Tutoriel : installer l'application WhereYouGo (Androïd)

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Tutoriel : installer l'application WhereYouGo (Androïd)

dim. 26 févr. 2017 16:54

A la recherche d'un tutoriel présentant au mieux comment installer l'application WhereYouGo (et n'ayant rien trouvé de bien probant) voilà un tuto en images pour cette application (sous Androïd). Un évent e eu lieu à Gourin (Nord Ouest du Morbihan) sur ce sujet le 25 mars 2017 - Wherigo Event #1 - Let's Play ! https://coord.info/GC70ZZV

Image

Alors pour commencer direction le Play Store avec votre smartphone ! Vous y chercherez l'application WhereYouGo, que vous allez télécharger et installer sur votre smartphone.

Attention : Pour ne pas surcharger la mémoire interne de votre smartphone je vous conseille de déplacer l'application sur votre carte SD ... Vous savez comment faire j'espère !?!

WhereYouGo
Vous voila donc avec une nouvelle application qui va vous permettre de jouer les cartouches wherigo. Regardons d'un peu plus près à quoi elle ressemble - cliquez sur les images pour les agrandir  -

Image
Ecran de lancement : Vous avez accès à 4 boutons, Démarrer - Carte - GPS - Paramètres

Image
Paramètres : Voici les différents choix qui vous sont proposés. Nous allons faire le tour dans ces différents onglets.

Image
Global : c'est ici que vous allez pouvoir vérifier l'emplacement de stockage des cartouches (Dossier wherigo). Quand vous téléchargerez une cartouche, celle ci sera stockée dans le répertoire Download ... pour pouvoir la jouer il vous faudra la déplacer dans le répertoire indiqué ici !

Image
GPS et localisation : Vérifiez bien que la case Allow GPS est cochée, le Bip lors du fix GPS n'est pas indispensable (mais cela permet quand même de savoir que votre GPS a fait un fix avec les satellites) et enfin vérifiez que la case Désactiver lorsque masqué n'est pas cochée (cela pourrait être gênant de perdre le signal GPS pendant une petite période d'inactivité)

Image
Capteurs : Quelques réglages pour ajuster le fonctionnement de la boussole interne et du GPS (personnellement j'ai tout coché mais je ne sais pas si cela est indispensable !)

Il y a d'autres options comme le guidage, l'apparence ou encore les paramètres régionaux mais cela n'a pas pas une grande importance ...

Image
GPS : Retournons au premier écran puis vérifions que le GPS fonctionne bien et que la précision est correcte. Dans cet exemple la précision est à 4m ce qui est plutôt bien ... Il faut parfois un peu de temps pour avoir une bonne précision !

Image
Identifiant :   Entrez votre identifiant et mot de passe (ceux que vous utilisez pour geocaching.com), cela vous permettra d'avoir accès directement aux cartouches via le site http://www.wherigo.com.

Image
Démarrer : Si vous avez téléchargé des cartouches, que vous les avez placées dans le bon répertoire, vous devriez pouvoir les voir affichées ici ... et commencer à jouer !
Modifié en dernier par C2ic le mar. 26 févr. 2019 11:44, modifié 2 fois.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: Tutoriel : installer l'application WhereYouGo

lun. 27 févr. 2017 11:44

Sympa !
Je vais enfin tester une cache wherigo
Merci pour les tutoriels
Modifié en dernier par Gizdit le lun. 27 févr. 2017 11:47, modifié 1 fois.
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Tutoriel : installer l'application WhereYouGo

lun. 27 févr. 2017 11:45

Super ! N'oublie pas, si besoin, de nous en faire un retour ! P'tet que j'ai oublié des trucs ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Tutoriel : installer l'application WhereYouGo (Androïd)

lun. 13 août 2018 19:13

Merci beaucoup pour ce mode opératoire très utile. Juste une précision pour les nuls comme moi : il existe des téléphones qui ne permettent pas de mettre une appli sur une carte SD. C'est le cas du mien et je m'en suis bien évidement aperçu après avoir acheté une carte SD. Une fois qu'on a compris ca, l'installation se passe comme sur des roulettes, ce qui n'est pas du tout le cas des cartouches!
laumasa
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex 30
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 août 2014 14:19

Re: Tutoriel : installer l'application WhereYouGo (Androïd)

mar. 26 févr. 2019 11:37

:x :x :x
Bonjour à tous.
J'ai installé whereyougo. J'ai rempli mes identifiants geocaching. Je télécharge les fichiers qui ne se mettent pas automatiquement. Je les copie dans le bon dossier et ça ne marche toujours pas. Il le dit que je n'ai aucune cartouche. Please help !!!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Tutoriel : installer l'application WhereYouGo (Androïd)

mar. 26 févr. 2019 11:41

laumasa a écrit :
mar. 26 févr. 2019 11:37
Je les copie dans le bon dossier et ça ne marche toujours pas. Il le dit que je n'ai aucune cartouche. Please help !!!
Si l'appli te dis que tu n'as pas de cartouches c'est que le fichier n'a pas été copié dans le bon dossier ... Retourne dans les réglages via Paramètres >> Global et plutôt que de conserver le dossier par défaut choisi sélectionner puis le dossier où tu as copié le fichier téléchargé. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait pour que cela fonctionne.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui