'autre objet dans son inventaire ("If player contains Objet").

Et tu crées par exemple un objet "feu" (qui n'est dans aucune zone), que tu ajoutes dans l'inventaire si c'est OK (move "feu" to player).
Image

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui