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Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 11:45
par Julotte_et_benise
Bonjour,

Eh oui c'est encore moi... Le jour de l'event arrive a grand pas et disons que je bloque sur ma deuxième wherigo que je suis occupé à construire avec urwigo.

Voici les détails:

- Mes zones sont toutes faites
- Mes questions sont faites via l'option "input" (avec des if/else)
- Mon personnage principal de l'histoire est crée.

Le joueur arrive dans la première zone, il a des explications via "message" placé dans la "zone" puis apparition de mon personnage avec un onglet "l'écouter". Mon personnage "dialogue" et là est le soucis...

A la suite du "dialogue" de mon personnage, je souhaiterai qu'il pose la question au joueur. J'essaie d'introduire l'option "input" à la suite du "dialogue" de mon personnage mais cela me dit overlapping. Même chose si je tente de placer ma question dans la zone à la suite de l'apparition de mon personnage....

Quelle est la configuration à effectuer afin que mon personnage pose sa question avant de débloquer la zone suivante?

Merci à vous en espérant avoir été clair...

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 12:12
par TofLaBeuze
Salut,

le message d'erreur "overlapping" apparaît quand tu n'as pas placé une action sur le texte "on clicked" de l'action précédente. Tu as dû la placer après/plus bas que le "on clicked". Et urwigo te prévient que les 2 actions vont se faire en parallèle dans ce cas !
Normalement en bas de la case de message/dialogue, tu as un "on clicked" où glisser ton action input.

Dans certains cas, il n'y a pas de bouton "on clicked", et là il faut faire autrement. Dans ton cas, tu peux aussi faire une 2ème commande "répondre question" à ton personnage ;)

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 13:47
par Julotte_et_benise
TofLaBeuze a écrit : Dans ton cas, tu peux aussi faire une 2ème commande "répondre question" à ton personnage ;)
je choisi cette option mais je souhaiterai que la question apparaisse après avoir parlé à mon personnage. De ce fait, dans la commande "ecouter" de mon personnage, j'entre les données (dans handeld) "execute - set - question enable = true" mais l'onglet "question" n'apparait pas....

J'ai essayé sans faire d’enchaînement et cela fonctionne mais cela veut dire que le joueur pourrait répondre à la question sans même avoir "écouter" mon personnage...

help :cry:

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 14:15
par TofLaBeuze
Mais as-tu essayé la façon simple en reglissant ton input sur le "on clicked" de la fin de ton dialogue ?

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 14:20
par Julotte_et_benise
TofLaBeuze a écrit :Mais as-tu essayé la façon simple en reglissant ton input sur le "on clicked" de la fin de ton dialogue ?
Dans ma zone, après mon message, j'utilise le "on clicked" pour faire apparaître mon personnage. Il n'y a plus de "on clicked" donc message d'erreur.

Pour mon personnage, commande "parler" créée mais lorsque je veux introduire une action "execute", rien ne fonctionne. J'ai ajouté une autre commande "question" mais, contrairement a il y a une heure, cela ne fonctionne plus non plus... Bref, je ne sais pas où placer ma question créée en "input"...

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 14:20
par TofLaBeuze
Overlap :cry:
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Pas d'overlap :)
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Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 14:21
par TofLaBeuze
Tu dois avoir un OnClicked à l'intérieur de la commande "écouter", à la fin du dialogue ?

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 14:46
par Julotte_et_benise
Quand j'active mon personnage, après le "on clicked" dans la zone via l'option "show objet detail", il y a la photo de mon personnage qui apparait ainsi que sa description et les boutons de commande. Cependant, il n'y a plus aucune suite. j'ajoute un dialogue dans la commande "ecouter" ainsi que l'input mais quand je lance le simulateur rien ne se passe... Je vois juste la descrpition puis j'ai unuqiement l'option "back"...

Je ne sais pas si j'explique bien, si j'ai bien configuré le "squelette" de mon histoire mais mon pc est à deux doigts de descendre deux étages plus bas....

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 15:03
par TofLaBeuze
Tu peux m'envoyer ton fichier .urwigo (avec les fichiers sons et images) à mon pseudo chez gmail si tu veux. On donnera la réponse (si je trouve le souci !) ici pour que tout le monde en profite ;)

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 16:27
par TofLaBeuze
Après vérif, le souci était ailleurs ;) La commande "écouter" du personnage était appliquée (target) sur le perso lui-même (ce qui n'est pas nécessaire), et ça faisait buguer la cartouche :mrgreen:

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

Posté : mer. 4 avr. 2018 16:44
par Julotte_et_benise
TofLaBeuze a écrit :Après vérif, le souci était ailleurs ;) La commande "écouter" du personnage était appliquée (target) sur le perso lui-même (ce qui n'est pas nécessaire), et ça faisait buguer la cartouche :mrgreen:
Ben écoute, merci beaucoup pour l'aide!! Effectivement, soucis réglé!!! Si l'envie te vient de venir à notre event du 13-14-15 avril 2018, tu es le bienvenue et je t'offre "l'entrée" avec grand plaisir ;-)


[ TEAM WAPI // EVENT CHEZ LES PICARDS // GC7EC7X (https://coord.info/GC7EC7X) // TOURNAI // 13-14-15 AVRIL 2018]

PS: il n'est pas dit que je revienne pas sur ce forum car ma cartouche n'est pas encore terminée ;-)