Eviter la limitation des 7 zones actives
Posté : ven. 6 avr. 2018 09:00
Je pense avoir trouvé une sorte de solution, pour ceux comme moi qui souhaite avoir plus de 7 zones actives. J'explique ma méthode :TOPIC "fonction à éviter avec les wherigos" :
Évitez de plus de 7 zones actives simultanément, pour éviter plantages ou surcharge CPU [...]
1> Créer 4 Grandes Zones (GZ) invisible (display) qui recouvrent toutes la surface de jeu en large bande, du nord au sud, sans se coller. A, B, C et D. A est à coté de B, B est entre A et C, etc...
2>Dans le on enter de chaque GZ, mettre 4 set qui active la zone actuelle et sa ou ses voisines (par exemple, A et D n'ont qu'une seule GZ voisine, ce qui nous intéresse pour la suite) mais désactive les zones non-voisines.
2> Créer 5 sous-zones (SZ) pour A et D, 4 pour pour B et C (A1, A2... B1, B2...) à ne pas placer trop près du bord des GZ relatifs.
3>Dans le on enter de A, mettre toutes les SZ de A en active/display TRUE
4>Dans le on exit de A, mettre toutes les SZ de A en active/display FALSE (d'où l'importance de laisser une gouttière entre les GZ, pour éviter la surcharge d'info).
5> Répétez l'opération pour les autres GZ
5> Faire un run pour voir si ça fonctionne.
Ainsi, le joueur à l'illusion d'un espace ouvert avec 18 zones accessibles au lieu de 7. On peut bien sûr rajouter ou enlever des GZ en gardant la même logique.
Me suis-je fait comprendre ? Si vous avez d'autres idées ou un moyen d'optimiser celle-ci, je suis preneur !