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Eviter la limitation des 7 zones actives

Posté : ven. 6 avr. 2018 09:00
par Shabby_
TOPIC "fonction à éviter avec les wherigos" :
Évitez de plus de 7 zones actives simultanément, pour éviter plantages ou surcharge CPU [...]
Je pense avoir trouvé une sorte de solution, pour ceux comme moi qui souhaite avoir plus de 7 zones actives. J'explique ma méthode :


1> Créer 4 Grandes Zones (GZ) invisible (display) qui recouvrent toutes la surface de jeu en large bande, du nord au sud, sans se coller. A, B, C et D. A est à coté de B, B est entre A et C, etc...

2>Dans le on enter de chaque GZ, mettre 4 set qui active la zone actuelle et sa ou ses voisines (par exemple, A et D n'ont qu'une seule GZ voisine, ce qui nous intéresse pour la suite) mais désactive les zones non-voisines.

2> Créer 5 sous-zones (SZ) pour A et D, 4 pour pour B et C (A1, A2... B1, B2...) à ne pas placer trop près du bord des GZ relatifs.

3>Dans le on enter de A, mettre toutes les SZ de A en active/display TRUE
4>Dans le on exit de A, mettre toutes les SZ de A en active/display FALSE (d'où l'importance de laisser une gouttière entre les GZ, pour éviter la surcharge d'info).
5> Répétez l'opération pour les autres GZ
5> Faire un run pour voir si ça fonctionne.

Ainsi, le joueur à l'illusion d'un espace ouvert avec 18 zones accessibles au lieu de 7. On peut bien sûr rajouter ou enlever des GZ en gardant la même logique.


Me suis-je fait comprendre ? Si vous avez d'autres idées ou un moyen d'optimiser celle-ci, je suis preneur !

Re: Eviter la limitation des 7 zones actives

Posté : ven. 6 avr. 2018 18:26
par TofLaBeuze
C'est clair, et ça doit fonctionner. Après, il faut que ça en vaille le coup en fonction du scénario, plutôt que de les activer au fur et à mesure de la progression. Et je ne sais pas si ça donne vraiment l'illusion qu'il y a beaucoup de zones vu que le joueur n'en voit quand même qu'une partie ?
Sur https://www.geocaching.com/geocache/GC5 ... i-le-crane" onclick="window.open(this.href);return false; avec 15 ou 20 zones, à chaque sortie de zone, j'avais une fonction qui désactivait toutes les zones, puis dans le code spécifique, j'activais ce que je souhaitais.

Re: Eviter la limitation des 7 zones actives

Posté : ven. 6 avr. 2018 20:15
par JMRetSB
C'est la méthode que j'ai utilisé dans une de mes cartouches GC74NWZ
Il y a 2 grandes zones ayant chacune 5 zones. Ces 5 zones ont elles aussi 5 zones. Pas facile à gérer tout ça, beaucoup d'ouvertures et de fermetures. D'autant que le joueur n'en voit aucune, il faut les découvrir (dans n'importe quel ordre) pour obtenir une photo dans chacune des sous-sous-zones. Par contre, une fois la photo dans l'inventaire, la zone ne s'ouvre plus, elle ne sert plus à rien.
Cette cartouche permet d'obtenir les coordonnées de 6 WIG en fonction du résultat. #1 (pour les nuls) 2 photos, #2 (niveau suivant) 10 photos, etc... jusqu'au niveau #6 où il faut avoir trouver toutes les photos. Je l'ai tester plusieurs fois avec le GPS et le smartphone, je n'ai pas eu de bug ou plantage de cartouche.

Re: Eviter la limitation des 7 zones actives

Posté : dim. 8 avr. 2018 11:49
par Shabby_
Intéressant. Oui, je suis d'accord que tout dépend du scénario de la cartouche, ça ne convient pas à toute les situations. Merci pour le partage.