Jouer une cartouche wherigo de type "Play Anywhere"

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Jouer une cartouche wherigo de type "Play Anywhere"

dim. 19 mars 2017 17:12

Image

Jouer une cartouche wherigo “play anywhere” !

A une semaine de l’évent Wherigo Event #1 - Let’s Play ! voici un petit tutoriel pour comprendre comment jouer une cartouche wherigo. Il s’agit d’une cartouche un peu spéciale, dite “play anywhere”, qui nous permet donc de jouer où l’on veux !

Mon choix s’est porté sur la cartouche Une journée en enfer de megagrozilla et darkwolf mais j’aurais très bien pu en choisir une autre (comme celle de Cukcelte sortie dernièrement : Fan du TOP 50).

Ces cartouches sont donc jouables n’importe où mais elles sont liées bien entendu à des géocaches ! Il s’agit de GC3ED9X (en Normandie) pour la première et GC724WP (A Landivisiau en Bretagne) pour la seconde ...

Image
Comme vous avez suivi le tutoriel n°2 vous savez maintenant comment récupérer la cartouche et l’installer sur votre smartphone !  Il suffit donc de lancer la cartouche (ici Une journée en enfer) via WhereYouGo ou une autre application si vous utilisez autre chose qu’un smartphone sous Androïd (voir les tutos n°1, 1 bis et 1 ter)

Image
Première chose à vérifier avant de lancer la cartouche : votre position GPS !  En effet si la précision n’est pas bonne la cartouche va vous faire faire des kilomètres pour rien (si si c’est du vécu ...) !

Second point important : vérifier le niveau de votre batterie de téléphone ! Si vous êtes sur “la réserve” évitez de commencer à jouer !  La consommation augmente avec l’utilisation du GPS et ce serait dommage de voir votre téléphone s’arrêter avant la fin de la cartouche, non ?

Image
GPS : ok !
Niveau de batterie : ok !
On peut donc lancer une nouvelle partie “new game” ! Pour certaines cartouches il est possible de sauvegarder la partie et donc de la reprendre plus tard (on verra ça dans un prochain tutoriel) ...  Pour cette cartouche ce n’est pas conseillé ... Vous allez voir que le temps nous est compté pour la réussir !

Image
Allez zou c’est parti ! Voilà l’écran de lancement de la cartouche où l’on retrouve Bruce Willis ... ça donne le ton ! Cliquons sur Démarrer ...
Remarquez donc les distances indiquées - 4674 km - et la position (Latitude et Longitude) donnée. Cela ne correspond pas du tout à votre emplacement ni à l’emplacement réel de la cache ... C’est bien une cartouche “play anywhere”, ces coordonnées étant celles indiquées dans le “builder” utilisé pour créer la cartouche !

On reparlera de ça plus tard !

Image
Tiens le méchant de l’histoire ... Il m’a reconnu (car j’ai indiqué mes identifiants dans l’application) et je suis donc C2iC McLane ...
Cliquons sur Ok ...

Image
Nous voilà donc sur les explications de la cartouche : cela nous explique ce que nous allons avoir à faire ...  Sur la page de la cartouche (ainsi que sur le descriptif de la cache) nous avons aussi un bon conseil :  Vous devez avoir une distance de 100 m au nord de votre position pour que les deux zones soient accessibles.  

Je passe sur la solution de cette énigme (faut pas pousser quand même ...) mais je vous conseille de trouver la solution avant de lancer la cartouche car vous n’avez que 5 minutes pour réussir ! Cliquons donc de nouveau sur OK !

Image
Nous voilà donc sur l’onglet présentant ce qui nous attend pour cette cartouche :
Dans la partie lieux il est indiqué (2) et en dessous La Bombe et La Source ... Regardons donc cela de plus près en appuyant sur Lieux ...

Image
Les 2 Lieux sont donc indiqués ainsi que leur distance ...
17m pour la Bombe et 107m pour la Source ...

Image
En sélectionnant l’onglet Carte voilà la représentation qui nous est proposée ...
La flèche bleue symbolise notre emplacement, les 2 point rose/rouge sont les lieux où il faut se rendre !
Je passe sur l’intérêt de désactiver les 3 onglets orange sur le côté ... on verra ça beaucoup plus tard (car je n’ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir ...)
Vous remarquerez que je n’ai pas de fond de carte ... est-ce due à ma connexion 3G toute pourrie où au fait qu’il n’y a pas d’affichage sur cette cartouche ... Je n’ai pas encore la réponse !

Image
En sélectionnant la Bombe (qui est la zone la plus proche) un nouveau menu nous est proposé ...

Image
En choisissant Carte voilà qu’un petit trait rouge est ajouté sur la carte, nous permettant de vérifier que nous allons donc prendre la bonne direction !
En choisissant Navigate c’est alors la boussole qui se lance, nous donnant la distance et l’azimut vers la zone ...
Allez allons-y !

Image
Nous voici dans la zone de la Bombe. En entrant dans cette nouvelle zone 2 objets apparaissent dans l’inventaire de la zone !
Il s’agit des bidons qui vont nous être utiles pour réussir à désamorcer la Bombe !
On tapote sur le Bidon 5L (ou celui de 3 L) ...

Image
Et voilà qu’il nous est proposé de prendre ces bidons (oui les 2 à la fois, c’est sympa) ... puis de nouveaux choix nous sont proposés ... mais ils ne seront pas utiles dans cette zone !
Alors direction la Source !

Image
La Source (en vert) est à une centaine de mètres de la Bombe ! Passons en mode Navigate pour en savoir un peu plus !

Image
Bon il n’y a que 97 mètres à faire vers le Nord ... c’est parti !

Image
Bon et bien en fait ... je sens que cela va être un peu compliqué au vu de l’obstacle qui se présente devant moi !
Et oui il est clairement indiqué qu’il faut une distance de 100m pour jouer la cartouche ... et tant qu’à faire il est plus facile de la jouer si il n’y a pas d’obstacles entre la bombe et la source !
Ici cela va être un peu compliqué !

Image
Et si tout comme moi vous perdez du temps à faire des captures d’écrans pour expliquer le jeu voilà ce qu’il va vous arriver ! :o
Bon et bien je crois que pour ce coup ci c’est raté !

Mais on aura l’occasion de jouer cette cartouche lors de l’évent Wherigo Event #1 - Let’s Play ! Ce sera l’occasion de finir la cartouche et terminer ce tutoriel ! Alors rendez-vous dans une semaine !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui