Tutoriel : 2 méthodes pour installer une cartouche wherigo

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Tutoriel : 2 méthodes pour installer une cartouche wherigo

dim. 26 févr. 2017 20:06

Image

Voilà vous avez installé WhereYouGo sur votre smartphone, maintenant il serait bien de pouvoir jouer une cartouche, non ? Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer 2 méthodes pour télécharger une cartouche sur votre smartphone.

Notre choix va se porter sur une cartouche jouable n’importe où (play anywhere) et plus spécialement sur la cartouche wherigo “Une journée en enfer” - cache GC3ED9X.

Image

Sur cette page du site geocaching.com vous avez les éléments d’informations de la géocache et un lien pour se rendre sur la fiche de la cartouche sur le site wherigo.com.

Image

Pour télécharger la cartouche il vous suffit de cliquer sur Download ... ce qui vous amène vers une nouvelle page (pourquoi faire simple ?)

Image

Choisissez le format Pocket PC Device (à moins d’être équipé d’un GPS GARMIN compatible dans les autres formats) et cliquez sur Download Now ...

Image

Il ne vous reste plus qu’à vous envoyer par email la cartouche  une_journee_en_enf.gwc et de la déplacer du répertoire Download de votre smartphone vers le dossier Files du répertoire de WhereYouGo (voir emplacement dans les règlages de WhereYouGo) ...

La cartouche devrait maintenant apparaître dans l’appli WhereYouGo (Une journée en enfer) quand vous appuyez sur Démarrer ...

Image

La seconde méthode (qui fonctionne très bien sur mon smartphone Acer Z130) consiste à s’envoyer juste le lien vers la cartouche à télécharger.

Je me suis donc envoyé le lien vers la cartouche via ma messagerie ...

Image

En cliquant sur le lien mon téléphone me demande quel application utiliser pour continuer ...

En choisissant WhereYouGo cela lance directement l’application

Image

Il suffit alors d’appuyer sur Téléchargé (ce n’est pas moi qui ai traduit l’appli, ne me dites pas que j’ai fais une faute d’orthographe ...)

Image

Une fois la cartouche téléchargée il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Démarrer ! Y’a pas plus simple !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Cha_pin
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone et apps c:geo
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 14:05

Re: Tutoriel : 2 méthodes pour installer une cartouche wheri

sam. 11 mars 2017 19:19

J'ai bien suivi vos deux tutos pour pouvoir faire des whereigo avec mon téléphone Android et c'est le drame : ça marche pas...
Tout n'a pas été si simple parce que je je ne savais pas mettre une appli sur ma carte SD et que j'ai eu du mal a trouvé le fichier où enregistrer mon cartouche. Mais maintenant tout est OK pourtant quand je lance whereyougo ça me dit toujours aucun cartouche enregistrer dans le fichier xxxxxxx. Savez-vous où ça plante?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Tutoriel : 2 méthodes pour installer une cartouche wheri

sam. 11 mars 2017 19:21

Cha_pin a écrit :pourtant quand je lance whereyougo ça me dit toujours aucun cartouche enregistrer dans le fichier xxxxxxx.
Il dois donc y avoir un soucis avec le répertoire où dois être stocké la cartouche ... vérifiez une nouvelle fois le dossier dans les règlages de WhereYouGo et copier/coller la cartouche dans ce répertoire !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Tutoriel : 2 méthodes pour installer une cartouche wheri

mar. 4 avr. 2017 09:23

ben heureusement que tu as mis ces tuto en ligne, car depuis que tu m'avais expliqué la dernière fois, et malgré les notes que j'avais prises, je ne parvenais plus à installer le bazar. Pfffffff
Merci "Prof de la Cartouche" :)
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Tutoriel : 2 méthodes pour installer une cartouche wheri

lun. 13 août 2018 19:27

Alors là, c'est la galère totale : il me faudra 2 paquets de Curly et 3 verres de muscats pour en venir à bout. Une situation délicate donc.
Solution 2 : je m'envoie le lien par messagerie. On ne me propose que c:geo et Chrome pour ouvrir le lien. Donc ca ne marche pas pour moi.
Solution 1 : les emplacements sur mon tel n'ont pas les mêmes noms dans whereyougo que dans mon gestionnaire de fichier. Je m'amuse donc à copier/coller le cartouche dans tous les emplacements possibles. C'est long, tres long. J'abandonne. Je change donc l'adresse de stockage dans l'application ( paramètre /global) afin d'être le plus à la racine possible. Je re commence à copier/coller tous tous les coins. Et au bout de presque 3h : ca y est je la vois!

Le pb c'est que maintenant je suis plus trop en état de sauter sur mon velo pour parcourir les routes...

Mais merci pour ce modop sans lequel je pense que j'aurais abandonné.

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 259 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 258 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui