Salut ! J'ai encore une question rapide. J'ai vérifié rapidement sur ce forum avant de poster et je n'ai pas trouvé de réponse :
Si le simulateur (Build > run) plante aléatoirement sans explication (depuis que j'ai rajouté une zone en plus), est-ce que cela veut dire que ça va bugger de la même manière sur le terrain ? Ou bien les deux n'ont pas plus de connexion que ça ?
[Urwigo] Si le simulateur plante...
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Salut Antoine, difficile à dire, mais si cela vient vraiment de la zone que tu as ajoutée, il faut de toute façon corriger... Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton fichier .urwigo à mon e-mail (mon pseudo chez gmail) pour que je teste chez moi si j'ai le même souci.
- fafa4485
- small-cacheur
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : GARMIN DAKOTA 20
- Localisation : Vendée (France)
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Si la cartouche contient du son, cela peut faire planter le simulateur d'Urwigo.
J'ai le problème à chaque cartouche que je crée. Donc maintenant, je fais ma cartouche en intégralité puis je la teste sur le simulateur. Et quand tout est OK, je rajoute le son puis ensuite je teste sur le terrain.
J'ai le problème à chaque cartouche que je crée. Donc maintenant, je fais ma cartouche en intégralité puis je la teste sur le simulateur. Et quand tout est OK, je rajoute le son puis ensuite je teste sur le terrain.
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Hello Fafa, je n'ai jamais eu de plantage avec le son sur le simulateur d'Urwigo (je suis en version 1.22.5798.37755), et pourtant je mets souvent beaucoup de son et musique ? (mp3)
Mais cela dépend peut-être où on les place, et c'est vrai que dans la cartouche de Shabby, il y a un son joué dans un "global event" d'entrée de toute zone.
Mais cela dépend peut-être où on les place, et c'est vrai que dans la cartouche de Shabby, il y a un son joué dans un "global event" d'entrée de toute zone.
- Shabby_
- small-cacheur
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : windows phone + Etrex 30
- Localisation : Lyon
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Merci pour ton dernier message Tof, tu avais raison : c'est bien le son joué en "global event" qui finissait par faire bugger la simulation. Je vais donc le rajouter manuellement.
Edit (26/01/2017) : Grâce à votre aide, j'ai pu sortir ma geocache : GC6Z20B. Merci à vous deux !
Edit (26/01/2017) : Grâce à votre aide, j'ai pu sortir ma geocache : GC6Z20B. Merci à vous deux !
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Bonjour,
je me permets de relancer ce post car j'ai souvent ce problème de l'émulateur qui plante quand je rajoute des médias. Et c'est aléatoire, je m’arrache les cheveux sur mes cartouches à vérifier toutes mes zones !
J'ai par exemple une cartouche qui fonctionnait très bien sur l'émulateur et sur le terrain (avec tous les sons prévus) et que j'ai publié. Suite à un problème, j'ai du changer ma zone finale. J'ai donc simplement modifié les points de cette zone et changé l'image spoiler associée. Et bien l'émulateur a planté, à chaque fois, j'avais un message "Urwigo a cessé de fonctionner". Je l'ai envoyé à un ami qui l'a testé chez lui et ça marchait nickel ?!
Là je suis en train de créer plusieurs cartouches. J'ai donc plusieurs projet Urwigo en même temps.
Sur la 1ère, même histoire, tout fonctionnait parfaitement, après une vérification sur le terrain, j'ai modifié certaines zones pour plus de facilité et certains messages sur lesquels j'avais fait des fautes. C'est tout et rebelote ça cesse de fonctionner, parfois ce ne sont que les sons qui ne se déclenchent pas parfois ça plante carrément le builder.
Sans message d'erreur, ce n'est pas facile de trouver d'où vient le problème.
