Eviter la limitation des 7 zones actives

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Eviter la limitation des 7 zones actives

ven. 6 avr. 2018 09:00

TOPIC "fonction à éviter avec les wherigos" :
Évitez de plus de 7 zones actives simultanément, pour éviter plantages ou surcharge CPU [...]
Je pense avoir trouvé une sorte de solution, pour ceux comme moi qui souhaite avoir plus de 7 zones actives. J'explique ma méthode :


1> Créer 4 Grandes Zones (GZ) invisible (display) qui recouvrent toutes la surface de jeu en large bande, du nord au sud, sans se coller. A, B, C et D. A est à coté de B, B est entre A et C, etc...

2>Dans le on enter de chaque GZ, mettre 4 set qui active la zone actuelle et sa ou ses voisines (par exemple, A et D n'ont qu'une seule GZ voisine, ce qui nous intéresse pour la suite) mais désactive les zones non-voisines.

2> Créer 5 sous-zones (SZ) pour A et D, 4 pour pour B et C (A1, A2... B1, B2...) à ne pas placer trop près du bord des GZ relatifs.

3>Dans le on enter de A, mettre toutes les SZ de A en active/display TRUE
4>Dans le on exit de A, mettre toutes les SZ de A en active/display FALSE (d'où l'importance de laisser une gouttière entre les GZ, pour éviter la surcharge d'info).
5> Répétez l'opération pour les autres GZ
5> Faire un run pour voir si ça fonctionne.

Ainsi, le joueur à l'illusion d'un espace ouvert avec 18 zones accessibles au lieu de 7. On peut bien sûr rajouter ou enlever des GZ en gardant la même logique.


Me suis-je fait comprendre ? Si vous avez d'autres idées ou un moyen d'optimiser celle-ci, je suis preneur !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Eviter la limitation des 7 zones actives

ven. 6 avr. 2018 18:26

C'est clair, et ça doit fonctionner. Après, il faut que ça en vaille le coup en fonction du scénario, plutôt que de les activer au fur et à mesure de la progression. Et je ne sais pas si ça donne vraiment l'illusion qu'il y a beaucoup de zones vu que le joueur n'en voit quand même qu'une partie ?
Sur https://www.geocaching.com/geocache/GC5 ... i-le-crane" onclick="window.open(this.href);return false; avec 15 ou 20 zones, à chaque sortie de zone, j'avais une fonction qui désactivait toutes les zones, puis dans le code spécifique, j'activais ce que je souhaitais.
Image
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Eviter la limitation des 7 zones actives

ven. 6 avr. 2018 20:15

C'est la méthode que j'ai utilisé dans une de mes cartouches GC74NWZ
Il y a 2 grandes zones ayant chacune 5 zones. Ces 5 zones ont elles aussi 5 zones. Pas facile à gérer tout ça, beaucoup d'ouvertures et de fermetures. D'autant que le joueur n'en voit aucune, il faut les découvrir (dans n'importe quel ordre) pour obtenir une photo dans chacune des sous-sous-zones. Par contre, une fois la photo dans l'inventaire, la zone ne s'ouvre plus, elle ne sert plus à rien.
Cette cartouche permet d'obtenir les coordonnées de 6 WIG en fonction du résultat. #1 (pour les nuls) 2 photos, #2 (niveau suivant) 10 photos, etc... jusqu'au niveau #6 où il faut avoir trouver toutes les photos. Je l'ai tester plusieurs fois avec le GPS et le smartphone, je n'ai pas eu de bug ou plantage de cartouche.
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Eviter la limitation des 7 zones actives

dim. 8 avr. 2018 11:49

Intéressant. Oui, je suis d'accord que tout dépend du scénario de la cartouche, ça ne convient pas à toute les situations. Merci pour le partage.

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 237 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 235 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui