Installer Urwigo (builder de wherigo) pas à pas

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Installer Urwigo (builder de wherigo) pas à pas

mar. 14 mars 2017 19:37

Après avoir joué sur quelques cartouche wherigo l'envie peut vous prendre de créer votre propre cartouche, non ? Alors voici un petit tutoriel pour découvrir comment installer Urwigo sur votre ordinateur :

Rendez-vous sur le site www.urwigo.cz et cliquez sur le bouton bleu (hé oui Stáhnout cela veux dire télécharger en Tchèque ! On en apprend tous les jours !)

Image

Une fois le fichier téléchargé il vous suffit de double-cliquer dessus (comme pour n'importe quel autre logiciel !)

Image

L'application va se lancer et vous demander la confirmation de l'installation ...

Image

Puis lancez le téléchargement du logiciel ... Il vous faut donc une connexion Internet pour cet installation ... mais bon si vous avez téléchargé le lanceur vous devez avoir une connexion Internet active ...

Image

Patientez le temps du téléchargement, un peu plus de 8 Mo ... Une fois terminé vous devriez voir apparaître le logo Urwigo puis la fenêtre d'accueil du logiciel. L'installation est terminée !

Image

Attention !
Certains anti-virus (Comodo par exemple) bloquent l'installation du logiciel ... Je n'ai pas trouvé comment contourner ce soucis (sauf à changer d'ordinateur)

Cette installation a donc été réalisée sur un ordinateur sous Windows 7 Pro - système 64 bits sans anti-virus !

Si vous aussi vous rencontrez ce genre de soucis n'hésitez pas à faire remonter votre problème en précisant le nom de votre anti-virus ainsi que le système d'exploitation que vous utilisez !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
EveRay
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex
Localisation : N 14 30.202 W 60 55.512
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 17:19

Re: Installer Urwigo (builder de wherigo) pas à pas

mer. 3 avr. 2019 04:58

Bonjour,
J’ai bien installé ce beau logiciel et j’ai créé ma première cache Wherigo. Par contre j’ai un problème pour la mise à jour de la cartouche sur internet. J’ai modifié les coordonnées finales et j’ai rectifié mon fichier Urwigo. Pouvez vous me dire la suite pour aller faire la mise à jour de la cartouche.
Merci d’avance
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Installer Urwigo (builder de wherigo) pas à pas

mer. 3 avr. 2019 08:34

Bonjour,

manifestement, tu as déjà rechargé ta nouvelle version sur wherigo.com : http://www.wherigo.com/cartridge/versio ... 0129328890

Que te manque t-il ?
Image
EveRay
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex
Localisation : N 14 30.202 W 60 55.512
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 17:19

Re: Installer Urwigo (builder de wherigo) pas à pas

mer. 3 avr. 2019 16:17

Bonjour,
Oui j’ai effectué ce matin. Mon problème c’etait qu’une fois le fichier Urwigo modifié je n’ai pas enregistré la nouvelle version «  GWZ « 
J’espere que maintenant ça marchera sur le site.
Bonne journée
Géo Amicalement
EveRay

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 273 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 272 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui