A l'attention des poseurs de wherigo :
J'ai récemment conçu une wherigo qui simule le jeu video Mario Kart.
Cette wherigo est donc une course de kart qui fait le tour d'un lac au Parc de la tête d'or à Lyon. J'explique le fonctionnement sur la page. Je pense que ce concept pourrait être adapté à d'autres parcs publics, proposant ainsi plusieurs circuit Mario Kart. Pas de problème avec les droits d'auteur, tant qu'on ne cite pas le nom de l'entreprise qui à conçu le jeu (dixit le reviewer Vandergore).
Je propose donc à ceux qui serait intéressé pour poser une telle cache près de chez eux de reprendre l'idée, les illustrations (réalisé sur excel) et surtout le fichier .urwigo pour voir la structure, et idéalement la reprendre en changeant les zones et les obstacles. A ce sujet, l'illustrateur de la cartouche (ENYET0) est prêt à faire des images personnalisés pour votre circuit. N'hésitez pas à le contacter lui aussi.
L'idéal serait bien sûr de venir la faire à Lyon dans un premier temps, mais je sais bien que ce n'est pas forcément évident. Je demande juste que la cache porte le nom de "MARIO KART : circuit nomduparc" pour garder de l'unité et que nos pseudos (Shabby_ pour la cartouche et ENYET0 pour les images) soit cités dans la description de la cache.
Si cela vous intéresse, contactez-moi par mail antoinealu(at)hotmail.com, c'est ainsi que je répondrai le plus vite
Concept Wherigo à partager : Mario Kart
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Merci pour le partage, cela peut en effet m'intéresser. Il me reste plus qu'à trouver un lac...
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Bonjour, je suis aussi intéressée. C'est une très bonne idée !
Tu peux me contacter par message privé
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Bonjour,
je suis aussi très intéressée par le concept !
merci à toi pour ce super partage !
je suis aussi très intéressée par le concept !
merci à toi pour ce super partage !
- Shabby_
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Merci pour vos réponses !
Envoyez-moi un MP avec votre adresse mail si vous souhaitez que je vous envoie les images et le fichier .urwigo
Je suis en train d'envoyer un wetransfer à une personne déjà.
Envoyez-moi un MP avec votre adresse mail si vous souhaitez que je vous envoie les images et le fichier .urwigo
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Bonjour Shabby_,
c'est une excellente idée.
Lors de l'event Mary Hyde sur Grenoble, Maju38 nous a dit le plus grand bien de ta cartouche.
Je n'ai encore jamais conçu de wherigo mais cela fait un moment que j"étais tenté, attendant d'avoir la bonne idée...
L'idée, tu l'apportes sur un plateau, et le circuit je l'ai en tête !
Merci à toi pour ce partage.
c'est une excellente idée.
Lors de l'event Mary Hyde sur Grenoble, Maju38 nous a dit le plus grand bien de ta cartouche.
Je n'ai encore jamais conçu de wherigo mais cela fait un moment que j"étais tenté, attendant d'avoir la bonne idée...
L'idée, tu l'apportes sur un plateau, et le circuit je l'ai en tête !
Merci à toi pour ce partage.
- Tristan771
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
J'ai eu plusieurs réponses, au moins quatre personnes sont lancés, je vais donc tâcher de rentrer ici un peu plus dans les détails en rédigeant une sorte de FAQ, ça fera gagner du temps à tout le monde. Avant de lire ce texte, je vous conseille d'avoir un peu parcourus le fichier .urwigo ainsi que la description de la cache.
Attention, spoiler alert :
WHERIGO MARIO KART
CONSEILS ET ASTUCES POUR LES CONSTRUCTEURS DE CIRCUIT
SYSTÈME DE CLASSEMENT
Pour simuler le classement, j'utilise une variable "classement" que je lie à une fonction. 1, 2 ou 3 points de cette variable = 8e place. 4,5 ou 6 = 7e place, etc... il faut donc au moins 22 points pour être premier. Selon les péripéties du parcours, et sa vitesse de course, le joueur va perdre ou gagner des points sur cette variable, ce qui va influencer son classement.
ZONE CHECKPOINT
Elles sont en forme de rectangle et il est nécessaire de passer dans la zone pour voir la suite du parcours. Je conseille vivement de les faire au moins sur 20 m2. Le plus important est de bien régler les deux chronos entre chaque checkpoints, celui de "vitesse trop lent" et le second de "vitesse rapide", les deux chronos ayant une influence sur le classement (voir ci-dessus). Pour calculer les temps j'utilise un site de calcul de course de jogging. Dans tous les cas il sera nécessaire de tester plusieurs fois le parcours sur le terrain pour vérifier que les temps de "vitesse rapide" et de "vitesse trop lente" sont raisonnables.
ZONE ITEM
Elles sont en forme de triangle peu pointu et indique la suite du parcours. Attention au "on proximity" (voir ci-dessous).
ZONE BOOST
Elles sont en forme de triangle très pointu et indique la suite du parcours. Un chrono leur est lié, car elles disparaissent au bout d'un certain temps: Avoir un boost, ça se mérite !
ZONE BANANE
Elles doivent faire moins de 8 mètres carrés et être contournable. A vous de les placer judicieusement entre les checkpoints.
ZONE "OBSTACLE"
Sur celle de Lyon j'ai des obstacles spécifique au lieu et au terrain (guignol et les roses de la roseraie du parc). A vous d'en imaginer conforme au lieu.
ON PROXIMITY
Attention, dans le urwigo de lyon, j'ai glissé plein de piège sur les "on proximity" des zones. Il faudra adapter la distance de votre "on proximity" en fonction de votre terrain.
PIXEL ART
Pour créer vous même vos images de pixel, il y a excel pour les plus old-school ou bien pikselapp.com qu'on m'a récemment conseillé.
MUSIQUE / BUG SIMULATION
La musique peut faire bugger la simulation si vous démarrez la course trop vite et que vous déclenchez le "départ boost". Il suffit de prendre son temps.
QUESTION ANTI-TRICHE
Au départ du jeu, j'ai placé une question dont la réponse se situe uniquement sur le lieu du départ, ceci dans le but d'éviter la triche sur simulateur. Je vous conseille de faire de même
Voilà. Si j'ai oublié des trucs ou que vous avez d'autres questions, autant les poser ici, que tout le monde en profite.
Attention, spoiler alert :
WHERIGO MARIO KART
CONSEILS ET ASTUCES POUR LES CONSTRUCTEURS DE CIRCUIT
SYSTÈME DE CLASSEMENT
Pour simuler le classement, j'utilise une variable "classement" que je lie à une fonction. 1, 2 ou 3 points de cette variable = 8e place. 4,5 ou 6 = 7e place, etc... il faut donc au moins 22 points pour être premier. Selon les péripéties du parcours, et sa vitesse de course, le joueur va perdre ou gagner des points sur cette variable, ce qui va influencer son classement.
ZONE CHECKPOINT
Elles sont en forme de rectangle et il est nécessaire de passer dans la zone pour voir la suite du parcours. Je conseille vivement de les faire au moins sur 20 m2. Le plus important est de bien régler les deux chronos entre chaque checkpoints, celui de "vitesse trop lent" et le second de "vitesse rapide", les deux chronos ayant une influence sur le classement (voir ci-dessus). Pour calculer les temps j'utilise un site de calcul de course de jogging. Dans tous les cas il sera nécessaire de tester plusieurs fois le parcours sur le terrain pour vérifier que les temps de "vitesse rapide" et de "vitesse trop lente" sont raisonnables.
ZONE ITEM
Elles sont en forme de triangle peu pointu et indique la suite du parcours. Attention au "on proximity" (voir ci-dessous).
ZONE BOOST
Elles sont en forme de triangle très pointu et indique la suite du parcours. Un chrono leur est lié, car elles disparaissent au bout d'un certain temps: Avoir un boost, ça se mérite !
ZONE BANANE
Elles doivent faire moins de 8 mètres carrés et être contournable. A vous de les placer judicieusement entre les checkpoints.
ZONE "OBSTACLE"
Sur celle de Lyon j'ai des obstacles spécifique au lieu et au terrain (guignol et les roses de la roseraie du parc). A vous d'en imaginer conforme au lieu.
ON PROXIMITY
Attention, dans le urwigo de lyon, j'ai glissé plein de piège sur les "on proximity" des zones. Il faudra adapter la distance de votre "on proximity" en fonction de votre terrain.
PIXEL ART
Pour créer vous même vos images de pixel, il y a excel pour les plus old-school ou bien pikselapp.com qu'on m'a récemment conseillé.
MUSIQUE / BUG SIMULATION
La musique peut faire bugger la simulation si vous démarrez la course trop vite et que vous déclenchez le "départ boost". Il suffit de prendre son temps.
QUESTION ANTI-TRICHE
Au départ du jeu, j'ai placé une question dont la réponse se situe uniquement sur le lieu du départ, ceci dans le but d'éviter la triche sur simulateur. Je vous conseille de faire de même
Voilà. Si j'ai oublié des trucs ou que vous avez d'autres questions, autant les poser ici, que tout le monde en profite.
Modifié en dernier par Shabby_ le lun. 12 mars 2018 20:44, modifié 1 fois.
- SquallLeonhart
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
J'ai eu l'occasion de faire cette wherigo ce week-end, et j'adore le concept.
Moi aussi, je bien preneur pour me lancer dans la réalisation d'un second circuit sur Nice.
Moi aussi, je bien preneur pour me lancer dans la réalisation d'un second circuit sur Nice.
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
J’ai honte, mais tu l’avais envoyé le lien pour télécharger et j’ai trop attendu. Lorsque j’ai voulu le télécharger, c’était fini depuis deux jours... peux tu me le renvoyer ?
[/url]
- LAFLECHE974
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- Membre: : Premium
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Bonjour
Je suis également intéressé par le concept j'ai un étang sur mon île ou cette petite wherigo sera la bienvenue
par contre j'espère que c'est pas trop dure à réaliser
Merci tu peux mp également
Merci pour le partage
Je suis également intéressé par le concept j'ai un étang sur mon île ou cette petite wherigo sera la bienvenue
par contre j'espère que c'est pas trop dure à réaliser
Merci tu peux mp également
Merci pour le partage
- Shabby_
- small-cacheur
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Re: Concept Wherigo à partager : Mario Kart
Je suis heureux de vous annoncer la publication du second circuit Mario Kart à Monaco !
Bravo à squallLeonhard qui a mit deux mois pour venir à bout de cette réalisation.
Bookmarklist des circuits
Bravo à squallLeonhard qui a mit deux mois pour venir à bout de cette réalisation.
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