Sur une 2ème cartouche, Urwigo plante depuis que j'ai rajouté des sons et pourtant là c'est une cartouche toute simple 10 zones, 10 questions et les mêmes sons et images à chaque fois. (en tout 2 images et 3 fichiers audio)
J'ai testé sur le terrain, Tout se déroule bien. Je me demande si c'est pas mon ordinateur qui déconne du coup ?!
Tout ça pour demander si d'autres ont rencontré ce problème et ont trouvé la solution.
Sachant que je n'ai pas de son "global event"
Merci d'avance pour votre aide.
je me permets de relancer ce post car j'ai souvent ce problème de l'émulateur qui plante quand je rajoute des médias. Et c'est aléatoire, je m’arrache les cheveux sur mes cartouches à vérifier toutes mes zones !
J'ai par exemple une cartouche qui fonctionnait très bien sur l'émulateur et sur le terrain (avec tous les sons prévus) et que j'ai publié. Suite à un problème, j'ai du changer ma zone finale. J'ai donc simplement modifié les points de cette zone et changé l'image spoiler associée. Et bien l'émulateur a planté, à chaque fois, j'avais un message "Urwigo a cessé de fonctionner". Je l'ai envoyé à un ami qui l'a testé chez lui et ça marchait nickel ?!
Là je suis en train de créer plusieurs cartouches. J'ai donc plusieurs projet Urwigo en même temps.
Sur la 1ère, même histoire, tout fonctionnait parfaitement, après une vérification sur le terrain, j'ai modifié certaines zones pour plus de facilité et certains messages sur lesquels j'avais fait des fautes. C'est tout et rebelote ça cesse de fonctionner, parfois ce ne sont que les sons qui ne se déclenchent pas parfois ça plante carrément le builder.
Sans message d'erreur, ce n'est pas facile de trouver d'où vient le problème.
Sur une 2ème cartouche, Urwigo plante depuis que j'ai rajouté des sons et pourtant là c'est une cartouche toute simple 10 zones, 10 questions et les mêmes sons et images à chaque fois. (en tout 2 images et 3 fichiers audio)
J'ai testé sur le terrain, Tout se déroule bien. Je me demande si c'est pas mon ordinateur qui déconne du coup ?!
Tout ça pour demander si d'autres ont rencontré ce problème et ont trouvé la solution.
Sachant que je n'ai pas de son "global event"
Merci d'avance pour votre aide.
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Salut,
c'est bizarre en effet. Je n'ai pas beaucoup de plantages en règle générale. Et si ça marche chez l'un mais pas chez l'autre...
En changeant d'image ou de fichier son, tu n'as pas ajouté de caractère accentué dans leur nom ou le nom de fichier ? Mieux vaut rester aussi sur les formats classiques, mp3, jpg.
Sinon vérifie les trucs à éviter : viewtopic.php?f=87&t=5301" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être aussi quelques pistes côté forums GS : http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... pic=289702" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi m'envoyer tes fichiers pour que je teste, si tu le souhaites (mon pseudo chez gmail.com).
c'est bizarre en effet. Je n'ai pas beaucoup de plantages en règle générale. Et si ça marche chez l'un mais pas chez l'autre...
En changeant d'image ou de fichier son, tu n'as pas ajouté de caractère accentué dans leur nom ou le nom de fichier ? Mieux vaut rester aussi sur les formats classiques, mp3, jpg.
Sinon vérifie les trucs à éviter : viewtopic.php?f=87&t=5301" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être aussi quelques pistes côté forums GS : http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... pic=289702" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi m'envoyer tes fichiers pour que je teste, si tu le souhaites (mon pseudo chez gmail.com).
Message
Re: [Urwigo] Si le simulateur plante...
Merci, je vais regarder et vérifier les trucs à éviter déjà et si jamais je ne trouve pas la solution, je t'envoie une cartouche pour être fixée si le problème vient de chez moi ou pas.
Merci beaucoup pour ton aide rapide.
Merci beaucoup pour ton aide rapide.